Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jamo S-506 HCS3 ,vos avis!!

Message » 11 Mar 2009 20:10

Bonjour, je serais toi , je prendrais plutot l'Onkyo que le yamaha, qui je le repete aura du mal avec les jamo, surtout des colonnes.... Mais pour 50€ de plus que le 508, tu as 506, qui est un petit peu plus complet et puissant (en alimentation). Apres, c'est toi qui vois et qui paye.... :wink:
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:38

dede78 a écrit:Bonjour, je serais toi , je prendrais plutot l'Onkyo que le yamaha, qui je le repete aura du mal avec les jamo, surtout des colonnes.... Mais pour 50€ de plus que le 508, tu as 506, qui est un petit peu plus complet et puissant (en alimentation). Apres, c'est toi qui vois et qui paye.... :wink:


Merci du conseil, mais en quoi l'ONKYO aura du mal avec des Jamo colonnes ?
L'Onkyo en question modèle R518 fait 5x130W, il peut quand même gérer 2 colonnes, c'est pas trop lui demander :)
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 11 Mar 2009 21:07

Salut....

Un petit site pour toi UFO76...le-homecinéma.com sur ce site ils t'expliquent en détails les caractéristiques propres à chaque marque et te donnent des associations ampli/enceintes les plus compatibles
selon eux...mais bon rien ne vaut l'expérience personnelle du son.

-J'ai pris ma décision l'ampli choisi est un Onkyo TX sr506...je le trouve à 299 euros.

-Pour le pack enceinte je reste sur les s 506 le bon rapport qualité/prix m'a convaincu ,ainsi que l'avis de dede78.

-Avec ceci je prends 2 colonnes porte enceintes Norstone Design(800 mm de H) et 25 mètres de câble Norstone Cable CL250 high définition à 2 euros le mètre.

Pour un total d'environ 750 euros...ça dépasse mon budget initiale mais je le sens bien.


Je pense recevoir le tout d'ici deux semaines...

Je vous donnerai mon avis sur ce pack après test...je le réaliserai surement sur StarWar épisode III (certifier THX)
Jpai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2009 17:24
  • offline

Message » 11 Mar 2009 21:56

Jpai a écrit:Salut....

Un petit site pour toi UFO76...le-homecinéma.com sur ce site ils t'expliquent en détails les caractéristiques propres à chaque marque et te donnent des associations ampli/enceintes les plus compatibles
selon eux...mais bon rien ne vaut l'expérience personnelle du son.

-J'ai pris ma décision l'ampli choisi est un Onkyo TX sr506...je le trouve à 299 euros.

-Pour le pack enceinte je reste sur les s 506 le bon rapport qualité/prix m'a convaincu ,ainsi que l'avis de dede78.

-Avec ceci je prends 2 colonnes porte enceintes Norstone Design(800 mm de H) et 25 mètres de câble Norstone Cable CL250 high définition à 2 euros le mètre.

Pour un total d'environ 750 euros...ça dépasse mon budget initiale mais je le sens bien.


Je pense recevoir le tout d'ici deux semaines...

Je vous donnerai mon avis sur ce pack après test...je le réaliserai surement sur StarWar épisode III (certifier THX)


Merci à tous pour avoir pris le temps derepondre :D

J'ai déniché la paire de Jamo S506 à 199 € chez Auchan, c'est que je vais prendre...
concernat les cables, bon, je crois que les vendeurs nous bercent un peu avec des cables miraculeux, comme les HDMI à 75 € etc.
J'ai acheteté un HDMi chez LIDL à 7€ certifié 1.3c et j'en suis très content, je crois pas du tout aux cables cher sauf en conditions particulières (longeur +10m etc)...
J'ai vu des cables pour enceintes OFC chez Leroy Merlin vendu au metre ou bobine, mais le Norstone à 2€ le metre c'est pas cher effectivement...J'espère que c'est du OFC.

On attend ton test... :)
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 11 Mar 2009 22:38

J'accorde pas mal d'importance aux cables ,je dis pas que plus c'est cher mieux c'est...mais je pense qu'il faut des câbles au mini à la hauteur de son matos si vous voyez ce que je veux dire!!!(matos H. de gamme = câbles H. de gamme)

C 'est du OFC....je prends tout sur le mémé site ,ils ont l'air très compétant et le matos c'est du sérieux y en a pour tout les gouts et toutes les bourses.

Et très franchement c'est bien moins cher que sur d'autres sites...le pack JAMO s-506 5.0 est à 199euros ,il me revient au même prix que toi (UFO76) avec 3 enceintes supplémentaires....que demander de plus!!!!

Je vous filerai l'URL si ça vous tente!!!
Jpai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2009 17:24
  • offline

Message » 11 Mar 2009 22:54

La série "S" chez jamo sont des séries d'entrée de gamme donc faut pas s'attendre a des miracles avec ce genre d'enceintes. Après yamaha sont de bon amplis j'ai un rx v 640 pour le home cinéma et il est très bon avec des enceintes bas de gamma eltax sa marche bien, en home cinéma seulement après en hifi pour de la musique c pas génial. En hifi j’ai un advance acoustic 305 avec des enceintes Jamo série « C » la on rentre dans du bon matos, enfin sa n’est plus le même prix.
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:05

Merci du conseil, mais en quoi l'ONKYO aura du mal avec des Jamo colonnes ?

