Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Rencontre chez moi ,

Message » 05 Avr 2009 22:47

je vois que tout le monde est bien rentrés :wink: , c est donc une fin de semaine qui se termine bien, :lol:
courage a tous pour demain
o.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Avr 2009 22:49

Nono a écrit:on a testé le caisson avec fast furious 1 :lol: ca fonctionne trés bien :wink:


Ahh très bien, te voila donc équipé comme un chef !!
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Avr 2009 22:50

le lecteur de DVD a un décodeur dolby digital intégré donc des entrées 5.1 au cul,
j'y ai branché les rca sur les frontales R et L et le caisson sur l'entrée SUB ,
dans le menu du lecteur de DVD j'ai désactivé la centrale et les arriéres ! il n'y a que le caisson ou je peut via le menu régler le volume du son !

je le met a zéro ou pas dans le menu du lecteur de DVD?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Avr 2009 22:59

Nono a écrit:le lecteur de DVD a un décodeur dolby digital intégré donc des entrées 5.1 au cul,
j'y ai branché les rca sur les frontales R et L et le caisson sur l'entrée SUB ,

Ce n'est pas tout à fait exact. Pour être précis, afin de mettre en évidence le petit souci, voici les branchements que tu as fait :
Tu as branché les RCA FL et FR du lecteur sur l'ampli des frontales.
Et tu as branché la RCA LFE du lecteur sur l'ampli du caisson.
Or, le volume du caisson et le volume de l'ampli des frontales sont, dans ton cas, indépendants. C'est ça qui peut poser éventuellement souci et qui nécessite donc un calibrage.

Dans un ampli HC, on fait également ce calbirage. On indique que telle enceinte est à +1dB, telle autre à -2dB, le caisson à +5...etc...
Et ensuite, on a un volume général qui modifie SIMULTANEMENT le volume de TOUTES les enceintes et caisson.
Dans ton cas, tu règles totalement indépendamment le volume du caisson et le volume des frontales. Il n'y a aucun lien entre les deux. Si tu veux augmenter ou baisser le son, il faut que tu le fasses donc deux fois : une fois sur l'ampli des frontales, une fois sur le caisson.
dans le menu du lecteur de DVD j'ai désactivé la centrale et les arriéres !

Logique et correct. :wink:
il n'y a que le caisson ou je peut via le menu régler le volume du son !

je le met a zéro ou pas dans le menu du lecteur de DVD?

Laisse le à 0, ce n'est pas gênant.
Au pire, si tu constates que ton caisson a un peu de ronflette, tu augmenteras le son du caisson sur le lecteur et tu le baisseras sur le volume du caison.
Ca abaissera ainsi la ronflette.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Avr 2009 23:01

oolivier a écrit:je vois que tout le monde est bien rentrés :wink: , c est donc une fin de semaine qui se termine bien, :lol:
courage a tous pour demain
o.

Merci. J'ai cours à 13h30 du mat'. En pleine sieste!!! :x

:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:17

bon alors les ptits gars de la dream team !!!

on veut les tofs !!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:37

Voici quelques photos :

Dans la véranda, pour l'apéro :
Image

Image

Image

Pendant ce temps, les p'tits loups se sont lancés dans un comparatif intense pour savoir quelle console bouche le plus les noirs! :mdr:
Image

Voici les jouets des adultes, même si on n'était pas là pour rigoler, non mais! :mdr:
Image

Là, on pouvait rigoler, mais pas trop. Faut quand même garder son sérieux pour parler sereinement des noirs bouchés! :mdr:
Image

Image

Après, on n'avait bien droit à un p'tit cigare pour se remettre de tout notre travail. :wink:
Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:41

Bobim, tu peux commencer le chargement de cette page maintenant, tu auras fini dans 3 jours! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Avr 2009 16:41

Un grand merci à Nono et sa famille pour cet accueil chaleureux dans sa nouvelle charmante demeure ...

Un super après midi, comme d'hab avec vous tous :wink:

"ATTENTION Y A FAFA QUI FREINE :mdr: "

Bises,
Antoine et Annabelle
Madame B
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 19 Déc 2008 11:42
Localisation: Ici
  • offline

Message » 06 Avr 2009 16:55

Madame B a écrit:Un grand merci à Nono et sa famille pour cet accueil chaleureux dans sa nouvelle charmante demeure ...

Un super après midi, comme d'hab avec vous tous :wink:

"ATTENTION Y A FAFA QUI FREINE :mdr: "

Bises,
Antoine et Annabelle



Anabelle,

as tu reçut le mail ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Avr 2009 17:02

Yes :D Je t'ai répondu ... Décidement ca marche pas bien :cry:

Merci beaucoup en tout cas !
Madame B
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 19 Déc 2008 11:42
Localisation: Ici
  • offline

Message » 06 Avr 2009 18:58

Superbe les photos !mais qui est tous ce beau monde :mdr:

un grand merci encore une fois ,cela ma fait vraiment plaisir comme d'habe de ce revoir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Avr 2009 21:13

Merci encore, Nono, de nous avoir invité et d'avoir partagé un bon moment de convivialité.
Même si j'ai trouvé le noirs un peu bouchés lors de écoutés :mdr:

Au plaisir de recommencer... avec des chaises longues :lol:

@+
fox 94
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Juil 2005 22:33
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:56

ca fait envie, ces rencontres (surtout que je reconnais quelques têtes) mais c'est trop loin d'chez moi :(

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:28

A propos de rencontre, ca te dit de venir à l'AG avec moi et de partager les frais?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message