Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, alexins, bab1c, cee1970, cmika78, cyberfunk, franckthx, Google [Bot], Jacky67, kns, papounay, passoa68, Patbon21500, PlaTiNe-38, Poune, sierra1959, silvain24, thc21, tommy83400, toupet, yoann2004 et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

dd externe ou dd reseau nas pour mon utilisation?

Message » 04 Avr 2009 20:13

Bonjour tout le monde,

je voudrais me prendre un disque dur externe mais j'aurais besoin de vos avis.

j'hesite entre un dd externe normal et un dd reseau nas

actuellement on envoi mon amie et moi nos fichiers de nos pc portable respectif à la PS3 vial tversity

voiila ce que je voudrai faire


je voudrais mettre mes photos, docs word,musique et le peu de vidéos que j'ai sur ce DD et de ce DD tout envoyé en wifi à la PS3 qui me servirai de serveur multimédia,

deja est ce possible de relier le DD à mon pc et que la PS puisse allé piocher les infos dans le DD qui lui est branché sur le pc?

je ne veux pas brancher directement le DD à la play car comme je le disais il y aura de tous , ce DD servira aussi de sauvegarde de mes programmes, il faut absolument que je formate mon pc portable, je n'ai pas de pc de bureau.....

je trouve que pour notre utilisation un dd normal est trop contraignant, on se vois mal branché le dd a l'in de nos 2 pc et a une prise éléctrique à chasue fois qu'on veut regarder le contenu de nos pc sur la play

c'est pourquoi j'ai pensé a un dd réseau nas, mais la c'est un peu flou pour moi

comment ca fonctionne car avec un DD externe "normal" il faut que le pc soit obligatoirement allumé , est ce pareil avec cette bête? ou on peut consulter nos fichier via la ps3 via tversity sans que les pc soient allumés?

je pensais brancher le dd réseau nas derriere la freebox V4 en ethernet est comme cela qu'il faut faire?

faut il installer tversity sur le dd? ou juste sur les 2 pc? je ne comprend pas comment les infos peuvent transiter de la ps a ce dd si tversity n'est pas installé sur le dd

vous pouvre m'expliquer svp

si cette utilisation est la mieu approprié pour nous jaimerai bien me prendre 1To

celui ci me t'enterai bien
http://www.cdiscount.com/informatique/m ... &numpage=1

mais est ce qu' il à toutes les fonctions pour la PS3 le reconnaisse , est ce qu'il est compatible dlna et upnp en gros , je ne le vois pas écrit

dans cet ordre de prix vous en connaissez d'autres et sur quels site je pourrai m'acheter?

derniére question avec un dd réseau nas je peux l'amener chez des amis pour recupéré des données ou cest pas possible avec ce genre de dd

ca fait pas mal de questions je m'en excuse....

ma copine me tane pour que je fasse un choix mais par rapport à notre utilisation je ne sais pas quel est le meilleur choix pour nous et je ne voudrai pas me planter car ca fait une somme

je vous remerci pour vos réponses
Oz31
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Nov 2007 16:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2009 12:14

un ptit Up !!
Oz31
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Nov 2007 16:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2009 13:23

Bonjour,

Effectivement dans ton cas un NAS serait plus pratique :wink:

Les NAS en vogue sont ceux équipés d'un serveur de fichiers médias "dlna" ou non (vidéos, musique et photos), il seront donc automatiquement reconnus par ta PS3 et fonctionne de manière autonome, les pc peuvent donc être éteint, les fichiers seront accessible.

Les plus connus sont les qnap, synology et netgear.

Attention tout de meme à ne pas prendre n'importe quoi au risque d'avoir des taux de transfert très lent !

Dernière chose à prendre en compte, la façon dont les fichiers seront clonés. Meme avec un raid 1 il est nécessaire d'envisager un back up sur dd externe en plus au cas ou le nas lache ... sauf si le nas est en fait un back up des pc du réseau.

J'espère que j'ai pu t'aider ;-)
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2009 13:27

Le truc excellent quand meme c'est que tu poses un tas de question auxquelles je t'ai déjà répondu et tu avais l'air d'avoir compris :mdr:
Mais pour répondre à ta question du jour: comme le dit wen, ce qu'il te faut c'est un NAS.

En "francais", un NAS c'est un serveur de fichier, c'est à dire que son role est de mettre à disposition des fichiers utilisables de n'importe où sur le réseau. PC ou PS3...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message