Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Aide pour branchement Home Cinema LX03 et TV TH-42P

Message » 23 Avr 2009 11:54

Bonjour,

Je suis propriétaire du matériel suivant:

- un téléviseur Panasonic TH-42PZ86E (http://www.lcd-compare.com/...
- un ensemble home cinema Pioneer LX03 (http://www.divx-compare.com/lecteur-PIO ... ER-LX03.ht­­m)
- d'une PS3
- deux cables HDMI (http://cgi.ebay.fr/...

J'ai branché le tout comme suit: PS3--(out / HDMI / in)-- ampli LX03 --(out / HDMI / in)--TV

Et ça ne fonctionne pas... Par exemple, en mettant un DVD en lecture dans le LX03, le son sort par les enceintes, mais aucune image ne s'affiche (alors que j'ai sélectionné HDMI 1 sur la TV)...

Me manque-t-il un cable (optique / coaxial)? Je pensais que les cables HDMI géraient l'audio et la video. Est-ce juste une question de configuration de paramètre sur mon HC ou ma TV?

Pourriez-vous m'indiquer comment brancher/configurer le tout?

Je remercie par avance toute personne qui voudra bien m'aider.
dadmonnier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 10:32
  • offline

Message » 23 Avr 2009 14:51

salut
vu ton explication de branchement ça devrait marcher.
as tu connecté la PS3 en direct sur la TV pour voir si tu obtiens une image ?
Es tu sûr de tes branchements out/ in ? :oops:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Avr 2009 14:55

Oui, sur de sur: j'ai vérifié 3 fois. HDMI out sur l'ampli et HDMI 1 in sur la TV (la TV étant sélectionnée sur HDMI 1).

Se pourrait-il que le LX03 soit "préconfiguré" pour une sortie vidéo en RCA jaune (auquel cas, il suffit de brancher un cable RCA vidéo, configurer ensuite le HC pour le faire sortir en HDMI, l'image se couperait alors et je branche mon HDMI ensuite pour que l'image revienne)?

Merci.
dadmonnier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 10:32
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:04

dadmonnier a écrit:Se pourrait-il que le LX03 soit "préconfiguré" pour une sortie vidéo en RCA jaune (auquel cas, il suffit de brancher un cable RCA vidéo.


Fort possible
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Avr 2009 16:46

laurent Dd a écrit:
dadmonnier a écrit:Se pourrait-il que le LX03 soit "préconfiguré" pour une sortie vidéo en RCA jaune (auquel cas, il suffit de brancher un cable RCA vidéo.


Fort possible


Vérifie aussi tes cables : j'ai eu la mésaventure récement avec una cable neuf RCA-RCA pour mon caisson de basse. Et bien c'était le cable qui plantait : après échange auprès du magasin : tout bon !! :o
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2009 11:19

Mystère résolu. C'était effectivement un problème de cable: un de mes deux cables HDMI (achetés neufs) ne fonctionne pas. J'avais pensé à tout sauf à ça, je dois avouer!

Merci pour votre aide!
dadmonnier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 10:32
  • offline

Message » 24 Avr 2009 12:48

Pas de quoi, heureux d'avoir pu t'aider ! :wink:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message