Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, bql131400, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, dml, ecoutervoir, Fasollyon, Freeman34, Freudon, froon, gallak, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 02 Avr 2009 18:54

En gros vous êtes déçu de cette mise a jour qui n'apporte en gros que la gestion des vigettes ?
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:55

jeco a écrit:Je pense que je vais attendre encore quelques jours :wink: :wink:


Je pense que c'est en effet préferable, car il s' avere de plus en plus que ce firmware nous a été soumis comme "bétatesteurs"
Voici le dernier commentaire de ScottWD le representant de WD sur le forum avs (ou il y a pas mal de mécontents)

"J'apprécie tous les commentaires et informations liés à votre expérience. Ils contribueront à faire que la publication officielle soit améliorée!

je tiendrai tout le monde au courant sur l'état de la sortie officielle" ScottWD


et voici la liste des bugs qui vient d'être transmise à GuyWD (l'ingenieur test de WD qui lui aussi c'est pointé sur le forum pour demander que lui soit transmis les disfonctionnement)

"OK les gars, nous allons essayer d'être un peu plus constructif ici Je vois que pour le moment WD n'a pas officiellement mis le firmware sur la page du produit. Ceci est une bonne chose.

Il est évident qu'il ya des améliorations, mais il y a également certains nouveaux bugs introduis par le nouveau firmware.

En voici quelques uns

Avis et mpegs prennent 10-15 secondes pour démarrer

Les Sous-titres sont désactivés par défaut maintenant. Vous devez les activer en passant par le menu.(ils devraient être actifs par défaut ou via une option sur settings permettant de les choisir actif ou désactivé par défaut) Ou bien les sous titres externe, doivent être mis sur "on" par défaut .. et si on n'en veut pas on ne les met pas à coté du film !

sous-titres turques ne fonctionnent pas, même si WD dit qu'ils sont pris en charge dans ses notes de version Il ya des personnes qui déclarent avoir à convertir des sous-titres enformat UTF-8 pour qu'ils fonctionnent (Ils devraient fonctionner avec n'importe quel format).

Le décalage sous titre est fixé, mais maintenant ceux ci sont dans une basse résolution.


autres choses.

Pas de demande de nouvelles fonctionnalités, car il n'en sera probablement pas question maintenant.
Essayez de vous concentrer sur les bugs du nouveau firmware afin qu'ils puissent être corrigés avant de le publier officiellement sur la page produit.

Il a été signalé que les vignettes en jpeg image ne changent pas si vous modifiez le jpeg dans un dossier

Il a été signalé que les vignettes en jpeg image disparaissent parfois ...

Il a été signalé que des fims en 1080p qui fonctionnaient avec le précedent firmware, ne passent plus avec le nouveau

Il a été signalé que les films 23,976fps films ne fonctionnent toujours pas en 24Hz .. même si la note de publication dit que oui ... ??!! ?! Cela vaut pour les mkv, mp4, et les fichiers m4v

Il a été rapporté que le retard dans les sous-titres srt est plus faible aujourd'hui, mais encore là (~ 0,3 secondes), et il provoque également des gels de l'image à certains moments (quand les acteurs parlent beaucoup en peu de temps )

Il a été signalé que les sous-titres SSA montrent juste la première ligne ... et pas plus!...

Il a été rapporté que les WD TV ne reconnait plus un disque WD Passport avec le nouveau firmware ,et il fonctionnait parfaitement avec l'ancien

Il a été signalé que les Western Digital Passport 120 Go et 60 Go ainsi qu'un iPod 5G, au format Mac OS étendu, ne sont plus reconnus, après mise à niveau du firmware

Il a été signalé que mpeg et Avi prennent 10-15 secondes pour démarrer, peut-être parce qu'ils sont marqués comme AVI 2.0. Changer en 1,0 AVI rend le démarrage plus rapide. Un travail de plus à faire manuellement!

s'il vous plaît au travail!"
Dernière édition par GRAPHIC1 le 02 Avr 2009 19:05, édité 4 fois.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:56

minifox2k a écrit:En gros vous êtes déçu de cette mise a jour qui n'apporte en gros que la gestion des vigettes ?


Pas que mais presque... quelques détails en plus mais aussi, et là c'est quand même étonnant, des bugs qui apparaissent et n'étaient pas présents dans le précédent fw...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:57

lilibabe tu m'as un peu devancé sur l'info gros "beta" testeurs :mdr:
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:02

Si ce n'est qu'une beta et non la version définitive ça sent déjà beaucoup mieux.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:03

GRAPHIC1 a écrit:lilibabe tu m'as un peu devancé sur l'info gros "beta" testeurs :mdr:


Normal, je suis toujours à la pointe dans ce domaine :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:19

lilibabe a écrit:
minifox2k a écrit:En gros vous êtes déçu de cette mise a jour qui n'apporte en gros que la gestion des vigettes ?


