Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 20 Avr 2009 7:45

electrictears a écrit:Pensez-vous que le format de la vignette peut changer dans un prochain firmware, ou bien ces dimensions (120x180) conviennent à tout le monde ?
Perso je préfèrerais du 120x160, le format dispo sur allocine par exemple.
Disons qu'avant de récupérer des "tonnes" de covers, je préfère opter pour le format qui va perdurer :)


Le format n'est pas figé, il suffit que wd modifie le code (pas compliqué). D'ailleurs, certaines personnes ont déjà modifié le code xml d'affichage des pages pour avoir moins de vignettes à l'écran, donc plus grandes aussi.

Pour ma part, je me contente du 120x180, d'autant plus que j'ai créé toutes mes vignettes à ce format et que je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 7:46

ymlik a écrit:Voici quelques vignettes,


Image Image Image Image

@+
Ymlik


Sympa !! Mais t'as triché, t'as pas le droit d'utiliser des photos de films pour illustrer le genre, c'est contraire aux règles de ce forum :wink: :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 7:50

L'idéal, pour les personnes qui ont des séries, serait quand même l'affichage mixte : à gauche la vignette en grand (avec éventuellement des infos dessous) et à droite la liste des épisodes/films (avec infos dans le titre du fichier).

Des gars du forum avs ont déjà remonté l'info à WD (et les vignettes plus grandes aussi), on verra... A mon avis, certains vont skinner l'interface et arriver à ça (+récup des infos avec mediainfo ou gspot).

Je m'y serais bien mis aussi, mais linux et moi ça fait 2, et je n'ai pas trop envie de casser ma boiboite.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 8:25

Bon bin moi j'm'ymettrai quand l'interface sera retravaillée avec possibilités de vignettes plus grandes (lol le gros feignant en fait ;)).
En tout cas je vous aimetous vous faites un travail magnifique ! allez va ! Je vous donne un 17 sur 20...
18 si quelqu'un crée les catégories: COMEDIE DRAMATIQUE / BIOPIC / HISTORIQUE (oui j'adore les noms en "ique")
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 20 Avr 2009 8:54

@Brisouille : pour comédie dramatique, y'a "comédie" ou "drame"... Je sais, c'est pas tout à fait ça mais "comédie dramatique" ça fait trop long à écrire (j'ai la flemme aussi !). Ensuite, ça va faire trop de sous-genres...
C'est comme pour "romance", ça englobe comédie romantique, etc.

Sinon Brisouille, t'as pas répondu à ma question l'autre fois : tu fais quoi comme réalisations dans ton domaine ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 8:56

lilibabe a écrit:
ymlik a écrit:Voici quelques vignettes,
Ymlik

Sympa !! Mais t'as triché, t'as pas le droit d'utiliser des photos de films pour illustrer le genre, c'est contraire aux règles de ce forum :wink: :wink:

C'est vrai ? :-?
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 20 Avr 2009 8:59

malga a écrit:bonjour je n'arrive pas a faire apparaitre mes vigniettes j'ai le firmware 1.02.06 mes photo sont en 120x180
jai tout essayer j'ai renonmer folder.jpeg la photo....
j ai essayer débrancher mon WD pour contourner le bug....
help quel qu'un peut me dir exactement et clairment ou on doit placer son MKV sa petit photo ... :mdr:
merci d' avance.

comme dit précédemment. Pose bien ton fichier DANS le répertoire et met l'extension .JPG et non pas .JPEG.
Tiens nous au courant ! :wink:
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 20 Avr 2009 9:04

Non non c'est pas vrai bolido, c'est moi qui viens d'inventer ces règles !! :lol: En fait, moi je ne voulais pas utiliser un élément d'un film réel alors pour certains thèmes je me suis cassé la tête, donc maintenant "j'impose" aux autres la même règle ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 9:30

lilibabe a écrit:@Brisouille : pour comédie dramatique, y'a "comédie" ou "drame"... Je sais, c'est pas tout à fait ça mais "comédie dramatique" ça fait trop long à écrire (j'ai la flemme aussi !). Ensuite, ça va faire trop de sous-genres...
C'est comme pour "romance", ça englobe comédie romantique, etc.

Sinon Brisouille, t'as pas répondu à ma question l'autre fois : tu fais quoi comme réalisations dans ton domaine ?


