Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Triangle - Episode II

Message » 08 Mar 2009 20:19

Bonsoir
jj.delphis a écrit:Bonjour a tous. Ma centrale vient de rendre l’âme. Il s’agit d'une triangle sat 1.Quoi mettre avec des comètes et des titus à part une voce. Pensez vous que cela vaille la peine de changer le hp de ma sat 1,en l'occurrence le boomer médium de droite. Ce hp est-il encore disponible dans le commerce.Merci de vos conseils.

Il suffit de renvoyer le HP chez Triangle, qui va le remembraner, coùt environ 100€, délai, environ 8 jours.
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 08 Mar 2009 22:19

d-d a écrit:
Le Fresh a écrit:Et la config dépendante des petites annonces : 2 Luna/Australe + 2 antal 202 + 2 comete 202 + leo major :mdr:



Pourquoi pas: 2 Luna/Australe + 4 antal 202 + leo major ? :wink:

Pour les photos, j'attends que le site des instal 16-9 redémarre....Et surtout que mon instal soit plus abouti, c'est à dire avec la nouvel central Triangle et surtout LE caisson(DD15) qui sera mon prochain investissement, d'ici quelque mois, si tous va bien, Mais les Cométe 202 sont assez petite, non ? qu'elle est la fréquence max. et mini de ces enceintes ?


Parceque j'ai pas de salle dédié et qu'il faut aussi de la place à un peu de déco dans mon futur salon ;)
J'ai prévu une niche pour encastrer les cometes et des étagères en verre
Pour la fréquence c'est 55 Hz -20 kHz, c'est déja pas mal pour des enceintes d'effet, je pourrais descendre sur des titus ou des aliotes :)

Bon sinon, pas de rotel pour moi, le vendeur n'a pas respecté l'enchère.. :evil: :evil: :evil:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:25

Enfin...

Ca fait 2 ans que je rêvais de m'inscrire à ce fil et c'est fait - j'ai enfin mes enceintes Triangle !

2 Antal ES, 2 Titus ES, une centrale Minor ES + un caisson Meteor blanc, en parfait état avec leurs pointes, l'ensemble trouvé sur ebay pour 1300€. Elles sont non seulement magnifiques (et pile coordonnées à mon nouveau chez moi), mais elles sont également fabuleuses en spatialisation et en séparation des différents instruments ou pistes. Il faut que je trouve le placement idéal et que je refasse la calibration de l'onkyo 606, mais c'est déjà du bonheur.

Venant de Wharfedale "entrées de gamme" (Diamond 8.4 et 8.1), ça fait une sacrée différence. Même ma femme qui était partie pour me faire la tête pendant une semaine a flashé sur le look - pas encore le son, mais regarder Desperate Housewives en divx ça ne permet pas de vraiment faire la différence.

Ca sera certainement les dernières enceintes que je m'achète, sauf panne. Pas assez audiophile pour l'instant, mais qui sait, ça viendra peut-être.

A+
versus - tout content
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2009 15:26

Bien et BRAVO belle ensembles ;)

8) 8) 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:46

Salut. Petite question rapide : le setup de mon ampli onkyo 606 ne me donne le choix qu'entre 4 et 6 ohm. Or les triangle ES sont 8 ohms non ? Je mets quoi du coup ? Une ecoute rapide en 6 ohms me semble plus adaptee mais sans grande conviction.

Merci
Versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:47

HCswing a écrit:Amoureux depuis longtemps du son triangle,
Je souhaite m'équiper en Home Cinéma avec la configuration suivante :
Enceintes Triangle séries EX : Antal (avant) + Voce (Centrale) + titus (Arrière)
Ampli : Denon AVR 1909
Je souhaiterais connaître votre avis sur cette ensemble avant l'achat définitif ( Les enceintes devront durer....)
Merci pour vos lumières.


