Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 22 Mar 2009 19:20

patt 94 a écrit:le cd compil. test diapason novembre 2008 édité sur disque en verre par plasmon de caen :o
+dense, dynamique, précis :lol:


+200%, ce disque est une pure merveille à mettre entres toutes les oreilles. :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 22 Mar 2009 21:33

Où peut on le trouver?
Merci
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 23 Mar 2009 3:14

chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Mar 2009 4:03

Est-ce bien ce n° ?
Merci.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Mar 2009 5:42

chris.24 a écrit:Est-ce bien ce n° ?
Merci.


Je crois que c'est plutôt du hors-série de novembre dont ils parlent (CD test centré autour de l'ingé son Nicolas Bertholomée) :

Image

Je n'ai pas acheté ce numéro. De mémoire il y avait pas mal d'extraits qu'on a déjà dans la liste.

Tu peux demander des infos dans ce topic également, ils en parlent brièvement.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2009 15:25

Philippe Muller a écrit:J'ai une question: qu'est-ce qui différencie ce fil de celui sur "les meilleurs enregistrements - à vous de décider" ?


Question intéressante.
Ayant découvert ce fil il y a plus d'un an, je m'étais joint aux discussions et propositions.
Je me suis alors questionné sur la validité des propositions, et j'ai commencé à recenser les enregistrements plusieurs fois proposés sur ce fil et même cités sur HCFR. Car je voulais faire ressortir les meilleurs CD. Certains forumeurs ici m'ont dit que cela devenait compliqué à gérer dans un même fil: les propositions et les votes. On est tombé d'accord que j'ouvre LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS à part.
Ainsi, ici, on trouve les propositions volontaires de divers forumeurs, sans qu'on les juge ou les classe.
De l'autre côté, j'ai organisé de la sorte qu'on se critique les propositions faites (une bonne partie des propositions initiales provenait de ce fil)
Il y a donc du recouvrement, c'est vrai, mais l'esprit n'est pas le même. J'ai un exemple en tête, ce CD considéré comme très bon de la part de Diapason.

Image

http://www.amazon.fr/Vivaldi-Concertos- ... 253&sr=1-1

Le Venice Baroque Orchestra est quasiment "inécoutable" sur la majorité des chaînes alors que les solistes eux sont très bons (intéressé d'apprendre sur la Zone que Mullova a changé ses cordes (maintenant en boyaux) pour ce répertoire, j'ai bien perçu une meilleure sonorité cette fois). Ecoutez l'Allegro Molto du Concerto pour Violons RV 511. Seules les enceintes créées avec "déficit volontaire" en médium (Cabasse Iroise par exemple) passent très correctement ce morceau. Sur les autres (Cabasse Sphères :o par exemple), çà passe nettement moins bien et même pas du tout. Il est donc important (à mon avis) d'avoir une majorité d'opinions pour savoir, sinon, le sujet devient très subjectif.
Souvent sur l'autre fil, il y a une proposition, puis elle est critiquée par un autre (c'est le principe) et souvent, on se rend compte qu'en fait, on doit relativiser le jugement, car chacun ne perçoit pas l'ensemble du message (oreilles différentes et chaînes réagissant différemment).

Intéressant, car j'ai pu, sur ma chaîne, en biamplification, trouver un réglage permettant de faire passer le VBO, reste encore à savoir qui a raison. Même de nombreux auditoriums n'arrivent pas à passer correctement le message.

Un exemple encore (récent d'aujourd'hui): les jugements comparatifs rectifiés ici
viewtopic.php?f=7&t=29880652&start=3015
Cà permet d'échanger les informations.

Comme certains ici préféraient juste n'avoir que des suggestions de nouveaux CD, on a séparé les deux fils.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Mar 2009 12:06

exact: merci encore jbpfrance pour avoir su préservé le coté "sans note" de ce topic et le coté "compilation noté" de ton topic.
Les deux approches se complètent mais avoir tout dans un seul topic en complique la lecture.
:P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message