Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, pcg, philoutoufou, RV57 et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PIONEER KRF-9000FD bradé

Message » 23 Avr 2009 21:36

+1 je le trouve moi aussi mieu que le hd350 que j'ai testé avant.

le mien n'a aucun problèmes de convergence, celui de lionel, un ami qui la acheté lundi non plus et mon ami qui vien d'un hd100 m'a confirmé que la colo, la neteté, la profondeur non rien avoir avec son ancien hd100.

Je l'ai et ce projo niveau rendu n'a rien avoir avec le hd100 et lui est bien supérieur.

Avant de passer à l'achat je métais renseigné sur le projecteur, j'ai lu dans des forums français des "c'est le même que le hd100" justifié par des "c'est la même base", pareille au us, mais j'ai remarqué que aucune de ces personnes n'avaient vu ce projo réelment en condition, qu'ils ne connaissent que la photo ou des chiffres, qu'il ce basait que sur un test, car il n'y a u qu'un test sur ce projecteur sur internet, j'ai remarqué qu'il était passé inapersu car à mon avis à la base bien trop cher dans la conjoncture actuel: prix de depart au us était de 12000$, aujoud'hui il ce vend 2600€ en destockage car pioneer arrete son activité plasma et vidéoprojecteur, c'est un prix bien plus bas que ça valeur réel car c'est un projecteur qui est dans la gamme du hd 750 et du vw200 et non du hd350.

je vais me fair tirer dessu par pas mal de monde en disant tous ça, mais ce que je sais c'est que ce projo à convaincu 4 personnes autour de moi dont 2 qui étaient parti sur le hd350 et ils ont acheté le vidéoprojecteur pas moins d'une semaine après la démonstration, et ces personnes avaient l'argement les moyens de partir avec le hd350, largement.

Avant de critiquer le projecteur certain devraient soit le posséder, soit le testé, entre des chiffres et des diagrammes copiés collés et la réalité de ce que l'ont perçoit il y a deux mondes, on ne vit ni avec des "si" ni avec des " on dit que "....

Bon j'attend, j'ai mis le chrono pour voir combien de temps il va se passer avant de me faire snipé....
homecinefan
Broker
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:41

Tout a fait

Je suis assez surpris de certaines presses (même etrangères) qui affirment alors que la realité est differente :

cela veut dire que leur test est bidon et qu'ils ont passé un 'chti quart d'heure d'observation :roll:

On revient toujours au "live" ....pas besoin de presse faites confiance à vos yeux :wink:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:42

Au fait quel est le bruit de fonctionnement qu'il diffuse :wink: ? bruyant ou pas?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:45

Franchement il est silencieux...

De toute façon vu les progres realisés je vois franchement pas quel projo qui fasse du vacarme...

pour moi c'est pas mon critère d'achat

par contre :

contrast (la gouache!)
la colorimetrie naturelle
la profondeur

sont mes 3 criteres essentiels
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:50

fish eye a écrit:Franchement il est silencieux...


Tu l'as acheté?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:51

un metre au dessu, aucun bruit, je viens d'un pana 3000.
homecinefan
Broker
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:53

patjero a écrit:
fish eye a écrit:Franchement il est silencieux...


Tu l'as acheté?


Je pense l'acheter d'ici peu
je l'ai vu recemment et il est TRES silencieux

(juste le temps de faire le point sur ma distancerecul/projo pour savoir si je vais pas trop perdre)

je passe au DLA car

j'ai un ecran de 3 m transonore

et il faut un projo capable d'avoir un contrast natif excellent..car mon ecran 'bouffe' de la lumière
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 23 Avr 2009 22:18

J'ai eue la chance d'en acquérir un chez Audiozona en Espagne à un trés bon prix (je remercie Francis au passage qui est trés bon commercant , mais qui ne parle ni francais , ni anglais !) , je l'ai recus il y a 2 semaines .
Il vient remplacer un Vpl-vw60 qui remplacait déjà un HD1 .
Concernant le bruit , il est plus bruyant que le Blackpearl , mais reste raisonnable .
En image par contre : :P
J'avais été déçus du hd1 que j'avais remplacé par un vpl-vw60 qui avais à mon gout de plus jolie couleur ,un meilleur contraste intra-image ,malgrés des noirs moins profond .
J'avais peur d'ètre décus de la mème façon par le pioneer : il n'en est rien .Un petit peu moins piqué , mais sur le reste il est devant .

