Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, antoine78, athoriac, brugam, Epure63, Faz13, FGO, filip-63, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, Mulderkekou, olivier74, poilau, SEM, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, Ultranova, wopr, yasathi et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

êtes-vous satisfait de votre dernier achat en hifi?

- oui, car j'ai tout revendu 15 jours après avec un bénéfice de 10%
1
2%
- je ne sais pas, car je n'ai pas encore l'âge requis pour acheter de la hifi et je n'écoute que la chanson de Oui-Oui
4
8%
- je n'achète pas de hifi: je la vole
2
4%
- j'ai repris trois fois des moules et j'ai du mal à digérer
9
18%
- non, car le vendeur a appelé les flics (son beau-frère est gendarmes) et j'ai pris trois mois en comparution immédiate
2
4%
- non, car j'ai fini par craquer pour un système 45000€ et ma femme m'a quitté
4
8%
- oui, mais la prochaine fois j’achèterai plutôt un planche à voile
7
14%
- en fait, j’étais parti pour acheter de la hifi je suis revenu avec une machine à laver
4
8%
- non, mais mon médecin m’a dit que j’ai fait des progrès et que ça va aller mieux
10
20%
- je ne sais pas, j’ai un peu forcé sur mes médicaments et du coup je ne me rappelle pas
8
16%
 
Nombre total de votes : 51

10 conseils pour ne pas se louper dans un magasin de hifi

Message » 02 Avr 2009 9:56

clonedvinyl a écrit:Je suis satisfait et je ne vois pas l'intérêt du post.

Si on ne peut plus rire le 1er avril :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Avr 2009 11:06

:roll:
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:05

clonedvinyl a écrit::roll:


:roll: :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Avr 2009 13:31

clonedvinyl a écrit:Je suis satisfait et je ne vois pas l'intérêt du post.
Quel vote s'offre à moi ?

toi aussi tu fais des poissons d'avril?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:47

dub a écrit:1) Le vendeur et son magasin : On lit parfois, ça et là, qu’il faut savoir choisir son magasin, le professionnel à qui l’on va avoir affaire et qu’il faut pouvoir établir avec lui des relations de confiance. C’est une erreur grave sur laquelle on n’insistera jamais assez. Un vendeur de hifi, il convient de le rappeler une énième fois est avant tout un commerçant, c’est-à-dire quelqu’un qui exploite ses clients pour en tirer des bénéficies. On ne peut donc lui accorder aucune confiance. Le vendeur de hifi n’échappe pas à la règle : il est même l’exemple de tous les défauts en la matière. :roll: Cette marque blanche autour du poignet ? c’est celle de la Breitling qu’il porte en toutes occasions, y compris pendant ses séances quotidiennes d’UV et qu’il enlève pour faire croire qu’il n’a pas les moyens ! Certains poussent l’hypocrisie jusqu’à porter une Kelton d’occase achetée sur priceminister pour faire pitié… La 205 garée devant le magasin ? c’est un leurre : ils garent leurs collections de Lexus, de BMW, de Ferrari, etc dans un garage privé de la rue d’à côté ! Et si vous ne voyez jamais leurs enfants dans leur magasin, c’est que ceux-ci sont en internats dans de coûteux établissement en Suisse ou à Oxford !


A force de fréquenter les mags de hifi, tu as enfin réussi à nous cerner :lol:

bravo et merci 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:57

julien max jacquemin a écrit:
dub a écrit:1) Le vendeur et son magasin : On lit parfois, ça et là, qu’il faut savoir choisir son magasin, le professionnel à qui l’on va avoir affaire et qu’il faut pouvoir établir avec lui des relations de confiance. C’est une erreur grave sur laquelle on n’insistera jamais assez. Un vendeur de hifi, il convient de le rappeler une énième fois est avant tout un commerçant, c’est-à-dire quelqu’un qui exploite ses clients pour en tirer des bénéficies. On ne peut donc lui accorder aucune confiance. Le vendeur de hifi n’échappe pas à la règle : il est même l’exemple de tous les défauts en la matière. :roll: Cette marque blanche autour du poignet ? c’est celle de la Breitling qu’il porte en toutes occasions, y compris pendant ses séances quotidiennes d’UV et qu’il enlève pour faire croire qu’il n’a pas les moyens ! Certains poussent l’hypocrisie jusqu’à porter une Kelton d’occase achetée sur priceminister pour faire pitié… La 205 garée devant le magasin ? c’est un leurre : ils garent leurs collections de Lexus, de BMW, de Ferrari, etc dans un garage privé de la rue d’à côté ! Et si vous ne voyez jamais leurs enfants dans leur magasin, c’est que ceux-ci sont en internats dans de coûteux établissement en Suisse ou à Oxford !


A force de fréquenter les mags de hifi, tu as enfin réussi à nous cerner :lol:

bravo et merci 8)


Il a peut être forçer le trait. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Avr 2009 16:02

non, crois moi :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:08

julien max jacquemin a écrit:non, crois moi :lol:


Je viens de perdre mes dernières illusions... :cry:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Avr 2009 16:12

PAT 94 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
A force de fréquenter les mags de hifi, tu as enfin réussi à nous cerner :lol:

bravo et merci 8)


Il a peut être forçer le trait. :wink:



en même temps, c'est le client cauchemardesque absolu: un vendeur qui serait capable de supporter ça mériterait sa place au paradis, je crois!…………






………donc: qu'il n'y en ait aucun capable de supporter ça explique et justifie que les vendeurs soient tous damnés! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:01

julien max jacquemin a écrit:non, crois moi :lol:

t'as vraiment une Ferrari :o :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:07

boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:non, crois moi :lol:

t'as vraiment une Ferrari :o :lol:


Non, quand même pas... rien que sa petite soeur : une Maserati ! :mdr:

En tout les cas chapeaux pour ses 10 conseils, qui me donnent des idées quant à ma prochaine visite chez mon revendeur... Il va souffrir ! :evil: Je sens les grosses ristournes. :mdr:
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:57

boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:non, crois moi :lol:

t'as vraiment une Ferrari :o :lol:


nan, mais je profite bien des clients pour faire honteusement des bénéfices sur leur dos :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:57

dub a écrit:en même temps, c'est le client cauchemardesque absolu: un vendeur qui serait capable de supporter ça mériterait sa place au paradis, je crois!…………






………donc: qu'il n'y en ait aucun capable de supporter ça explique et justifie que les vendeurs soient tous damnés! :mdr:


vade retro 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Avr 2009 0:49

On a bien rit, aha.
Dub je ne te fais pas un dessin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Avr 2009 19:50

Moi j'aime bien les moules-frites. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message