Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Tannoy Arena ou Kef kht 3005

Message » 02 Avr 2009 16:39

issambres a écrit:Bonjour à tous,

Voyant ce sujet sur les Tannoy, je me demandais si le DENON 1909 serait adapté avec ce kit ?

Je n'ai encore rien acquis et je suis novice...


Merci pour votr réponse

Il faut absolument écouter avant d'acheter car l'asso ampli/enceintes determine la sonorité de ta chaine.
Néanmoins il faut bien savoir que tout les petit satellite , et ceux du pack Tannoy en particulier, ont un faible rendement et parfois de courbes d'impédance assez torturées donc un ampli assez costaud et disposant d'une bonne reserve de courant s'impose pour en tirer la quintessence et je pense donc que le Denon 1909 seras un peu trop léger.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:20

Au début je partais sur un Focal Sib & Cube...

Mais étant donné le prix du kit Tannoy sur les sites anglais, je me pose maintenant la question.

Je ne pense pas m'y connaitre assez pour pouvoir vraiment voir des différences fondamentales entre les couples enceintes / ampli.

Ma volonté serait d'avoir un son précis, surtout à bas volume, je ne suis pas un fou du maxi volume!!

Tu me conseillerais quoi comme ampli ? ( Dans les 500€ )

Merci de ton aide
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 02 Avr 2009 23:04

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse dadoul, cela me rassure.
Mais il est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un pépin !...

Pour issambres, je répète ce que m'a dit le vendeur d'ILLEL:
'pour ce pack il faut un ampli de 20 à 60 Watts, et un YAMAHA bas de gamme suffit ou un DENON dont le 1909.'

JP