Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Acheter une vieille baraque et la refaire soi même?

Message » 21 Avr 2009 18:26

:oops:

Bourrin oui j'aime bien tout casser :mdr:

C'est vrai que le placo c'est super chiant à faire... Quand on y connait rien... Comme moi :lol: , mais il y a quelques vidéos super bien faites sur le Web pour ne pas partir dans le flou, après en prenant son temps on y arrive, un fil à plomb, une visseuse et une meleuse et c'est parti.
Pour moi le placo était super chiant car je n'avais pas une plaque sans coupe horizontale et verticale :evil: , + les trous pour l'électricité, la fixation du chauffage en fonte, les robinets intégrés de la douche et du lavabo... mais ça c'est pas le plus dur, ensuite viennent les bandes et là on se dit : Ohhh, ça doit pas être bien dur, le mec sur la vidéo il fait ça vite fait en 2-3 coup de taloche, et bien non, après 3 passages plus ponçage, le résultat n'est toujours pas satisfaisant alors on repasse une 4ème fois :mdr: , mais bon c'est là aussi que l'on s'aperçoit qu'un pro reste un pro et que si l'on est pressé, il faut mieux le laisser faire :wink:

Pour le carrelage de la douche, ça n'a pas été trop dur, c'est même ce que j'ai trouvé le plus facile.

Je vous conseil aussi le beton cellulaire qui est très facile à travailler et léger, c'est un bon produit, je trouve, quand on est pas pro...

Vivement l'intégration de l'écran plat devant le lit... :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Avr 2009 18:36

Pfiu, je vous laisse 2 jours et voila 3 pages de plus :D

En tous cas merci pour tous ces retours d'expérience!
Comme dit plus haut nous n'habiterons pas dans la maison: ce sera une résidence secondaire, donc pas de soucis si elle n'est pas réellement habitable avant plusieurs mois, ni même terminée avant plusieurs années!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Avr 2009 18:57

Clair que tout est toujours faisable, mais comme cela a déjà été dit, ne pas être sur place, faire seul de gros travaux, peut prendre tellement de temps que premièrement tu auras revendu avant de finir et ensuite tu seras peut être dégouté de ton achat sans en avoir pleinement profité... A ta place (mais je ne le suis pas), je partirais quand même sur un bien immobilier assez sain et habitable, pour n'avoir qu'à faire des travaux de déco ou de mise à ton goût, et c'est déjà pas mal, même que ça à effectuer peut prendre plusieurs mois selon la taille de la maison et de ses envies...


PS : j'ai mis à jour mes photos Picasa avec étanchéité de la douche et carrelage, pour ceux que ça intéresse :mdr: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message