Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PIONEER KRF-9000FD bradé

Message » 24 Avr 2009 12:26

Tu veux dire par là que même si la pièce claire dégrade un tant soit peu la qualité du rendu (pas trop quand même dans mon cas, du moins je pense que la casse est limitée), les différences entre les 2 resteront significatives et justifieront toujours le "surinvestissement" dans le pio ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 24 Avr 2009 12:40

Sans aucun doute pour moi :)

exemple : la precision du dla/ au sony


La pièce peut être blanche...ca ne changera rien : le jvc sera précis dans les premiers plan et arrières plan.

"l'intensité" des blancs au lieu des "blancs cassés" se distinguera egalement

Pour moi c'est vraiment un faux problème.
Car une pièce claire fait des degats sur l'image ...
...projo haut de gamme ou pas.


Les qualités 'intrinsèques' du projo resteront présentes. (mais ne seront pas utilisées à 100% du potentiel de la machine qu'elle qu'elle soit)
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 24 Avr 2009 21:07

Je suis passé du sony vlp-vw60 (qui est quasi identique au sony hw10) au pioneer , et ce dans une salle non dédié , blanche (mur ,plafond ,sol ).
Le gain en niveaux de noir est enorme malgrés la piece claire .Concernant le contraste intra-image c'est trés proche .Et concernant la précision de l'image , la par contre le sony est meilleur .
Pour conclure , sur les scenes sombres ,le pioneer/jvc est fabuleux et écrase le sony ;sur le reste c'est trés proche dans l'excellence .
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2009 23:52

moi je compte remplacer mon vw60 par le pio, je pense quand même que le pio est plus contrasté et sur les noirs il n'y a pas photo ce dernier est fabuleux.
Par contre le pio ne m'a pas donné cette impression d'image floue comme le jvc hd100.

Qui d'autre est passé d'un sony vw60 à un pioneer?

merci
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Avr 2009 0:03

patjero a écrit:
Par contre le pio ne m'a pas donné cette impression d'image floue comme le jvc hd100.




:o

Je pense que ce n'est qu'une impression patjero. Le Pio et Le JVC utilise le même objectif, la même matrice, la même électronique. Bref, si le JVC donne une impression de flou le Pio donnera lui aussi une impression de flou. Le HD-100 a un piqué moins prononcé que le HD-350 par exemple ce qui lui donne cette impression d'image un peu moins nette. L'avantage d'un tel piqué est de minimiser certains défauts sur des masters un peu plus hasardeux ou encore sur des sources SD. Pioneer, malgré son grand talent n'a pas voulu investir dans de la recherche et développement pour fabriquer son propre vidéoprojecteur car il savait qu'il pouvait très bien utiliser le JVC qui était le seul produit digne à l'époque de figurer au catalogue de leur gamme KURO. C'est pour cette raison que j'affirme qu'il n'existe à la base aucune différence notable entre les deux si ce n'est un soft différent revu par Pioneer (peut-être une meilleure calibration usine ?).
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Avr 2009 0:11

Je pense que c'est faux :
Quote :
a qualité de l'image
° Trois matrices D-ILA
° Objectif "Fujinon"
° Traitement vidéo Kuro
° HDMI V1.3 compatible avec le protocole Deep Color


Il s'agit d'un traitement video propre à prioneer (Traitement video KURO) et une revue (allemande il me semble) precise que la qualité depasse le hd 100 JVC

Personne n'a fait de test serieux ni sur ce forum ni sur le forum d'en face concernant le pioneer...

nous somme en presence de pure "suppositions"'
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 25 Avr 2009 0:14

[quote="fish eye"]Je pense que c'est faux :
Quote :
a qualité de l'image
° Trois matrices D-ILA
° Objectif "Fujinon"
° Traitement vidéo Kuro
° HDMI V1.3 compatible avec le protocole Deep Color


Il s'agit d'un traitement video propre à prioneer (Traitement video KURO) et une revue (allemande il me semble) precise que la qualité depasse le hd 100 JVC

Personne n'a fait de test serieux ni sur ce forum ni sur le forum d'en face concernant le pioneer...