Pas que mais presque... quelques détails en plus mais aussi, et là c'est quand même étonnant, des bugs qui apparaissent et n'étaient pas présents dans le précédent fw...

je crois que je vais revenir au firmware précédent moi car d'après ce que je voie je suis aller un peu vite en pensant que le nouveau firmware serait à la hauteur de nos attentes et enfaite il n'apport vraiment pas grand chose (à par les vignettes et les nouveaus bugs). 5mois d'attente pour cela, hey bien dit donc c'est pas très encourageant
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:40

Bonjour, je viens d'acquérir le boitier et j'ai un problème avec la télécommande.... Il faut que je sois à 10cm du boitier pour que la télécommande marche.... est-ce que ce problème est connus?
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:50

Preatorien a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir le boitier et j'ai un problème avec la télécommande.... Il faut que je sois à 10cm du boitier pour que la télécommande marche.... est-ce que ce problème est connus?

Oui et ça n'apparait pas page 1 : si tu as un écran lcd qui gère son contraste en fonction de la luminosité ambiante, il perturbe le signal de la telco WD, il faut le désactiver sur ton écran. Sinon, je ne sais pas...hop, au SAV
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Avr 2009 20:03

Vous pensez que ca sera "dangereux" d'installer cette beta ?
adler88
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Mar 2009 23:25
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Avr 2009 20:13

GRAPHIC1 a écrit:CHAPITRAGE DES MKV

"To use MKV chapters, press Option on the remote during playback and select the rightmost icon (the one with the little squares). You can then select the chapter you would like to skip to."

"Pour utiliser la fonction chapitre dans les MKV, appuyez sur le bouton option de la télécommande pendant la lecture, et sélectionnez l'icône de droite (celle avec les petits carrés). Vous pouvez ensuite sélectionner le chapitre auquel vous voulez passer"


On a ça depuis plusieurs mois déjà (depuis le firmware de décembre 2008) :D
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2009 20:14

fred d'epinal a écrit:
Preatorien a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir le boitier et j'ai un problème avec la télécommande.... Il faut que je sois à 10cm du boitier pour que la télécommande marche.... est-ce que ce problème est connus?

Oui et ça n'apparait pas page 1 : si tu as un écran lcd qui gère son contraste en fonction de la luminosité ambiante, il perturbe le signal de la telco WD, il faut le désactiver sur ton écran. Sinon, je ne sais pas...hop, au SAV

En fait je l'avais mis pour le cas où l'interface défile toute seule, maintenant j'ai aussi indiqué que le problème de distance de réception pouvait venir de là :
La télécommande ne marche que si on est très près du WD (genre quelques cms ...) : Là aussi il faut regarder du côté de l'ajustement automatique de luminosité de certains écrans qu'il faut désactiver
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 20:17

adler88 a écrit:Vous pensez que ca sera "dangereux" d'installer cette beta ?

Sachant que revenir à un firmware usine a l'air compliqué (cad sans bidouille même si la bidouille est très simple :wink:) c'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle sachant que c'est une version béta.

En parlant de config usine, il me semblait que dans les menus du WD on pouvait faire une reset usine, ce reset usine ne remet pas un firmware d'orignine ?
Il ne fait que réinitialiser la config ?

Si quelqu'un a déjà fait la manip c'est pour m'enlever le doute :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 20:33

wilda a écrit:
adler88 a écrit:Vous pensez que ca sera "dangereux" d'installer cette beta ?

Si quelqu'un a déjà fait la manip c'est pour m'enlever le doute :wink:


Hello
Manip deja essayer quand j'ete en 1.01.02 et tu reviens bien en 1.01.02 mais avec le menu anglais et la configuration d'origine.
mode hdmi auto, sortie audio sur les rca, pas de vignette mais en mode liste ect.......
je m'en vais de ce pas tester la version beta ;)
blink59
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Fév 2009 9:56
  • offline

Message » 02 Avr 2009 20:36

wilda a écrit:
fred d'epinal a écrit:
Preatorien a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir le boitier et j'ai un problème avec la télécommande.... Il faut que je sois à 10cm du boitier pour que la télécommande marche.... est-ce que ce problème est connus?

Oui et ça n'apparait pas page 1 : si tu as un écran lcd qui gère son contraste en fonction de la luminosité ambiante, il perturbe le signal de la telco WD, il faut le désactiver sur ton écran. Sinon, je ne sais pas...hop, au SAV

En fait je l'avais mis pour le cas où l'interface défile toute seule, maintenant j'ai aussi indiqué que le problème de distance de réception pouvait venir de là :
La télécommande ne marche que si on est très près du WD (genre quelques cms ...) : Là aussi il faut regarder du côté de l'ajustement automatique de luminosité de certains écrans qu'il faut désactiver


Merci vous deux. En effet ça viens bien de l'écran LCD. J'ai testé en éteignant l'écran et là ca marche niquel (On/Off, navigation dans le menu). Sur mon 42PFL9603H j'ai un "Senseur lumière" mais même désactiver ça marche pas... Faut que j'éteigne l'écran pour que ça marche... en gros, pas très pratique.... lol
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message