Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Tannoy Arena ou Kef kht 3005

Message » 02 Avr 2009 16:39

issambres a écrit:Bonjour à tous,

Voyant ce sujet sur les Tannoy, je me demandais si le DENON 1909 serait adapté avec ce kit ?

Je n'ai encore rien acquis et je suis novice...


Merci pour votr réponse

Il faut absolument écouter avant d'acheter car l'asso ampli/enceintes determine la sonorité de ta chaine.
Néanmoins il faut bien savoir que tout les petit satellite , et ceux du pack Tannoy en particulier, ont un faible rendement et parfois de courbes d'impédance assez torturées donc un ampli assez costaud et disposant d'une bonne reserve de courant s'impose pour en tirer la quintessence et je pense donc que le Denon 1909 seras un peu trop léger.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:20

Au début je partais sur un Focal Sib & Cube...

Mais étant donné le prix du kit Tannoy sur les sites anglais, je me pose maintenant la question.

Je ne pense pas m'y connaitre assez pour pouvoir vraiment voir des différences fondamentales entre les couples enceintes / ampli.

Ma volonté serait d'avoir un son précis, surtout à bas volume, je ne suis pas un fou du maxi volume!!

Tu me conseillerais quoi comme ampli ? ( Dans les 500€ )

Merci de ton aide
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 02 Avr 2009 23:04

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse dadoul, cela me rassure.
Mais il est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un pépin !...

Pour issambres, je répète ce que m'a dit le vendeur d'ILLEL:
'pour ce pack il faut un ampli de 20 à 60 Watts, et un YAMAHA bas de gamme suffit ou un DENON dont le 1909.'

JP

Ma config en cours de construction: TV KDL-40V2500, Ampli STR-DG820B, Lecteur BDP-S550, Enregistreur RDR-HX1010, sur Décodeur HDcableBox Sagem de Numéricable.
gkcmavdo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2009 16:18
  • offline

Message » 02 Avr 2009 23:56

gkcmavdo a écrit:Pour issambres, je répète ce que m'a dit le vendeur d'ILLEL:
'pour ce pack il faut un ampli de 20 à 60 Watts, et un YAMAHA bas de gamme suffit ou un DENON dont le 1909.'


attention, je n'ai rien contre les "vendeurs" (quoique ...) mais le conseil est très important.
en effet, tout fonctionne avec tout, mais plus ou moins bien, et surtout suivant les oreilles qui écoutent.
pour driver des tannoy, ou plus généralement des enceintes à faible rendement, il faut un ampli qui pousse pas mal, avec une alimentation sérieuse. donc on peut oublier les entrées de gamme.
par exemple, j'ai pu comparer un yamaha et un cambridge azur à l'époque où j'ai acheté mon marantz, et la différence était flagrante... le cambridge était même meilleur que mon marantz, mais j'ai eu peur du manque de fiabilité cambridge à ce moment.
mais sinon le vendeur a un peu raison quand il parle d'un ampli 20watts, on peut aussi lui coller un 4watts, en classe A, ampli à lampes, des merveilles à 5000roros ... et là tes enceintes elles chantent à merveille.
donc un vendeur est un vendeur, ce qu'il veut c'est vendre pour avoir sa commission, et si par chance (ou malchance pour toi) la marge la plus intéressante est sur une daube, il te conseillera la daube !!

Mon conseil, aller dans de bonnes boutiques, avec de bons conseils à la clé, et même si c'est plus cher, on sait qu'on aura tjs un bon accueil, un bon SAV et surtout le temps de la réflexion et de l'écoute avant l'achat. par exemple Elecson, excellents, du pur conseil par des passionnés, j'y ai acheté mon ampli, dvd, cables, telco, etc... et Hifissimo, très bien aussi mais moins familial, où j'y ai acquis mon bel ensemble sensys DC.
donc écoutez avec vos oreilles, et allez y avec vos CD préférés, ceux que vous connaissez par coeur.

désolé de m'emballer, mais les vendeurs ca m'énerve un chouille...

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Avr 2009 5:46

+ 1 avec Dadoul .......................... :wink:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 03 Avr 2009 8:29

Ok, merci pour toutes ces infos...

Il me faudrait donc mettre plus dans un ampli pour tirer vraiment parti de ce kit apparemment, je vais donc avoir un petit probleme de budget!!

Y a t il un ampli dans cette gamme de prix avec une alim plus puissante ?
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 03 Avr 2009 9:51

issambres a écrit:Ok, merci pour toutes ces infos...

