Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Diapason- 32 câbles de modulation

Message » 17 Avr 2009 11:27

Salut à tous !

Ça fait une semaine que je vis, grâce à l'obligeance d'un audiophile, avec le 47Lab qui n'a pas l'air de plaire à beaucoup d'entre vous… Je vous promets d'ici quelques jours un CR de ma petite expérience.
Pour vous donner un avant-goût de mon opinion , pour moi c'est une révélation !
A bientôt

KSK
kekszakall
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Nov 2008 13:45
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:58

Ouvre un nouveau sujet dans le sous-forum CR sinon il sera perdu dans ce sujet.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:17

kekszakall a écrit:Salut à tous !

Ça fait une semaine que je vis, grâce à l'obligeance d'un audiophile, avec le 47Lab qui n'a pas l'air de plaire à beaucoup d'entre vous… Je vous promets d'ici quelques jours un CR de ma petite expérience.
Pour vous donner un avant-goût de mon opinion , pour moi c'est une révélation !
A bientôt

KSK


Cela fait 14 ans que je(sur)vis avec un cable de modul Audioquest tout rouge (ru(g)by) :mdr: ......et pour moi c'est une révélation .
A bientôt .

ps : je ne vais pas faire un CR sur un bout de cuivre ....... :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Avr 2009 14:53

ogobert a écrit:
Mais des mesures (linéarité) évoquées par Alpacou lors des Kangouroux 1 (je ne sais s'il les a publiées) montreraient des différences notables selon que le micro (une tête artificielle dans mon souvenir) est placé au fond du canapé (position relaxée), tête redressée ou tête en avant (genre les coudes sur les genoux).


Ca me rappelle une vieille histoire de trou de canapé pour les plus anciens :mdr:


J'ai connu un canapé qui selon qu'on était assis, genre tasse de thé et gateau sec, ou genre whisky affalé, il y avait un niveau de grave très, très, très différent !!!!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2009 15:18

haskil a écrit:
ogobert a écrit:
Mais des mesures (linéarité) évoquées par Alpacou lors des Kangouroux 1 (je ne sais s'il les a publiées) montreraient des différences notables selon que le micro (une tête artificielle dans mon souvenir) est placé au fond du canapé (position relaxée), tête redressée ou tête en avant (genre les coudes sur les genoux).


Ca me rappelle une vieille histoire de trou de canapé pour les plus anciens :mdr:


J'ai connu un canapé qui selon qu'on était assis, genre tasse de thé et gateau sec, ou genre whisky affalé, il y avait un niveau de grave très, très, très différent !!!!


- C'est grave docteur ? :o

- Ne vous inquiétez pas ! S'il n'y a que le niveau de grave qui est modifié, ce n'est pas grave ! :)

- Bon alors je vais retourné écouter mon médium. :-?

- Mais, tant que je suis là, vous n'avez pas besoin de voyant, vous savez. :o

- Non, mais sait-on jamais, je veux anticipé une crise aigu. :idee:

- Mais puisque je vous dit que c'est pas grave. 2 Xanax matin, midi et soir ... en 2 semaines, c'est entendu ! :evil:

- Je suis pas sourd et je sais bien que c'est grave ! :evil:

- Bon, si vous préférez votre médium, c'est vous qui voyez ! Mais croyez-moi, ça se soigne facilement... :mdr:

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Avr 2009 14:55

haskil a écrit:J'ai connu un canapé qui selon qu'on était assis, genre tasse de thé et gateau sec, ou genre whisky affalé, il y avait un niveau de grave très, très, très différent !!!!

il est reconnu que le whisky est un révélateur de grave, à l'inverse du thé accompagné de gateau sec qui raffermit les aigus ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Avr 2009 16:00

Comme j'aime pas le son "anglais", pour conserver la transparence et la clarté du son français, je reste au pinard ! :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Avr 2009 16:24

FDRT a écrit:Comme j'aime pas le son "anglais", pour conserver la transparence et la clarté du son français, je reste au pinard ! :mdr: :mdr: :mdr:


Oui mais entre un blanc qui a un p'tit goût de pierre à fusil et un blanc gras, onctueux : tu choisis quoi ? :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2009 16:31

Pourquoi choisir ? Prends les 2 ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Avr 2009 17:38

haskil a écrit:
FDRT a écrit:Comme j'aime pas le son "anglais", pour conserver la transparence et la clarté du son français, je reste au pinard ! :mdr: :mdr: :mdr:


Oui mais entre un blanc qui a un p'tit goût de pierre à fusil et un blanc gras, onctueux : tu choisis quoi ? :lol:

Bien qu'habitant en Savoie, je préfère le Corton Charlemagne !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 19 Avr 2009 19:33

Je prends le fil en route. Ce test de diapason m'a épaté. Il n'ont pas fait de comparatif avec un cable lambda à 2 € ou profigold à 20 €, j'aurais aimé connaître la notation... Globalement tous les cables ont des bonnes notes.

J'ai fait des comparatifs en aveugle entre du calbe à 20 et 200 €, aucun des 3 auditeurs n'étaient capables de reconnaître le cable écouté...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 19 Avr 2009 20:50

:mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Avr 2009 20:57

zygomat, il faut ouvrir un fil et détaillé les resultats de ton test. :wink: Pour le bien de la communauté. :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Avr 2009 21:56

Mahler a écrit:zygomat, il faut ouvrir un fil et détaillé les resultats de ton test. :wink: Pour le bien de la communauté. :mdr: :wink:


J'ai du relater ce test, dans ce post :

viewtopic.php?f=1029&t=29900037

Mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire un résumé du spectacle.

Cables comparés : Profigold contre un cable DIY de chez Quatuor Music (qui ressemble à un Audioquest King cobra).
Cables testés sur les liaisons : Lecteur / préampli et préampli / lecteur. Matériel : Lecteur Linn Akurate CD, préampli Linn Exotik, Ampli A5 Power, Jm Lab Electra 937 Be

Nous étions 3 amateurs de musique à écouter. Au début, chacun semblait trouver des écarts, des détails, des nuances. Etant très dubitatif sur la réalité des écarts ressentis (on croit entendre des écarts par ce qu'on veut s'en persuaduer...), je suis passé à des écoutes en aveugle, avec des pièges (faire croire à mes auditeurs que j'avais parfois changé de cable ce qui était faux ou pas celui qu'il croyait, juste pour voir s'ils étaient influençables...) et en leur demandant de me citer le cable qu'ils écoutaient.
En aveugle, aucun de nous trois n'a pu reconnaître le cable écouté et n'a trouvé d'écarts. L'audioquest King Cobra est coté 4 étoiles sur 6 par Diapason pou 165 €. Un profigold vaut 20 €.

En résumé, le profigold me convient. ça tombe bien, par ce qu'en 5.1 avec un préampli, ça aurait fait un paquet de cables à changer ! :wink:
Dernière édition par zygomat le 19 Avr 2009 22:59, édité 1 fois.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 19 Avr 2009 22:03

merci :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles