Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 92 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S1000 et 2000

Message » 21 Mar 2009 14:55

OK, merci Djadja
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 27 Mar 2009 23:25

bonjour

apparament sur le s 2000, il y a en façade une possibilite de reglage du casque . quelqu'un peut me dire a quoi cela sert il car cette possibilite n'est pas sur le s 1000. que pensez vous de cette sortie casque
merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 31 Mar 2009 0:37

Bonjour a tous,

J'ai suivit ce topic depuis ca création et j'ai finit par craquer sur le S2000 (kef iQ90, yamaha Z7). Que dire de la perfo : tout simplement rien a voir avec le Z7! J'ai retrouvé le bas du registre quasi inexistant sur le Z7, beaucoup d'aération et de détails et surtout une très bonne précision dans la position des instruments. Bref cela rejoint ce qui a été dit tout au long du topic.

En revanche j'avais une petite question coté symétrique. J'utilise une carte son qui a la possibilité de sortir en symétrique, y a-t-il un gain qualitatif a attendre de ce branchement?

Ces sorties sont au format jack 6.35mm, il faut encore que je trouve des cables audio de bonne facture jack->xlr.
clouchi
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2005 21:05
  • offline

Message » 31 Mar 2009 9:37

grossetouf a écrit:bonjour

apparament sur le s 2000, il y a en façade une possibilite de reglage du casque . quelqu'un peut me dire a quoi cela sert il car cette possibilite n'est pas sur le s 1000. que pensez vous de cette sortie casque
merci

C'est le réglage du trim qui permet de modifier/régler le niveau d'écoute selon le gain de la source.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mar 2009 9:40

clouchi a écrit:Bonjour a tous,

J'ai suivit ce topic depuis ca création et j'ai finit par craquer sur le S2000 (kef iQ90, yamaha Z7). Que dire de la perfo : tout simplement rien a voir avec le Z7! J'ai retrouvé le bas du registre quasi inexistant sur le Z7, beaucoup d'aération et de détails et surtout une très bonne précision dans la position des instruments. Bref cela rejoint ce qui a été dit tout au long du topic.

En revanche j'avais une petite question coté symétrique. J'utilise une carte son qui a la possibilité de sortir en symétrique, y a-t-il un gain qualitatif a attendre de ce branchement?

Ces sorties sont au format jack 6.35mm, il faut encore que je trouve des cables audio de bonne facture jack->xlr.

Bienvenue au club !

A part sur de grande longueur de cable je ne pense pas que le gain qualitatif soit appréciable.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mar 2009 10:47

Djadja a écrit:
clouchi a écrit:Bonjour a tous,

J'ai suivit ce topic depuis ca création et j'ai finit par craquer sur le S2000 (kef iQ90, yamaha Z7). Que dire de la perfo : tout simplement rien a voir avec le Z7! J'ai retrouvé le bas du registre quasi inexistant sur le Z7, beaucoup d'aération et de détails et surtout une très bonne précision dans la position des instruments. Bref cela rejoint ce qui a été dit tout au long du topic.

En revanche j'avais une petite question coté symétrique. J'utilise une carte son qui a la possibilité de sortir en symétrique, y a-t-il un gain qualitatif a attendre de ce branchement?

Ces sorties sont au format jack 6.35mm, il faut encore que je trouve des cables audio de bonne facture jack->xlr.

Bienvenue au club !

A part sur de grande longueur de cable je ne pense pas que le gain qualitatif soit appréciable.


Pour l'instant j'utilise une connexion jack 3.5mm -> RCA avec un simple cable belkin. C'est bof d'un point de vue audiophile en principe?
clouchi
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2005 21:05
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:44

Djadja a écrit:
grossetouf a écrit:bonjour

apparament sur le s 2000, il y a en façade une possibilite de reglage du casque . quelqu'un peut me dire a quoi cela sert il car cette possibilite n'est pas sur le s 1000. que pensez vous de cette sortie casque
merci

C'est le réglage du trim qui permet de modifier/régler le niveau d'écoute selon le gain de la source.


j'espère na pas etre ridicule en posant cette question mais c'est quoi le "trim"

merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 02 Avr 2009 20:48

grossetouf a écrit:
Djadja a écrit:
grossetouf a écrit:bonjour

apparament sur le s 2000, il y a en façade une possibilite de reglage du casque . quelqu'un peut me dire a quoi cela sert il car cette possibilite n'est pas sur le s 1000. que pensez vous de cette sortie casque
merci

C'est le réglage du trim qui permet de modifier/régler le niveau d'écoute selon le gain de la source.


j'espère na pas etre ridicule en posant cette question mais c'est quoi le "trim"

merci

Le trim c'est le gain d'entrée, en fait ça te permet de régler le volume de la source (platine CD par exemple) certaines sources ayant un gain d'entrée trop faible voir trop forte.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:08

Ok merci pour la reponse mais est ce vraiment utile car c'est la 1ére fois que je vois ça sur un ampli
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:46

Lors d'une écoute au casque ça te permet notemment d'avoir une montée du son linéaire, sans saturation lorsque l'on monte un peu trop le volume.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2009 21:08

Bonsoir,
J'ai lu vec intérêt le forum et me demande si l'un d'entre vous peut me dire s'il a déjà écouté le S2000 avec des BC Acoustique ACT2,5.
Perso j'ai un NR906 qui est un ampli doux de très bonne manufacture.
Côté HC, il n'y a rien à redire, il sait gérer le 7.1 que j'ai mais côté Hifi, même s'il est doué avec une sortie audio pure, je trouve qu'il manque de hargne.
Beaucoup de gens m'ont parlé de coupler le YAMAHA avec mon ONKYO pour avoir la HIFI au top en gardant le HC qui n'a rien à envier aux autres.
Si j'ai bien compris, il y a une position sur le YAM qui permet de le Bypasser lorsque l'on utilise le système en HC.
Maintenant je me demande si le bypass est total et donc compètement invisible ou est ce que l'on gagne en sonotité lorsque l'on est en HC?
Voilà, je suis preneur de vos expériences en ce qui concerne ce produit et surtout l'intérêt réel ou non dans une installation HC/HIFI.

Merci
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 05 Avr 2009 12:53

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner la profondeur exact de l'AS1000 sans les boutons avant ni les connectiques arrières ?
L'AS1000 fait bien le bypass sur ses entrées Main in ? L'AS 700 le fait aussi ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Avr 2009 19:21

Dimensions (L x H x P) : 435 x 137 x 465 mm - Poids : 22 kg
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Avr 2009 19:23

465 de prof :o :o ça rentre pas n'importe où !
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Avr 2009 19:25

Ca, c'est clair et si tu rajoutes des bananes, ça complique encore ... Mais il fait de la musique et il la fait bien!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message