Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, willsslliw et 137 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A900B JKP Special Edition (ex SP-A900)

Message » 19 Jan 2009 16:29

Le Samsung SP-A900B était aussi présent à la démo de Dolby au CES 2009 :
http://www.hdsoir.com/2009/01/ces-2009- ... dolby.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:48

Vraiment étonnant le peu de réactions sur ce sujet alors que selon moi ce projecteur est le meilleur du marché tous projecteurs confondus jusqu'à 15 000 us$.
Il est vrai que la politique de Samsung est un peu particulière mais cela n'enlève en rien les qualités de ce projecteur exceptionnel.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2009 20:37

Quelques nouvelles infos concernant le Samsung SP-A900B :
http://www.hdsoir.com/?p=6554
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2009 0:00

Ca va Christophe, tu te sens pas trop seul sur ton topic rien qu'à toi ? :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Avr 2009 10:30

Au moins voilà un topic ou il n'y a que des infos (sur un projo pas encore dispo quel intérêt de mettre 30 pages de blabla ou de jouer à MME Irma?) et qui est donc intéressant à lire.

/me marre de voir HCFR se transformer en chat.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Avr 2009 13:02

1 page et demi depuis le 17 octobre 2008 (soit 15 interventions) c'est pas ce qu'on pourrait appeler 30 pages de blabla ;). D'autant que j'ai il me semble donné plus d'info sur ce projo que quiconque pour le moment... :roll:
Et franchement, 15 interventions pour ce que je considère personnellement comme le meilleur projecteur actuel toutes gammes confondues jusqu'à 15 000€, je ne trouve pas que cela soit trop... :roll:
D'autre part, je ne parle pas de quelque chose que je n'ai pas vu mais bel et bien d'un projecteur que j'ai vu de mes yeux déjà un certain nombre de fois en présentation et 2 fois en démo (JKP/DaLite + Dolby).
Par ailleurs les specs de ce projo sont bien établies.

Mais c'est peut-être ça que tu appelles MME Irma... :roll:

Désolé si je te donne l'impression de polluer le forum par des intervention "blabla" comme tu dis. Je veux simplement faire partager ma passion et mes points de vues comme tout le monde ici.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2009 14:00

Tu as compris l'inverse de ce que j'ai dit. Je me suis peut etre mal exprimé.

Je faisais justement allusion à d'autres sujets de projo non disponibles, ou très peu comme le HD82, qui deviennent des chats (et ce n'est pas le cas de celui-ci et c'est ce que j'aime :wink: )

Quand j'ai dit :

"Au moins voilà un topic ou il n'y a que des infos (sur un projo pas encore dispo quel intérêt de mettre 30 pages de blabla ou de jouer à MME Irma?(La encore je ne faisais pas alllusion à toi :roll: ) et qui est donc intéressant à lire" je le pensais vraiment et il n'y avait aucun sous entendu..
Dernière édition par locutus2borg le 19 Avr 2009 14:04, édité 2 fois.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Avr 2009 14:02

Christophe CHEREL a écrit:1 page et demi depuis le 17 octobre 2008 (soit 15 interventions) c'est pas ce qu'on pourrait appeler 30 pages de blabla ;). D'autant que j'ai il me semble donné plus d'info sur ce projo que quiconque pour le moment...
D'autre part, je ne parle pas de quelque chose que je n'ai pas vu mais bel et bien d'un projecteur que j'ai vu de mes yeux déjà un certain nombre de fois en présentation et 2 fois en démo (JKP/DaLite + Dolby).
Par ailleurs les specs de ce projo sont bien établies.



