Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, FLB, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 350 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&w 805s quel amplification possible et/ou recommandé ?

Message » 13 Jan 2009 10:09

Désolé, je me suis laissé piéger car on confond souvent les "s" avec les "signature". j'ai même entendu un jour un revendeur B&W me dire qu'elles seraient identiques mais pas du tout, les éléments constitutifs sont différents et cela s'entend à l'écoute. La patience m'a permis il y a un an de dénicher ma paire de Signature d'occasion à 2600€, comme neuve, juste rodé comme il faut. C'est vrai quand même que çà ne cour pas les rues. Il n'empêche que ces deux enceintes se ressemblent, à l'écoute également. La Signature est une grande et pour l'exploiter vraiment il m'a fallu investir dans un système à presque 20000€. Comme on le dit souvent la valeur du système n'aura que la valeur du maillon le plus faible de l'ensemble. Il est surtout important de respecter une qualité homogène entre éléments. Si tu n'as pas l'intention de dépenser des fortunes, mieux vaut équiper les "S" d'une source et d'un ampli (+câbles) à leurs hauteur. Je pense que tu en tirera beaucoup de plaisir. C'est bien connu en haute fidélité, les "petites" améliorations se paient chère dans le haut de gamme.
johnG
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Fév 2008 15:33
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Jan 2009 2:35

les "petites" améliorations se paient chère dans le haut de gamme


Oui, c'est juste !
Je sais qu'a ce niveau, tout auras son importance, d'ou le temps que je prend pour réfléchir sur l'association des éléments qu'il me faudras mettre en amon..
Merci pour vos conseils.
Tiens, d'ailleurs à ce sujet, et dans des budgets plus "facile" il y a un Sim Audio Moon I3" qui me fait de l'oeil ou même un Atoll AM200 + un Atoll PR5.1 avec sa carte DSP et sinon, il y a aussi ce Cayin a88T qui me branche bien :lol:
alors ????
Qu'en pensez vous ?
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2009 23:49

Eh les copains..
Je suis toujours là !!!
Quelqu'un pour me parler d'un éventuel "mariage" entre les 805s (pas les Signature, hein, pas d'érreur cette fois-ci.. :lol: ) et l'Audiomat Récital MKII (en vente dans les PA) ?
Qui connait ce "couple", a déjà écouté ?
Merci
:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2009 13:58

Bonjour,

J'ai aussi des 805 signatures mais enfin si un ampli qui sait driver des 805 signature, pourra également driver des 805 S.

J'ai driver mes 805 signature succesivement un electro 100 dmd, un proceed amp 2, YBA 2 HC, un plinius 9100 ( bloc de puissance), un mimetisme 45.2. et maintenant un YBA 2 HCDT ( Haut Courant Double Transfo). Tous ces amplis ont très bien fonctionner avec les 805 s mais j'ai personnellement quand même une petite préférence pour l'YBA 2 HCDT que j'utilise actuellement avec un pré ampli David Manley laboratoire Paris.

Bonne écoute à tous et à plus
paille
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:31
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message