NORMAL PIONEER EN ELECTRONIQUE GRAND PUBLIQUE C'est faillite
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2009 0:15

Le traitement vidéo KURO a tout à fait la possibilité d'agir sur les valeurs de colorimétrie mais je ne vois pas de quel façon il agirait sur la netteté, paramètre qui dépend, sauf erreur de ma part essentiellement de l'objectif. Maintenant ce n'est que mon avis et d'un côté comme de l'autre le seul moyen de vérifier tout ça serait d'effectuer un "vrai" test. Comme tu le dis fish eye, personne ne l'a fait jusqu'à présent.

Bonne nuit
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Avr 2009 1:01

le pioneer est parfaitement net comparé au hd100 c'est le jour et la nuit et de mon coté cela n'est pas une suposition, et l'action n'est pas flou comme le hd100, les noires sont bien supérieur au hd100 et les blancs.... après ce que j'en dit, à mais escuse moi je possede ce projo et figure toi que le hd 100 je l'ai vu tourné des heures et des heures chez un de mes meilleurs potes sur halo 3 et gear of war et une tonne de films.
homecinefan
Broker
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
  • offline

Message » 25 Avr 2009 1:39

Peut ètre etait il mal réglé ? Peut ètre les conditions n'etais pas les mèmes (pieces noire ,taille d'ecran , etc..) ? et on a jamais dis que ton projo etais flou , mais qu'il etais moins piqué que certain (dlp , sxrd et nouveau d-ila peut ètre , là je connais pas) .
Quand au "jour et la nuit"..... Oauh , là t'y vas un peu fort .
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2009 1:50

Moi j'ai eu la même impression concernant les propos du flou que homecinefan sur le HD100 par contre pas avec le pio krf 9000, ce qui porte à croire que l machine n'est pas un rebadgeage de la part de pioneer mais bel et bien une plateforme JVC que pioneer a retravaillé à sa sauce.
Le niveau des noirs et quand à lui supérieur au HD 100 et ainsi qu'au HD 350.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Avr 2009 3:05

je tien a présisé que le projecteur est dans la continuité de mon instal, elle est alimenté par une sony s5000es avec cable hdmi monster M1000HD HDTV cela joue aussi, alimenté ce projo avec une ps3 ou un disque multimedia effectivement ni les couleurs, ni les noirs, ni le piqué, etc... du projecteur ne seront vraiment exploité. Dans une instalation il suffit d'un mauvais élément pour rabaisser tout le reste.
homecinefan
Broker
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
  • offline

Message » 25 Avr 2009 9:35

De toute façon on pourra en discuter pendant des heures, le débat est complètement stérile. Chacun à une opinion différente et vous connaissez déjà la mienne. Quand à la différence entre le sony s5000es + Câbe Monster et une PS3 + câble lambda je serais curieux de pouvoir te faire faire le test en aveugle afin que tu puisses me reconnaître les différents éléments.
En hi-fi comme en home cinéma le facteur "psycho-acoustique" et "psycho-visuel" est bel et bien présent à mon intime conviction.....

Le test ultime serait, je le répète, de pouvoir confronter les deux (bien calibré) et dans les même condition de visionnage afin de pouvoir les départager et là encore la conclusion devrait peut-être révéler quelques subtilités plutôt qu'un véritable gouffre entre les deux appareils.

Ma conclusion est la suivante : tu es convaincu que le Pio est largement supérieur et tu es 100 % satisfait de l'image, je pense que c'est le principal et que la satisfaction que tu obtiens à regarder tes films est primordiale. Le reste c'est du bla bla et parfois des caprices cérébraux.....

A+

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Avr 2009 10:01

Que ce soit le pio ou le hd100, apparemment c'est un peu moins piqué que le vw60. Est-ce rattrapable avec un pchc, c'est à dire là où on obtiendrait une image trop dure sur le sony, on obtiendrait une image bien piquée sur le pio ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 25 Avr 2009 10:31

Comme dit homecinefan, un disque dure multimedia bouche les noirs et la colorimetrie est pas toujours top.

Pour obtenir un excellent piqué il faut acheter un excellent lecteur bd .


Désolé d'avoir lancé ce debat (hd100/ 350/ pioneer)
mais comme je suis en questionnement de mon achat je souhaitais avoir votre avis.
Mon objectif : savoir ou se situe le pioneer/ au 350


Par ailleurs 2 choix :

-excellente source bd (ou tres bonne) + pionneer
ou _ jvc 350 avec une source debut de gamme à moyen


DANS LES 2 CAS : pas de reglages de gamut selon des forumeurs :roll:

COmme je suis qq qui change de matos tous les 7 mois je reflechis aussi a la revente :oops:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message