Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Plasma LG 50PG4000

Message » 17 Avr 2009 10:23

Bonjour,
j'ai un nouvel écran plat (c'est mon premier), et comme je n'ai jamais eu de projecteur mais seulement une bonne vieille télé cathodique, je découvre les possibilités de réglages d'image plutôt poussés et je n'y connais rien !
C'est le LG 50PG4000 ;
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... PG4000.htm
Il ne faut pas se fier à la note qui n'est basée que sur une incompréhension de la garantie. Je lui mettrais 8/10 voire 9/10 si je parviens à le calibrer.
Alors je voudrais savoir ce que je peux déjà faire pour améliorer l'image sans sonde.
C'est surtout sur les dvd (et la télé analogique) où je constate une certaine fadeur et un léger manque de profondeur des noirs. Mais en BD, ça me semble toujours beau, même en étant mal réglé.
Il y a beaucoup de réglages dans l'écran (mais sûrement moins que sur les Panasonic ou Pioneer), et je ne sais pas trop par où commencer. J'ai surtout du mal avec le contraste et la luminosité. J'ai tenté les mires THX d'un dvd StarWars mais ça ne suffit pas.
Il y a un réglage d'économie d'énergie (dans un menu général hors du menu d'image) qui joue apparemment sur la luminosité et qui va de 0 à 4, je l'ai mis sur 1 (0 étant le plus lumineux, donc sans économie). C'est bon ou il vaut mieux mettre sur 0 pour avoir le plus de luminosité ?
Il y a des réglages de gamma et température de couleurs, contraste clair, couleur claire (réglages dont je n'avais même jamais entendu parler), ... plus des réglages relatifs ou couleurs jaune, rouge, ... je peux donner tout en détail si ça vous est utile.
Par où commencer ?
Merci ! :wink:
arnuche
 
Messages: 24446
Inscription: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Avr 2009 7:41

Apparemment il est ISF ready !
http://www.allo.ua/ru/products/details/LG_50PG4000/

Traduction par Google du paragraphe en question ;
"En TV, LG 50PG4000 régime Expert Mode, vous pouvez changer les réglages d'image selon votre désir. Il a été approuvé par l'Imaging Science Foundation (ISF) - une organisation internationale spécialisée dans l'évaluation de la qualité de l'image."

Ça correspond au mode expert qui contient tous les réglages dont je parlais plus haut.

J'ai aussi trouvé ça ;
http://www.reuters.com/article/pressRel ... RN20080108

the cinema mode automatically adjusts colors to D65 standard (SMPTE standard for movie color). Sports and game modes perform similar adjustments to maximize enjoyment.

Etonnant parce que je n'ai pas trouvé ce mode cinema extraordinaire.
arnuche
 
Messages: 24446
Inscription: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Avr 2009 9:38

Rectificatif : sur le BD de cars, le mode cinéma est fabuleux ! :D
Noirs profonds, sensation de relief, très belles couleurs, ...
Je vais réessayer avec un dvd. Le Pana BD-35 a très bonne réputation en upscale de dvd, donc si ce n'est pas terrible, ce sera sans doute dû à l'étalonnage du dvd.
arnuche
 
Messages: 24446
Inscription: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message