Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Berlinois, boby6kiler, cee1970, ChDUP, coucouse, cyberfunk, darnak, delennsheridan, dts1, Edis, goulouche, imago01, Kristo13, macech, Miky10, misichavichus, Sebos13, vauclair83 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 20 Avr 2009 10:06

malga a écrit:merci pour ta réponce je renomer .JPEG part .JPG par contre il faudrait refaire la première page de ce forum car c est marqué faut voir avec wilda :
-Comment avoir une vignette pour un répertoire ? Il faut mettre une image se nommant folder.jpeg dans le répertoire .
Pour ce qui est mon problemme j'ai toujour pas vignettes sa pas l ère de fonctionné ben tampis on s'en passera :mdr:

Ben, non, il n'y a pas de de raisons de s'en passer. C'est quand même super sympa comme fonctionnalité.
T'es jpg sont à la bonne taille ? t'as essayé avec des images de ce topic ?
Quitte à chercher n'importe quoi => Pour ma part, les fichier sont tous Folder.jpg avec un F majuscule !
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:37

moi j'ai trouver plus simple que de la nommé Folder.jpg , je la nomme tout betement 0 (zero) ou 1 et la c'est la premiere image de mon dossier et le tour est jouer :mdr:
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:38

julius57 a écrit:moi j'ai trouver plus simple que de la nommé Folder.jpg , je la nomme tout betement 0 (zero) ou 1 et la c'est la premiere image de mon dossier et le tour est jouer :mdr:


?? Et t'es sûr que ça s'affiche en mode "vidéo" ? Ou alors tu vas en mode "photo" pour voir tes vignettes ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:51

zmed a écrit:
lilibabe a écrit:@zmed : qui te parle de tuto ? :wink:

Si tu possèdes le dernier firmware du wdtv, les explications sont précisées et elles sont aussi décrites dans l'autre topic du wdtv.

http://www.wdc.com/wdtvprerelease/relea ... enotes.pdf


il sert a quoi le topic alors :(

Je comprend pas qu'il y ai un topic dédié sans la marche à suivre, un comble non ?


Tout d'abord bonjour,
Ensuite désolé mais la mise à jour de la première page du topic n'est pas assurée par WD ... et parfois on a autre chose à faire que de poster des messages.
Ce topic reste une entre aide entre amateurs et non pas une doc de référence, qu'il manque des choses cela me parait normal !

Pour savoir comment faire il y a en p1 déjà des pistes pour l'utilisation des vignettes :
- Quel firmware faut il utiliser pour bénéficier des vignettes ? A l'heure actuelle seul le firmware béta le permet : 1.02.06 (dernière maj le 17/04/2009)
- Quel nom doivent avoir les vignettes ? Le nom du film qu'elle représente :).
- Comment avoir une vignette pour un répertoire ? Il faut mettre une image se nommant folder.jpeg dans le répertoire .

Il me semble que déjà avec cela on peut commencer et si cela ne suffit pas un petit message sympathique et je suis sûr qu'une bonne âme charitable aidera.

Et comme visiblement ce n'est pas clair je vais qd même te répondre ...

zmed a écrit:excellent le topic.

merci, je le garde c'est le seul compliment de tes deux messages :)

zmed a écrit:Mais pourquoi rien n'est expliqué en première page pour la mise en place des vignettes dans le disque dur ?

Car jusqu'à présent personne n'a semblé en avoir besoin et la p1 de ce topic se met à jour au fil des besoins des personnes ...

zmed a écrit:doit on faire un dossier pour chaque film et y inclure la vignette ?

non
zmed a écrit:Dans un dossier à part ?

non
zmed a écrit:Doit on regrouper toutes vignettes dans un dossier spécial ?

non
zmed a écrit:A la racine du disque ?

non
zmed a écrit:On peut les mettre ou on veut du moment qu'ils ont le nom du film ?

non

juste une piste sur l'endroit où les vignettes doivent être stockées : vu qu'il n'y a rien de préciser en p1 c'est qu'il faut juste, comme la majorité des DD multimédia, les stocker au même endroit que le film :roll: ... mais sur tes bons conseils j'ai rajouté la précision en p1 :)

zmed a écrit:Je voudrais bien mettre des vignettes, mais la première page ne répond a aucune des questions ci dessus.
C'est quant même le B-ABA pour un tuto d'expliquer ça, non ?

