Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

berhinger dcx2496 or not dcx??

Message » 21 Avr 2009 20:54

bonsoir

je suis actuellement en full filtre passif , je voudrai passer en actif pour la partie grave entre mes enceintes et mes sub.
j'ai quelques interrogation :

1/si je suis en passif entre l'aigu et le medium (enceinte 2 voies ) et en actif en dessous , est ce que cela va pauser probleme?
2/est ce que l'apport d'un filtre actif est valable par rapport a mon preamp actuel ?

3/ est ce que le dcx est une usine a gaz ?

merci
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Mai 2009 14:05

Salut
Malgrès ce que l'on dit de Berhinger, je persiste et signe que ça reste une marque au très bon rapport qualité prix!
Oui je sais, certains potes ingéson vont me taper sur les doigts, mais soyez open les gars, c'est psychologique!!!
Je me sers du DCX 2496 pour alimenter quatre AMINA et un caisson encastré dans mon bureau; le résultat: même à fort niveau (95 dbs env.) aucune distorsion audible!!! il y a dans cet appareil des composants fragiles, mais ils se changent... Mais pour faire du HC en privé, d'origine, c'est suffisant.
Si j'étais à ta place, je filtrerai comme ça.
Le DCX est une usine à gaz lorsque tu débutes avec; après 1 heure de prise de tête, c'est assez simple, et la notice est claire.
J'aime le DCX car il apporte un son chaud, clair et ample. Si c'était à refaire, je recommencerai...
A+
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message