Il me faudrait donc mettre plus dans un ampli pour tirer vraiment parti de ce kit apparemment, je vais donc avoir un petit probleme de budget!!

Y a t il un ampli dans cette gamme de prix avec une alim plus puissante ?


pour 500€ tu peux tjs trouver un bon ampli qui te conviendra, si tu ne peux pas avoir du neuf, pourquoi pas essayer de l'occas, tu peux aussi en trouver chez elecson par exemple, leurs clients fidèles mettent en dépot-vente leur matos quand ils achètent de nouvelles pièces.
un cambridge azur 540R d'occas doit etre bon marché, tu peux encore en trouver des neufs aux alentours de 550/600€, et là tu as une alim toroïdale de bonne fabrication, et une association avec tannoy qui est sympathique, du punch et de la douceur en même temps.
harman kardon aussi se mariait bien avec tannoy.

Dans ton budget, il va falloir écouter ce que ca donne avant d'acheter si tu peux.
si tu achètes déjà ton pack tannoy, tu le prends sous le bras et tu vas sur Paris, si tu peux bien sûr, et tu demandes à écouter avec tes enceintes. Au moins tu seras fixé en situation réelle, parce que nos conseils d'association ne te conviendront peut-être pas. Par exemple j'ai horreur de l'association triangle/yamaha parce que trop métallique et criard, et mon beau-frère adorait !!! (normal c'était chez lui !!hihihi)

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Avr 2009 10:23

Merci de ces éléments.

Je suis un peu embeter, je vais y réflechir.

A bientot
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 04 Avr 2009 20:26

Vue ton budget ce genre de petite bestiole http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Cambridge540RV3.html mériterai une écoute.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 04 Avr 2009 23:17

+1

:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Avr 2009 13:58

Bon

Pour ceux qui seraient intéressé et qui ont prévus de se rendre à Londres prochainement, un magasin les propose encore moins cher que le lien précédents....ça vaut meme le coup de se payer un week end!

http://www.richersounds.com/showproduct ... A-LITE-SIL

Par contre, pas de livraison!

C'est pas mal, non ?
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 06 Avr 2009 22:13

issambres a écrit:Bon

Pour ceux qui seraient intéressé et qui ont prévus de se rendre à Londres prochainement, un magasin les propose encore moins cher que le lien précédents....ça vaut meme le coup de se payer un week end!

http://www.richersounds.com/showproduct ... A-LITE-SIL

Par contre, pas de livraison!

C'est pas mal, non ?


ptouuuuuuuuuuuu
ben oui c'est pas mal du tout !!!
le marché français a tjs eu un gros train de retard sur ses voisins frontaliers ... c'est sûr que si tu as l'occasion de te faire un petit WE outre-manche, il va falloir sauter sur la bonne affaire.

j'ai presque envie de te souhaiter un bon voyage ...

David

PS : Tu peux m'en ramener un ptit kit ??? hihihi
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Avr 2009 8:30

J'ai trouver quelqu'un pour l'acheter et me l'envoyer...

C'est quand meme plus simple!

Un question néanmoins :

J'ai besoin de 18 metres de cable pour une surround arrière, car je dois passer des fils au dessus d'une encadrure de porte, est ce que du 2.5mm suffira pour cette distance ?
Pour la seconde, je n'ai besoin que de 8 metres, dois je mettre plutot la meme longueur ?

Merci
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 07 Avr 2009 10:13

issambres a écrit:...
J'ai besoin de 18 metres de cable pour une surround arrière, car je dois passer des fils au dessus d'une encadrure de porte, est ce que du 2.5mm suffira pour cette distance ?
Pour la seconde, je n'ai besoin que de 8 metres, dois je mettre plutot la meme longueur ?

Merci


salut,

à mon avis, du 2.5 suffit largement pour du surround.
tu n'as pas spécialement besoin d'avoir la même longueur de cable, c'est vrai qu'une grande différence de longueur peut "dégrader" la qualité du signal, en puissance surtout, mais dis-toi bien que les amplis HC disposent d'un calibrage manuel ou automatique des enceintes, distance ou dB, du coup le problème s'en fait moins ressentir qu'avec les 1er amplis HC.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:17

Ah ok, merci pour ces explications

Donc je fais un calibrage automatique, et je retouche les distances pour les surround par exemple.

Je pensais faire 18 metres pour l'une et 14 mètres pour l'autre.
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message