Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003 et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

cr écoute enceintes cinéma pro: GKF, JBL et WSS

Message » 01 Jan 2009 18:32

Bonjour Koji,

Merci pour cette intervention très intéréssante.

koji a écrit:Dans ma piece la qaulité du rendu est incomparable. L'ensemble pro offre plus de niveau, de dynamique, de corps mais aussi de nuance dans le grave que le DD 18 aussi bien en écoute ciné et Hifi et cela sans egalisation ou autre. Pour moi ce n'est pas le meme monde bien que je fus content du DD.


Toi qui a pocédé ces deux caissons (4645 et DD18) peux tu nous dire si la mise en place et le paramettrage du JBL est plus compliqué que pour le Vélodyne dû à l'absence d'équalisation ?

La datasheet du Crest 8200 est très impressionante. Tu l'utilise en mode bridgé ?

Cordialement,
Pascal.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:06

Je ne sais pas si koji a déménagé, mais je suis allé chez lui lorsqu'il avait son pack SVIP1000, c'était grandiose :wink:

Je n'ose pas imaginer le chemin qu'il a fait depuis le temps, ca fait quelques années, mais ca promet :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:20

Meilleurs voeux à tous :)

Pour Zébulon69,

Pour ma salle actuelle j'ai fais tres simple. J'avais pu écouter des salles équipés en Cinepanel ou encore Hocinema. Très franchement je trouve cela tres tres cher pour un resultat qui peut ne pas convaincre totalment...
J'ai demandé aussi l'avis d'un accousticien au sujet du traitemement. Il m'a clairement dit " a moins d'entreprendre des travaux lourd avec analyse pour réellement modifier l'accoustique fondamentale de la salle vous ne changerez pas grand chose avec une poignée de panneaux a droite a gauche. Il vaut mieux meubler votre piece, mettre une moquette vous aurez un resultat similaire pour un cout bien plus modique."
Il me semble que FTE sur le forum a dit plus ou moins la meme chose, à rechercher...
La pièce étant fort correcte au départ (ancienne batisse donc mur tres epais, excellente armature du platre, plafond poutre en bois) j'ai juste ajouté de la moquette, des rideaux velours par endroits et mis de la laine de roche avec tissu tendu devant sur le coté écran.
Niveau son le résultat me convient tout à fait.
par contre cette solution était une solution d'attente qui visiblement va durer plus que prévu, il va donc falloir que j'investisse ds un ecran AT et réellement integrer le materiel car pour le moment tout est bien visible mais j'ai un waf tres conciliant :lol:

-Le 7x125w

-Si ce que tu recherche sans considération de design ou d'intégration c'est de la pression accoustique, du tres lourd à haut niveau avec la sensation que les enceintes ne fatiguent pas un poil alors tres sincèrement au prix d'un système JBL pro comme celui que j'ai je ne vois pas trop quoi mettre en face en systeme grand public de budget équivalent.
Bien entendu nous n'avons pas tous les meme attentes d'un systeme de reproduction sonore mais moi je suis comblé avec le sentimement d'avoir passé un réel cap.

Je regarde to mp pour te repondre sur d'autres points.

Tezro

Tout va dépendre de la salle dans laquelle on va les utiliser.
Les 2 subs étaient placés au meme endroit. J'ai eu le besoin de jouer avec l'egalisation sur le DD pour avoir un rendu qui s'approche de mes attentes en HC. J'y ai passé pas mal de temps.
Quand j'ai eu le crest j'ai placé le 4645, réglé la coupure et le niveau et la ben j'ai été enthousiasmé comme cela relativement brut de décoffrage.
Je pense que c'est surtout du au fait que le rendu de l'ensemble crest/jbl m'a beaucoup plus enthousiasmé d'emblé. Meme en musique je retrouvais un rendu excellent sans avoir a retouché quoi que ce soit contrairement au velodyne.
Apres peut etre que dans certaines circonstances une egalisation du jbl s'impose mais ds mon cas je n'en ai pas ressenti le besoin immédiat.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:25

kbil69 a écrit:Je ne sais pas si koji a déménagé, mais je suis allé chez lui lorsqu'il avait son pack SVIP1000, c'était grandiose :wink:

Je n'ose pas imaginer le chemin qu'il a fait depuis le temps, ca fait quelques années, mais ca promet :P



J'ai déménagé effectivement. Par moment je suis nostalgique de ma petite salle ou tu as écouté les GKF :)
la je vais devoir me bouger pour faire une intégration correcte en attendant une autre salle :wink:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:34

Elle mesure combien maintenant ta pièce ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:13

40m² mais non dédiée :wink:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:43

A oui, ca commence à être pas mal pour se faire plaisir :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:31

bonsoir
es ce que sa tourne bien des jbl 3678 avec un ampli intégré audio/vidéo rx-v4600 de 18kg et on peut les coller au mur jai vu que les 2 events sont sur la face avant. ou peut-on en trouver pour le meilleur prix?
merci
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 23 Avr 2009 17:38

Vraiment trés interessant ce topic !
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 23 Avr 2009 17:42

Est ce que quelqu'un peu me parler du caisson JBL ES150P? Je suis sur le point de l'acheter, essentiellement pour le HC, un peu de HIFI et de jeux également, est-il difficile à placer? Paramètrage facile je suposes?
Que vaut-il par rapport à un Infinity BETA SW10 et au Yamaha SW 225 ?

Merci par avance pour vos réponses ;)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 23 Avr 2009 20:23

Je ne pense pas que cette question soit posée dans le bon topic...ici uniquement les enceintes haut rendement destinées aux salles de cinéma.
Ne connaissant pas les produits je ne peux malheureusement pas te répondre.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 09 Sep 2009 22:36

Bonjour,

Actuellement j'ai une "petite salle" de 27m2. Je dois changer de maison, dans la nouvelle la salle fait 53m2.

Je pense que mon installation Triangle + Onkyo va devoir évoluer.

Ce topic est pour moi une bénédiction.

La question est donc JBL pro, GKF
Quels amplis ?

Merci de votre aide

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:03

le choix est dur... :D

quelques pistes et début de réponses en attendant quelques aficionados :)

déjà salle dédiée ou a vivre ?

le jbl pro en pièce a vivre vas être très difficile a intégrer, voir pas... :-?

pour les ampli, beaucoup passent sur du pro sur ce type de pack, surtout sur le jbl, pour du gkf un bon ampli numérique donnerait de bons résultats dessus et peu suffire, quels modèles vise tu chez gkf ou jbl car il y a beaucoup de configuration possible...?

mais la encore il vaut mieux être en salle dédiée si tu opte pour de l'amplification pro car suivant les modèles ça peut être assez audible...

après quelles sont tes contraintes d'intégration, de waf, et d'attentes en terme de sonorité ou rendu ?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Sep 2009 8:25

Salut

Ce sera une salle dédiée en sous sol.

Je regarde en ce moment des JBL 3678 ou des GKF SVP1000.
Il faudrait que j'écoute les deux, par contre pas facile de trouver un endroit en région parisienne

Pour les amplis les crown ont l'air bien

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 11 Sep 2009 8:37

obelix155 a écrit:Salut

Ce sera une salle dédiée en sous sol.

Je regarde en ce moment des JBL 3678 ou des GKF SVP1000.
Il faudrait que j'écoute les deux, par contre pas facile de trouver un endroit en région parisienne

Pour les amplis les crown ont l'air bien

Pascal


Tu as ca sinon :wink:
viewtopic.php?f=1039&t=29920851

pour une piece de 50m² ,chez GKF,il faut plus taper dans les SVP 2000 ou ariane ,(si tu as les moyen) :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message