C'est exactement la configuration que je viens d'acheter, avec un ampli Marrantz, qui se marrie aussi bien qu'un denon avec les triangle.
Ca ne fait que quelques jours, et le tout est encore en rodage.
Rien de spécial à dire, j'imagine que tu connais et a déjà entendu cette config chez ton revendeur. Juste une chose, mais j'imagine que tu t'en doute : caisson de basse obligatoire pour les films :wink:
M4VE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:34
  • offline

Message » 15 Mar 2009 14:21

versus a écrit:Salut. Petite question rapide : le setup de mon ampli onkyo 606 ne me donne le choix qu'entre 4 et 6 ohm. Or les triangle ES sont 8 ohms non ? Je mets quoi du coup ? Une ecoute rapide en 6 ohms me semble plus adaptee mais sans grande conviction.

Merci
Versus


la réponse est 6 ohms :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Mar 2009 15:07

M4VE a écrit:
HCswing a écrit:Amoureux depuis longtemps du son triangle,
Je souhaite m'équiper en Home Cinéma avec la configuration suivante :
Enceintes Triangle séries EX : Antal (avant) + Voce (Centrale) + titus (Arrière)
Ampli : Denon AVR 1909
Je souhaiterais connaître votre avis sur cette ensemble avant l'achat définitif ( Les enceintes devront durer....)
Merci pour vos lumières.


C'est exactement la configuration que je viens d'acheter, avec un ampli Marrantz, qui se marrie aussi bien qu'un denon avec les triangle.
Ca ne fait que quelques jours, et le tout est encore en rodage.
Rien de spécial à dire, j'imagine que tu connais et a déjà entendu cette config chez ton revendeur. Juste une chose, mais j'imagine que tu t'en doute : caisson de basse obligatoire pour les films :wink:



C'est vraiment vrai que le couple Denon \ Triangle fait du trés bon son ! des timbres magnifique.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 15 Mar 2009 19:37

Une petite question de configuration : les 2 colonnes, je me pose pas la question, c'est du large au niveau de l'ampli, mais la voce et les titus, je mets quoi ? large ou small ?
M4VE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:34
  • offline

Message » 15 Mar 2009 20:21

Qu'elle caisson tu as ?, et elles peuvent desendre à qu'elle fréquence mini les titus et la voce ?
La gestion des basse fréquences dépend pour beaucoup de la piéce....
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 15 Mar 2009 20:52

Un caisson yamaha de 150W, qui doit avoir 7 ou 8 ans.
Les titus peuvent descendre jusqu'à 55Hz.
M4VE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:34
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:51

M4VE a écrit:Un caisson yamaha de 150W, qui doit avoir 7 ou 8 ans.
Les titus peuvent descendre jusqu'à 55Hz.


Un peu comme le mien, 10 ans, le papi-caisson, mais le mien en plus il à déjas était arrosé par le chat... :mdr: a mon avis il n'est pas utile de passer tes Titus en large, elles ne seraient pas énormement solicitée en large. :-?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:56

Seulement 10 ans ?!? De vrais jeunes filles alors ! :oops: :mdr: Mon Sony vient de fêter ses 13 années de bons et loyaux services, en attendant que Messire Titan daigne fonctionner pour soutenir mes Triangle Odyssey. :evil: :lol:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 30 Mar 2009 1:41

HCswing a écrit:Amoureux depuis longtemps du son triangle,
Je souhaite m'équiper en Home Cinéma avec la configuration suivante :
Enceintes Triangle séries EX : Antal (avant) + Voce (Centrale) + titus (Arrière)
Ampli : Denon AVR 1909
Je souhaiterais connaître votre avis sur cette ensemble avant l'achat définitif ( Les enceintes devront durer....)
Merci pour vos lumières.


Je voudrais m'équiper de la meme config suite à écoute dans un pseudo auditorium ches B. mais avec des Altea Ex en place des Antal
Pour l'ampli, je reste avec un denon 1909 pour des questions budgétaires et de praticité en terme de HC...
Par contre je lis ça et là que l'ampli sera juste avec des Triangles et qu'il faudrait s'orienter plutot sur des Focal 714V...

Pour 30 m2 est ce suffisant ou faut il passer à un 2309 ou 2809 ?
BD78
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Nov 2006 22:17
  • offline

Message » 30 Mar 2009 8:33

non je ne pense pas
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message