Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

UGS HC

Message » 30 Mar 2009 15:19

Entre autre...
Avec une SDR, on peut recevoir du DAB, du DRM, de l'AM (analogique), de la FM ...
On prend une antenne, on fait un traitement analogique basique et on envoie le tout dans un CAN puis vers un DSP. C'est le DSP qui va faire le traitement et envoyer le résultat à un DAC
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:49

Le DAB est mort... "Vive" le T-DMB :roll:
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Mar 2009 18:02

Loug a écrit:Le DAB est mort... "Vive" le T-DMB :roll:

cool! tu nous fait un circuit? :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:07

Le DAB est mort en France, mais pas en Suisse à ma connaissance. Et comme j'habite près de la Suisse :mdr:
Mais bon, théoriquement on peut recevoir du T-DMB sur une SDR.
Le SDR, c'est une radio universelle.

Perso, je préfère la FM ou alors les web-radios, mais un jour ou l'autre ils vont nous couper l'analogique pour la radio aussi :cry:
Et puis, le concept de la SDR est un beau défi je trouve.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:10

Le souci avec le SDR et le T-DMB (et même la FM), c'est les fréquences, il faut un CAN de fou pour échantillonner à la bonne vitesse, sans compter le DSP ou le FPGA derrière. L'astuce, c'est d'effectuer une conversion de fréquence, mais c'est un projet complexe.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2009 23:14

tgrauss a écrit:
jeanba3000 a écrit:Impressionnant ! 8)


Merci, ça représente environ 6 mois de travail, quasiment 4 heures par soir et une bonne partie des week-end. Je peux maintenant imaginer le temps qu'il a fallut à Flat pour faire l'UGS all inclusive.

Ce n'est pas fini, j'ai encore la programmation à faire.
Je vais commencer par le bootloader afin de ne pas avoir à rouvrir le boitier chaque fois que je fais une modif du code. On va pouvoir reprogrammer tous les uC depuis le port RS232.

Quand j'ai fini l'UGSHC, j'ai déjà prévu de pouvoir l'intégrer dans mon futur réseau domotique (basé sur domocan : http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?p=15457).


The beta testeur is here.. enfin presque ;) faut que je degage du temps ;), et plutot critique jusqu'à present ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 31 Mar 2009 1:03

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir et si ça peut représenter l'ombre d'une piste, mais Micromega avait sorti un tuner assorti à ses lecteurs Stage et amplis Tempo, qui convertissait le signal FM entrant en numérique pour le traiter numériquement (nettoyage, porteuse etc.) puis soit le reconvertissait pour une sortie analogique, soit sortait en numérique pour ceux qui voulaient utiliser un DAC externe.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:46

Bonjour,

Avez-vous pu avancer dans ce projet ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:40

coucou
une question certainement debile,n'aurait il pas ete plus simple d'utiliser des cartes meres de la cg all inclusive et de simplement changer la carte µC.
j'avais pas vu ce post mais c'est ce que j'avais pense faire...,depuis j'ai abandonne l'idee d'un preamp multicanal,je n'en vois plus l'interet,d'autant que pour trouver la source qui va alimenter ce genre de bebete faut depenser un bras.
a++
en tout cas beau boulot
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Avr 2009 20:43

J'ai pensé à un truc

Pour réaliser un UGS uniquement analogique, n'est-il pas possible de mettre plusieurs cartes mères d'UGS en //

C'est à dire utiliser une seule carte µc et mettre 5, 6 ou 8 cartes mères ( avec le module UGS) en // sur la commande de volume.

La bouton de volume commanderait les 6 ou 8 cartes mères.

Par contre il faudrait modifier la carte E/S pour permettre une ou plusieurs entrées 5.1 ou 6 ou 8.

Dans ce cas il faut aussi un lecteur DVD, SACD ou un HCPC possèdant une sortie 5.1 ou + et permettant le réglage du niveau de volume de chaque sortie.

Voila
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Avr 2009 21:33

Dans ce cas là en Hc je vois pas trop l'intérêt de l'UGS multi...

Quitte à gérer des volumes indépendamment, autant les gérer avec un volume variable...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Avr 2009 21:34

beb a écrit:Dans ce cas là en Hc je vois pas trop l'intérêt de l'UGS multi...

Quitte à gérer des volumes indépendamment, autant les gérer avec un volume variable...


Pardon je crois n'avoir pensé quà mon cas perso...
J'ai une carte son sorties XLR qui el permet, n'avais pas pensé à mon ex dvd2900 :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Avr 2009 21:39

beb a écrit:Dans ce cas là en Hc je vois pas trop l'intérêt de l'UGS multi...

Quitte à gérer des volumes indépendamment, autant les gérer avec un volume variable...


Oui je me suis mal exprimé, le bouton de volume de l'UGS gère le volume des X sorties, par contre la préréglage du volume de chaque sortie ne peut se faire qu'a travers le lecteur.

Il faut également prévoir une sortie 5.1 ou + sur la carte E/S
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Avr 2009 22:59

tututpouet a écrit:Bonjour,

Avez-vous pu avancer dans ce projet ?


Bonjour,

Je suis en ce moment en train de faire la BOM et de modifier en conséquences les PCB aux vues des tailles réelles des composants :wink: J'en ai profité pour améliorer les plans de masse.

J'ai quasiment fini cette BOM. Quand ce sera fait, je publierai de nouveau les schémas et PCB.
Ensuite, je pourrai commander les pièces restantes et lancer la production des PCB. Puis ce sera le développement du firmware.
Pour le moment, j'estime le prix total pour mon UGS HC en 6 voies à 1500 euros TTC.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2009 23:06

god a écrit:coucou
une question certainement debile,n'aurait il pas ete plus simple d'utiliser des cartes meres de la cg all inclusive et de simplement changer la carte µC.
j'avais pas vu ce post mais c'est ce que j'avais pense faire...,depuis j'ai abandonne l'idee d'un preamp multicanal,je n'en vois plus l'interet,d'autant que pour trouver la source qui va alimenter ce genre de bebete faut depenser un bras.
a++
en tout cas beau boulot


Pourquoi cela serait cher d'avoir une source pour l'UGS HC ?
Il suffit d'un lecteur DVD avec sorties analogiques, ou un lecteur CD standard, un tuner FM ... ??
Pour le multi-canal, je ne pourrai sélectionner que 4 sources (raison de place à l'arrière), mais pour les sources stéréo, il y en aura 4 de plus.

Sur le fait d'utiliser des cartes mères de la CG all inclusive, en effet ça aurait été plus simple ;) j'y ai d'ailleurs pensé, mais elle ne permettait pas de faire tout ce que je voulais (sans vouloir critiquer, car cet l'UGS all inclusive est une superbe machine avec des PCB super bien faits et des schémas clairs et simples).

A+
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message