Désolé de ne pas connaître le B-ABA des tutos ....

Au fait ça sert à rien de partir dans les tours suite à ma réponse ... car moi j'en ferai pas d'autres , sauf si c'est des questions sur l'interface du WD :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:05

Quelle classe ce wilda, tu diriges ce thread de main de maître :wink:
Avant d'appeler à l'aide, il faut au minimum lire la notice fournie par le support : en l'occurence, wd a communiqué très clairement sur l'utilisation des vignettes avec le wdtv. Ok c'est en anglais, mais ça a déjà été expliqué un nombre incalculable de fois (et en français) sur les forums dédiés au wdtv.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:08

C'est vrai que n'avais pas bien vu son post !

@zmed : je pense que wilda passe beaucoup de temps à maintenir les topics dédiés à notre petite boite favorite (merci à lui :mdr: ).
Pour les questions que tu te poses, elles ont été maintes fois abordées sur ce topic, en cherchant un peu je suis sur que tu y trouvera tes réponses :idee: .
=> 1 fois la réponse trouvée (car elle y est !), rien ne t'empêche de participer en rédigeant toi-même ce tuto. :wink:
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:56

?? Et t'es sûr que ça s'affiche en mode "vidéo" ? Ou alors tu vas en mode "photo" pour voir tes vignettes ?


non sa s'affiche tres bien en mode video :wink:
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:02

Bon j'ai remanié un des packs que j'avais fait à l'époque pour le topic du Tvix5000hd, de manière à l'adapter au WD (dommage on perd la transparence pour le moment (donc ajout d'un fond bleu), en attendant la prise en charge des.png)
Le pack (avec le template photoshop) est téléchargeable ICI
Le contenu (capture ecran réduite)

Image

PS:Exemple en taille normale

Image
Dernière édition par GRAPHIC1 le 20 Avr 2009 13:38, édité 3 fois.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:16

Très sympa GRAPHIC1 ?
Par contre c'est moi ou il y a un petit manque de netteté ? ou du grain, j'arrive pas bien à voir ?
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:22

La photo de preview ci dessus est une capture écran avec une grosse compression pour le web :wink:
Dans le zip les fichiers devraient être OK (mais comme à la base les icones du tvix sont un peu plus petites j'ai quand même du faire un léger agrandissement)
En voici deux sorties du pack

Image Image
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 20 Avr 2009 14:01

Sympa GRAPHIC1, dommage pour la transparence en effet... Si le wdtv est capable de lire les png, il devrai aussi pouvoir les afficher pour les vignettes... Drôle de choix de la part de wd !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 14:36

Bah alors wilda, on liste les liens des autres en 1ère page et pas le mien ? :wink:
Bon, je t'excuse pour cette fois, tu l'as peut-être manqué : http://dl.free.fr/jF2eW0WKm
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 14:42

Fredouye a écrit:[*]le décompresser, puis le monter dans un répertoire


tu aurais une soluce pour faire ca sous win :oops: ?? merci
rouroy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Jan 2009 11:01
  • offline

Message » 20 Avr 2009 14:43

GRAPHIC1 a écrit:La photo de preview ci dessus est une capture écran avec une grosse compression pour le web :wink:
Dans le zip les fichiers devraient être OK (mais comme à la base les icones du tvix sont un peu plus petites j'ai quand même du faire un léger agrandissement)
En voici deux sorties du pack
Image Image

Ca m'apprendra à ne pas regarder le lien => C'est nettement mieux !

Mes petits essais d'aujourd'hui :
Image Image

J'ai peur que les fonts de la 2 ne soient pas visible .....
Dernière édition par bolido le 22 Avr 2009 9:09, édité 1 fois.
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 20 Avr 2009 14:47

lilibabe a écrit:Bah alors wilda, on liste les liens des autres en 1ère page et pas le mien ? :wink:
Bon, je t'excuse pour cette fois, tu l'as peut-être manqué : http://dl.free.fr/jF2eW0WKm

Ha ben je l'avais loupé ... mais faut dire que j'avais pas mal de pages de retards :mdr:
L'erreur est réparée :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message