Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, gil2b, jeanluc90, jppaulus, Psymon57, romain_2305 et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Cabasse Alcyone

Message » 27 Mar 2009 17:38

Salut à tous

Dis donc domino, j'ai bien réfléchi à ta question sur le pack énergy et si la nana est livrée avec fonce :mdr:

Bon, pour répondre sérieusement, à tu écouté des énergy et des cabasse?
Les as tu comparées?

Si tu achètes "comme ça", tu risques de t'en mordre les doigts. Par ailleurs, cela correspond peut-être à une fin de vie de ces enceintes (premier article what hifi 12/2001), ce qui ne met pas en cause leurs qualités.

C'est à toi de voir et surtout écoute les si possible avant achat.

Phil :wink:
pollux 38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Sep 2008 14:18
  • offline

Message » 27 Mar 2009 18:51

Hélas impossible d'écouter tout ça à Ajaccio...

Mais bon, je vais m'orienter vers les Alcyone car je dois les placer sur mon mur du fond et tournées vers la position d'écoute... je ne peux pas placer d'enceintes latéralement dans mon salon...
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 27 Mar 2009 18:53

Pour le "mariage" avec le kit Alcyone je pensais à un onkyo 606 ou un denon 1909, mais je suite aux différents conseils lus dans ce post, je vais regarder d'un peu plus près les "fréquences de coupure" (c'est comme ca qu'on dit ?) des satellites pour profiter au mieux de cet ensemble. J'espère pouvoir bénéficier d'un "pack" surtout avec l'arrivée prochaine des remplaçants de ces 2 amplis :roll:
weekly
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Oct 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Mar 2009 14:39

J'allais commander les alcyones et que vois-je ? Les sib & Cub à 399 euros !
Bon, je revois tout...

Ce sera peut être les sib & cub pour le prix... en plus les commerciaux de hifimachin et machinvideo.com m'ont affirmés qu'elles étaient largement supérieures...
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 07 Avr 2009 11:58

Bonjour à tous,

Le WAF est tout puissant... et je me demandais s'il était envisageable d'associer 2 colonnes + centrale jamo S606 à 2 satellites alcyone placés à l'arriere.
Peut-être sacrilège pour certain... les alcyones sont veritablement discretes et "mignones" (WAF WAF).
Qu'en pensez-vous messieurs, devrai-je me battre pour garder mon pack jamo ou alors céder (gentillement) pour ces delicieuses boules sonores en complément dans un systeme 5.1 ?
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:31

pour le home cinéma, elles tiennent la route :D , en comparaison à ton pack, je pense que tu y perdras un peu... :-?
Par contre en écoute HiFi, la différence est beaucoup plus grande; pour preuve je cherche une paire d'enceintes stéréo de petite taille pour l'écoute de CD car les Alcyone manque de médium :cry:
Pas facile de concilier plaisir sonore et le WAF, chez moi j'ai réussi à négocier les Alcyone...c'est déjà ça et j'en suis ravi en écoute multi-canal (home-cinéma et SACD), mais il manque de médium pour l'écoute stéréo de CD...
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2009 10:43

Hé! Merci pour ta réponse Cybertatane!
Je dois dire que le jonglage entre qualité d'écoute et intégration dans un salon (surtout le mien 15m²)... est parfois un exercice perilleux surtout avec la miss!!! Bref je prend note de ton jugement. C'est vrai que le pack jamo est connu pour sa polyvalence au-delà de son prix tout pitit!!!
J'attendrai de voir.. des satellites aussi compactes et de qualité ( à pas cher ) ca cours pas les rayons! J'ai bien repéré les eoles de cabasse aussi mais bonbons quand même!!! A moins d'une baisse conséquente... on verra. Les Sib ont l'air pas mal mais la forme me rapelle vaguement des enceintes PC (désolé pour les aficionados)..
Je sais que ce n'est pas vraiment le topic pour ca mais y'en a t'il qui connaissent des produits aussi compactes et performants que les cabasses?
Encore merci pour ton avis Cybertatane.
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 08 Avr 2009 16:46

Un produit aussi compact et performant que les Cabasse : je pense qu'il n'y en a pas...
Pour les Sib, je les trouve beaucoup trop grosses (et ma femme aussi) par contre elles un peu plus polyvalentes.
Sinon effectivement les Eole de Cabasse mais là c'est le prix qui m'a freiné, car au niveau son c'est au-dessus des Alcyone (forcément c'est des 2 voies...)
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 16:31

cybertatane >> le kit KEF 1005.2 te semble bien en dessous des Alcyone ?
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 8:37

Je ne connais pas ce kit, donc je ne me prononcerais pas...
Seul l'écoute pourrais nous le dire!
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2009 21:08

Ca y est je vais rentrer dans le monde du home cinéma, je viens de commander le pack CABASSE alcyone 5.1 avec un ampli DENON 1610.
Merci pour tous vos avis car ils m'ont été précieux pour faire mon choix.
Installation prévue mardi prochain..... :lol:
okko3615
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Sep 2009 17:51
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:02

bonjours a tous, voila, je suis pas mal interresser pas ce petit ensemble, il viendra surement en remplacement de mon sib xl, qui n'as jamais été installer en 5,1 depuis que je l'est (c'était un cadeaux, mais beaucoup trop gros et gris), je voudrais aussi en profiter pour changer mon ampli et passer a un HD.
Je pense aller vers un entrer de gamme, mais je ne c'est pas trop vers quoi aller, plutôt onkio(507) ou pioneer( 819 ou 919).....
Est ce que quelqu'un pourrais m'orienter un peut.

Merci
franckgtr34
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 9:40
Localisation: Yveline
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:51

j'ai pu faire un écoute sur une bande son HD (The Dark Night) entre des Alcyone et des Eole 2... Et bien c'est le jour et la nuit...
J' ai été frappé par la différence entre les 2...

Peut être intéressant pour une première acquisition mais pour ceux qui comme moi veulent remplacer leur colonne par de satellites... passez votre chemin
noar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:30

Heureusement qu'il y a une différence à l'écoute, ça justifie l'écart de prix. :wink:
okko3615
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Sep 2009 17:51
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:53

okko3615 a écrit:Heureusement qu'il y a une différence à l'écoute, ça justifie l'écart de prix. :wink:



et d'encombrement :wink:
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message