Pas de probleme, pour les Onkyo, c'est plutot le yamaha qui aura des problemes, et je dit cela par experience. :wink:
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:10

La série "S" chez jamo sont des séries d'entrée de gamme donc faut pas s'attendre a des miracles avec ce genre d'enceintes.

C'est sur ce n'est pas du haut de gamme, mais pour débuter ou pour des non 'puristes' du son, c'est tres bon, et d'un bon rapport qualité prix.Enfin moi j'en suis trés content, et c'est bien cela le principal :wink:
Dernière édition par dede78 le 11 Mar 2009 23:19, édité 1 fois.
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:17

Ha ben du moment que tu est content du résultat sait sur sais tous ce qui compte, moi je voulait une bonne installation hifi donc j’ai pris dans une gamme supérieur pour être sur d’avoir le son que je recherche, chaleureux franc et détailler. Les jamo C 407 sont vraiment de superbes enceintes avec un son superbe .
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:40

Les Jamo sont rares en écoute...Darty, Boulanger, il y en a pas...

Chez Boulanger il m'ont fait écouter des DAVIS (premier prix) et :x même si je suis pas du tout expert en son, j'ai pas aimé....puis une paire de Kef c5 et là :o :D c'était le jour et la nuit...
Mais je fais confiance au retour des perosnnes qui ont eu des Jamo et je me fais pas trop de soucis.
Petit remarque quand même, j'ai entendu dans les milieu "competents" que le top de la qualité prix ce sont les whaferdale, peu cheres et dignes de haut de gamme.

En tout cas je reviendrai faire mon CR si j'achète des Jamo et j'arrête de parler d'autres marques pour ne pas être Hors sujet.

Jpai, on attend également ton CR... :)
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 12 Mar 2009 0:00

Ah on parle enfin des S506 quelques part =)
Personnellement j'etais tenté par un pack de 606 HCS3 comme pas mal de monde en fait, mais pas préssé j'ai subit de plein fouet la hausse de prix juste incompréhensible de ce pack. Du coup, je me suis penché vers les 506 et impossible de trouver un avis concret ou un petit compte rendu sur ce pack. A croire que les 606 font beaucoup trop d'ombre a ses petites soeurs.

Il est assez rare de les trouver en magasin, ne serais-ce que pour voir leur prestance générale et leur son (hauteur, volume, coloris...). A ma grande surprise, j'ai pu les découvrir par hasard au détour d'un rayon a cora ou leclerc ( je ne sais plus exactement ) a Metz. Elles sont effectivement moins hautes que les 606 mais ont une belle allure je trouve. Le colori noir qui me laissais perplexe sur internet s'avere etre plutot joli en réalité. Par contre pour le son... Impossible d'approcher le kit d'enceinte de pres. L'installation est bien rangée derriere une corde empechant toute approche et niveau écoute n'en parlons meme pas :/

Je ne sais pas si vous avez deja essayer d'obtenir des renseignements auprès d'un vendeur qui une semaine plus tot gerait encore le rayon surgelé... Pas facile tout ça... :/

Bref un p'tit compte rendu complet d'utilisateur serait le bienvenue !

Merci beaucoup par avance ^^
sirystorm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2007 16:17
  • offline

Message » 25 Mar 2009 11:08

Bonne nouvelle...j'ai reçu mon ensemble HC lundi dans l'aprem...l'installation s'est faite sans accrocs.

Je vous livrerai comme promis mon test dans les prochains jours ,le temps de roder les enceintes et de réaliser les essais en conditions.

C'est prometteur...aux vues des premiers sons émis!!!! :D
Jpai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2009 17:24
  • offline

Message » 27 Mar 2009 23:58

Jpai a écrit:Bonne nouvelle...j'ai reçu mon ensemble HC lundi dans l'aprem...l'installation s'est faite sans accrocs.

Je vous livrerai comme promis mon test dans les prochains jours ,le temps de roder les enceintes et de réaliser les essais en conditions.

C'est prometteur...aux vues des premiers sons émis!!!! :D


Alors, résultats des tests ?? ! :mdr:
louvreboite
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:36
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Mar 2009 15:55

Ça arrive bientôt...j'ai pas eu le temps de tester d'avantage, le weekend a été mouvementé...

Demain après-midi je mis colle...

C'est possible de mettre des photos sur ce forum ?
Jpai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2009 17:24
  • offline

Message » 30 Mar 2009 22:08

Jpai a écrit:Ça arrive bientôt...j'ai pas eu le temps de tester d'avantage, le weekend a été mouvementé...

Demain après-midi je mis colle...

C'est possible de mettre des photos sur ce forum ?


Oui tu peux mettre des photos qui sont stockés quelque part sur un serveur type imageshack.com mais il y en a plein d'autres.

Clique sur la balise [img] menu écrire et copier-coller le lien de l'image.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message