Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dollhouse : Whedon + Dushku again

Message » 18 Mar 2009 14:41

Blues_18 a écrit:Par contre, pourriez-vous définir un poil plus l'intrigue de cette série ?


Cf le lien sur l'article dvdrama dans le 1er post ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 15:06

Oups, merci... :oops:
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Whedon et les Dolls

Message » 18 Mar 2009 23:48

Bonsoir;)
Des points communs avec Buffy, Angel et Firefly...
Voyons voir :)
Des personnages qui ont un secret et/on un drame dans leur passé qui menace de refaire surface.
Des femmes fortes et faibles à la fois, belles et dangereuses, des natures complexes qui ne se dévoilent :) ;) que par à coups.
Un geek, malin, brillant, amoral et cynique, drôle et touchant pourtant, asexué ou prude, on ne saurait dire...
Des retournements de situation, des évolutions/révolutions dans le caractère des personnages qui ne sauraient changer sans révéler ce qui a pu les faire changer au prix de...
Bref.
J'ai aussi adoré Firefly, Nathan Fillion y étant pour beaucoup. j'attends d'ailleurs qu'il apparaisse dans Dollhouse, ainsi que quelques autres acteurs/actrices propres à l'univers Whedon. D'ailleurs revoir Fred et Faith, Amy Acker et Eliza Dushku a été un grand moment !
L'intrigue ?
Une société vend au plus offrant des Dolls, des humains programmés pour devenir ce que le client veut. En mission, les dolls peuvent être des femmes fatales, des espions, des voleuse hors pair...
Rentrées au bercail, les Dolls vivent au ralenti dans un cocon surprotégé une existence sans souci et sans incident.Elles sont des Dolls par choix, pour oublier leur ancien moi, à l'instar d'Echo.
Mais...
Spoiler : cliquer pour lire

Echo garde des traces de ses missions alors qu'elle devrait tout oublier une fois reprogrammée...
Elle réussit même à sauver la vie de son protecteur, un ex flic qui va de plus en plus l'apprécier alors qu'il la méprisait comme il méprisait sans doute son nouveau travail.
Pendant ce temps, un agent du FBI, moqué par ses collègues mène l'enquête et cherche les Dolls, un mystérieux informateur lui ayant donné des images d'Echo...


Voilà ;)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 9:32

Merci.

Je vais regarder les premiers épisodes. Après on verra bien si je croche... :wink:
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Mar 2009 14:01

Une critique mitigée ( il suppose que la série va s'améliorer par la suite ) et je trouve un peu injuste envers Eliza Dushku
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/03 ... s-poupees/

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:12

Pierre Seriser n'apprécie pas Eliza :evil: :o :idee:
On en a crucifié pour moins que ça :mdr: ...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:31

J'ai trouvé le 1er épisode vraiment moyen... Heureusement, le second a sérieusement relevé la note. J'attends de voir la suite (au moins 2 - 3 épisodes) pour me faire un véritable avis sur la série.

Mais c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles séries.
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Avr 2009 19:31

Bonjour,
Je recommande l'épisode 8 étonnant et déconcertant puisque c'est un peu comme si Joss Whedon dynamitait sa propre série de l'intérieur tout en relevant d'un cran l'intérêt et la tension !
Vraiment très fort...
J'admire et j'attends la suite avec impatience :)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:46

Super épisode, c'est de mieux en mieux. Par contre, la fin me faisait peur, ça sentait le bouton reset, mais vu l'épisode 9, ça n'est pas le cas. Pourvu que ça dure. :)

La série est menacée, mais Weddon est confiant pour une saison 2. J'espère que ça n'est pas au détriment de TSCC...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:53

Effectivement l'épisode 9 est lui aussi passionnant :)
Là, ça y est je suis définitivement accro, mordu, fan :mdr:
Et je n'ai même pas eu besoin de fouet pour être convaincu... :mdr: quoique :idee:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 19 Avr 2009 22:59

Série vraiment très maligne oui. :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 29 Avr 2009 16:50

Bon

j'ai commencé à regarder cette série, et... :mdr:

catastrophe!!! j'ai eu l'impression de regarder une série du dimanche après midi sur tf1 !!! (sauf que là c'est en vost). intrigues bancales, actrice bancale (c'est pas la seule d'ailleurs)... je passe mon tour. :evil:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Mai 2009 0:16

File dans ta chambre. 8)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Mai 2009 10:00

Salut Arsenic ;)
La prochaine fois, faut pas hésiter : direct le martinet :mdr: :idee:
Après un épisode 10 pas vraiment convaincant mais plutôt prometteur quant au potentiel de cette série- ce qu'on le répète un peu trop, très mauvais signe... l'épisode 11 permet de passer aux choses sérieuses même si j'en ressors un peu frustré encore une fois par ce que promet cette série et ce qu'on ne voit pas forcément sur l'écran !
Content tout de même de revoir Walsh ;), dans un rôle intéressant.
Manque que plus que Buffy en doll, ça nous rappellera la buffybot :mdr:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 06 Mai 2009 0:26

Arggghhh... autant l'épisode 10 est un peu tranquille (quoique posant la problématique intéressante de l'immortalité), autant le 11ème déménage sauvagement.

JE VEUX LA SUITE ! :D

Goana a écrit:
La série est menacée, mais Weddon est confiant pour une saison 2. J'espère que ça n'est pas au détriment de TSCC...


Euh honnêtement, je n'échangerais pas trois barils de TSCC contre un de Dollhouse.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Séries