Par contre je connais bien egalement le hd100 et n'ai constaté aucune différence entre les 2.Attention , il y avait à priori pas mal de disparité suivant les modèle de hd100 , il en est peut ètre de mème pour le pioneer .Le miens ne présente pas de shading et trés peu de problème de déconvergence .
Son seul défaut à mes yeux aujourd'hui , c'est son Gamut trop étendue impossible à corriger (pas de réglage de CMS ) .
Par contre quel noir !!!
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 22:24

Je crois que le problème c'est qu'Audiozona n'a plus rien en stock, sauf si je me trompe... car il me branche bien.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Avr 2009 22:28

Ben je crois que c'est moi qui ai eu le dernier .
:oops:
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 22:53

Non mais il y a un magasin parisien qui en propose

Apperemment selon les proprio de hd 100 il est au dessus


est ce qu'il ya (que) le 350 qui peut etre reglé en cms?
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 23 Avr 2009 23:39

homecinefan a écrit:
Bon j'attend, j'ai mis le chrono pour voir combien de temps il va se passer avant de me faire snipé....
*



Je n'ai pas l'intention de sniper qui que ce soit et de toute façon je n'ai pas eut l'occasion de voir le KRF tourner pour pouvoir juger quoique ce soit. Ce qui est une certitude c'est que le Pioneer est bien un produit complètement similaire au JVC d'un point de vu matériel. Si Pioneer avait eut l'intention de fabriquer un produit "maison" il lui aurait fait sa propre boite ainsi que son propre objectif sans aller pêcher les idées chez JVC. Maintenant d'un point de vu logiciel c'est Pioneer qui est à la charge de la calibration usine du produit. Or, cette calibration comme tout le monde le sait peut avoir des incidences notables sur le rendu final. Il est donc fortement possible que en "sortie de carton" le Pionner soit mieux réglé que le JVC. Enfin ce n'est que mon avis et je serais curieux de voir tourner un HD-100 et un Pioneer (calibrés tous les deux) l'un à côté de l'autre....

Vive Pioneer !!!!

Vive JVC !!!!

Merci pour ces 2 excellents projo

:D
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Avr 2009 23:45

point de vue interessant

il est vrai que les 2 n'ont pas été comparé à d65 :roll:

je n'ai pas trouvé de difference entre le 350 et pionner...

exepté une colorimetrie (meilleur) en sorti de carton en faveur du pioneer
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 24 Avr 2009 11:37

Beh moi, je serai bien tenté de monter mon budget intial pour ce pioneer, mais malgré toutes mes lectures en long, en large et en travers du forum, j'ai du mal à estimer s'il m'apportera réellement un plus par rapport à un sony hw10, du fait que je n'ai ni une piece très claire, ni une piece très sombre. Je ne suis pas dans des conditions optimales pour bénéficier à 100% des avantages du pio sur le sony, ça j'en suis convaincu, mais dans quelle mesure il sera quand même supérieur c'est ça que je n'arrive pas à déterminer, afin de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Les murs latéraux sont en pierre ancienne, éloginés de l'écran à droite de 2m et gauche de 1m, le mur du fond crépis beige un peu sombre est à 6m de l'écran, la plafond, blanc et entrecoupé de poutres, est sous toit donc en pente avec au mini 1 mètre au dessus de l'écran. Je souhaiterais une proj de 3m de base si possible. Difficile de quantifier tout ça afin de faire le bon choix. En situation extrème (piece blanche) le choix serait plus facile. Je sais qu'il s'agit de compromis taille écran - piece - projo, mais en plus ya le budget.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 24 Avr 2009 11:48

Le w10 sony est une modèle "début de gamme" full hd

le dla est dans le haut de gamme (350 ou 750)


ils ne jouent pas dans la même cour et ne sont vraiment pas comparable

a la limite comparons le w80 et pioneer :wink:


piece claire ou pas un projo haut de gamme (avec une image contrasté piquée et avec de la profondeur) le restera.

et evidemment que la qualité sera perceptible.
...par contre effectivement la qualité de la pièce a une influence sur l'image pour tous les projos...
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message