J'ai résumé à graphiste pour simplifier... De manière plus concrète je suis davantage axé sur la réalisation, écriture, montage de courts et accessoirement je m'occupe aussi des titrages, maquettes, effets spéciaux ou "pseudo" digitaux etc... formation dans la publicité (création) à la base... Mais j'avoue je suis feignant dès que ça ne concerne pas un projet perso LOL
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 20 Avr 2009 9:41

Voici comment personnaliser le look par défaut du WD TV :D
Un firmware alternatif (ext3-boot ou WDLXTV) est requis.

  • télécharger le firmware (http://support.wdc.com/download/wdtv/WD ... _02_06.zip par exemple)

  • le décompresser, puis le monter dans un répertoire

    Code: Tout sélectionner
    $ unzip WDTV_FW_1_02_06.zip
    # mkdir /mnt/osd_original
    # mount -t cramfs -o loop wdtv.bin -o offset=32 /mnt/osd_original

    Le répertoire /mnt/osd_original/osd/image contient toutes les icônes, le fond d'écran, etc.

    Image

  • créer une image OSD vide (de 6 Mo dans cet exemple)

    Code: Tout sélectionner
    # dd if=/dev/zero of=/tmp/mon_osd.bin bs=1024k count=6
    # mke2fs -i 1024 -b 1024 -m 3 -F -v /tmp/mon_osd.bin
    # mkdir -p /mnt/mon_osd
    # mount -o loop /tmp/mon_osd.bin /mnt/mon_osd

  • copier les icônes originales vers le répertoire contenant la nouvelle image OSD

    Code: Tout sélectionner
    # cp -r /mnt/osd_original/osd /mnt/mon_osd

  • modifier ce que vous voulez :)

  • démonter l'image OSD

    Code: Tout sélectionner
     #umount /mnt/mon_osd

Il suffit ensuite de copier le fichier /tmp/mon_osd.bin à la racine d'une clé USB ou d'un disque dur, et les nouvelles icônes seront prises en charge au prochain démarrage :D
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 20 Avr 2009 9:47

Super Fredouye, merci beaucoup ! En même temps, c'est pas demain la veille que je vais modder tout ça, ça fait beaucoup de choses à changer et si c'est juste changer 1 ou 2 trucs, y'aura plus de cohérence, faut tout faire dans le même esprit... Brissouille, le voilà ton projet perso ! :wink:

Et ta manip' ne fonctionne qu'avec un fw alternatif ? Tu m'avais parlé du checksum etc. pour le wdtv.bin original.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 9:49

Tu peux effectivement modifier le firmware original, mais en cas de fausse manip le risque est de se retrouver avec une "brique" :mdr:
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 20 Avr 2009 9:49

ymlik a écrit:Bonsoir Malga,

Pour afficher les vignettes il faut les mettre dans le répertoire ou tu veux qu'elles soient affichée, et tu les renommes folder.jpg

Tu débranches et tu rebranches ton WDTV, et c'est tout. :wink:

@+
Ymlik


merci pour ta réponce je renomer .JPEG part .JPG par contre il faudrait refaire la première page de ce forum car c est marqué faut voir avec wilda :

-Comment avoir une vignette pour un répertoire ? Il faut mettre une image se nommant folder.jpeg dans le répertoire .

Pour ce qui est mon problemme j'ai toujour pas vignettes sa pas l ère de fonctionné ben tampis on s'en passera :mdr:
malga
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:08
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:02

Fredouye a écrit:Tu peux effectivement modifier le firmware original, mais en cas de fausse manip le risque est de se retrouver avec une "brique" :mdr:


Pourquoi ? Elle passe au orange ? :wink: Bon, je vais prendre en compte ta remarque, c'était juste que la plupart des ajouts des fw alternatifs ne m'intéressent pas trop pour le moment... En même temps, l'interface par défaut me convient, ensuite je peux toujours essayer de manipuler les fichiers xml pour modifier la disposition de certains éléments (vignettes,...).

Mais je crois que je vais faire comme tout le monde : attendre que quelqu'un se dévoue et nous propose un joli truc :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:05

lilibabe a écrit:
Fredouye a écrit:Tu peux effectivement modifier le firmware original, mais en cas de fausse manip le risque est de se retrouver avec une "brique" :mdr:


Pourquoi ? Elle passe au orange ? :wink:

http://en.wikipedia.org/wiki/Brick_(electronics) :mdr:
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message