Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 4 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Quels apn minimum pour des photos de projections

Message » 22 Avr 2009 13:26

Bonjour,

Je regarde depuis quelques temps les photos prisent des projection sur ce topic: viewtopic.php?f=1255&t=29834989&start=5415

Je me demandais s'il fallait obligatoirement un appareil reflex pour prendre d'aussi bon résultat. J'ai moi même un vidéoprojecteur hd ready, un Benq PE7700 que j'ai modifié pour intégrer une lampe xenon 55w puis 120w et pour le moment je prend des photos de projection à partir d'un nokia n95 8go ce qui n'est pas terrible pour des photos dans le noir.

résultat avec xenon 55w 6000k, le n95 rend l'image verte et peu lumineuse :(
Image Image

Résultat avec xenon 120w 7000k, l'apn rend déja mieux mais loins du résultat réel
Image Image



Existe t'il des apn à prix plutot modeste pour effectuer de bon résultats? ou bien les caractéristiques principales à prendre en compte pour l'achat d'un apn pour effectuer ce type de photos? Je ne suis pas du tout calé dans la photo, ca pourrait m'aider dans la recherche d'un apn d'occasion.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :)
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:20

Il faut un appareil qui permette au minimum de régler :

-l'ouverture, en général F8
-Le temps de pause en fonction de l'exposition qui varie d'une image à l'autre
-la mise au point automatiquement (en manuel c'est galère)
-un déclenchement à distance pour éviter le bougé.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Avr 2009 17:41

Merci pour la réponse :), je pensais que c'était plus technique, des fonctions obligatoires...

Je vais regarder ce que je peu trouver. J'ai vu aussi que vous utilisiez 4 marques d'apn principalement (nikon, canon, pentax, sony), est ce que je peu me fier a ses marques pour un appareil compact?
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Avr 2009 17:54

lafouine75 a écrit:Merci pour la réponse :), je pensais que c'était plus technique, des fonctions obligatoires...

Je vais regarder ce que je peu trouver. J'ai vu aussi que vous utilisiez 4 marques d'apn principalement (nikon, canon, pentax, sony), est ce que je peu me fier a ses marques pour un appareil compact?
Pas oublier le bridge de Pana le FZ8 , celui la fait fureur sur du screen , je l'échangerait pas méme contre un réflex ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Avr 2009 18:23

Pas besoin d'appareil très sophistiqué ni d'ultra-zoom. Un simple compact avec un trépied (pour faire une pose longue à basse sensibilité) me semble être suffisant !

Si l'appareil gère le mode de sauvegarde RAW qui permet la retouche de la balance des blancs après la prise de vue, c'est encore mieux...

Par contre, les "appareils photo" intégrés aux portable, faut éviter, hein... ;)
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2009 18:38

Encore de nouvelles info merci beaucoup :D , effectivement je viens de voir le fz8 il rend pas mal :) et pas tres cher.

Merci beaucoup
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Photos