C'est la ou justement tu fais un excellent travail. Tu as compris ce que je voulais dire maintenant?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Avr 2009 14:26

Ooops... Vraiment désolé locutus2borg. J'ai tout compris de travers ! Milles excuses... :oops:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2009 20:46

Allez faites-vous un bisou les filles, :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Mai 2009 9:40

Bonjour,

bon, pour le prix, ce sera quand même 13 000 USD (ouch) et il devrait être dispo pour la fin de ce mois.

http://www.engadgethd.com/2009/05/11/sa ... his-month/

A voir s'il tient le taux de contraste annoncé (car le MSRP) :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 8:40

Bonjour,

un test sur projector central :

http://www.projectorcentral.com/samsung ... review.htm

La "trad" :oops: Babelfish :

http://66.196.80.202/babelfish/translat ... review.htm

Beaucoup de choses positives sur ce projecteur (mais bon 13 000 USD quand même), mais à noter la luminosité qu'ils estiment limitée et surtout (ça ça me surprend) l'absence d'uniformité colorimétrique (il n'y a pas la même température de couleur selon les zones de l'écran et le testeur indique que cela se voit :o ). Surprenant non ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 15:13

Étonnant... Les 2 que j'ai vus jusqu'à présent semblaient parfaitement uniformes. Idem sur tous les SPA-800B que j'ai vus : ils étaient tous parfaitement uniformes aussi bien en colo qu'en luminosité (testés avec des outils de mesures).
Dernière édition par Christophe CHEREL le 22 Aoû 2009 15:36, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 15:35

Bonjour,

L'écran utilisé lors du test de Projector Central était un Da-Lite JKP Affinity HD screen ce qui explique bien des choses. Bien qu'étant l'un des écran à gain avec le moins de halo que je connaisse, cela reste un écran à gain. Et qui dit écran à gain, dit forcément uniformité imparfaite. Il aurait fallu tester l'uniformité sur un écran mat sans gain pour être totalement objectif dans ce domaine à mon avis. Associé au Samsung SP-A900B, le Da-Lite JKP Affinity HD screen permet par contre de renforcer le niveau de détail de manière significative (qui est déjà excellent nativement sur le 900B) mais aussi le contraste et la luminosité. Après, le choix d'un écran mat sans gain ou d'un Da-Lite JKP Affinity HD screen doit aussi se faire en fonction de l'environnement. En effet, l'écran de Joe Kane a l'avantage d'avoir à la fois du gain négatif et du gain positif, ce qui permet à la fois de renforcer les noirs mais aussi les blancs et évite surtout d'avoir trop de dispersion lumineuse, ce qui provoque de la pollution lumineuse (réflections parasites). Ainsi, si vous avez une pièce claire, l'écran Da-Lite JKP Affinity HD screen conviendra d'autant plus mais génèrera une très très légère perte d'uniformité (très très peu visible lors de la projection d'un film).

Pour ce qui est de l'uniformité du projecteur, je ferai mes propres tests à la fois sur un écran Da-Lite JKP Affinity HD screen et sur un écran totalement mat afin d'en avoir le cœur net et être parfaitement objectif. Je pense pouvoir avoir le projo en test au mois de septembre si tout va bien.

Autre chose qui pourrait expliquer les résultats de mesures de Projector Central, les outils utilisés et la manière. En effet, pour une totale objectivité de mesure d'uniformité, il est impératif de faire les mesures DEPUIS la position du spectateur avec un spectro à faible angle de mesure. Ainsi, on est certain d'avoir la même vue que le spectateur car surtout dans le cas d'un écran à gain, si l'on prend la mesure avec une sonde postée à 80 cm de l'écran, les mesures seront forcément complètement différentes en raison du gain qui renvoie la lumière en direction de la position du spectateur (position centrale).

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:50

Effectivement d'après projector central le Samsung SPA-900B est tout simplement excellent. Ce qui confirme l'excellente notation d'Audiovison du Samsung SPA-800B. Ce qui amène ma question. Le Samsung SPA-800B est proposé au prix public de 10 000$ aux states et à un prix honteusement bas en Europe. Et le Samsung SPA-900B est annoncé à 13 000$ (3000$ de plus c'est d'ailleurs un peut cher pour le passage au DarkChip4). Mais je ne le trouve nulle part en vente en Europe (?).
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message