Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hiromi Uehara Vous connaissez?

Message » 08 Avr 2009 14:35

Moi aussi j'y serai à 20h.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2009 22:51

Bon, ya pas à dire... Hiromi et ses musiciens, ce sont tous des tueurs !

Et quand c'est bon, dommage... c'est toujours trop court (un peu plus d'une heure de concert) !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2009 6:54

P....!!!! j'aurais aimé y être. :cry: :cry:
Quelle chance vous avez
pseudomonas
 
Messages: 215
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:23

Un CR un peu plus détaillé :

C'était son premier concert en France (et j'espère qu'elle reviendra). Le Duc des Lombards est une petite salle (un club de jazz) et bondé de monde, bien sûr.

Le line-up :
- Hiromi au piano et synthés, connue pour sa verve quand elle joue. Elle a même réussi à casser le pied qui soutenait l'un de ses synthés pendant qu'elle jouait (mais elle a continué à jouer au piano puis, accroupie, en ramenant le synthé à ses pieds) !
- Tony GREY à la basse impressionnant de rapidité et d'aisance
- Mauricio ZOTTARELLI à la batterie. Originaire du Brésil, il a une frappe monstrueuse.
- John SHANNON (américain) à la guitare, peut-être le moins expressif mais efficace

Un groupe très international donc. Bien que ça n'était pas ses musiciens principaux à la batterie et à la guitare, l'ensemble du groupe était techniquement d'une très grande qualité ! Par rapport aux morceaux studio, bien sûr, plus de parties solo dans les prestations. Par contre, les différents solos sont très intégrés dans les morceaux et enchainés entre eux ce qui faisait que le public n'avait pas le temps d'applaudir un soliste avant le début du suivant.

Les morceaux étaient majoritairement ceux de son dernier album (Beyond Standard) en commençant par Softly as in a Morning Sunrise et en finissant par XYG. Deux solos au piano, le Tom & Jerry Show et un autre morceau que je ne connaissais pas en deuxième rappel. Au premier rappel, un inédit (Flashback).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:02

Hello!
Très belle prestation en effet. Hiromi possède une aisance incroyable au piano. En tendant l'oreille j'ai compris qu'elle était en effet pas très bien connue, comme le laissait indiquer la description sur la page du duc. Ça explique d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas fait gaffe au pied du synthé qui s'est naturellement écroulé sous la fougue de cette petite fée énergique.
D'ailleurs je ne sais pas comment s'est passé le second concert puisque quand je sortais de la salle à 22h, ils étaient encore en discussion à propos du pieds et/ou du synthé cassé.

Pour en revenir au concert, trop court en effet. Un poil plus d'une heure mais intense. Pas de grande surprise pour ma part niveau technique mais c'est impressionnant de la voir à l'œuvre. Elle prend visiblement un pied énorme à jouer - jouer, oui c'est le mot puisqu'en effet elle s'amuse - et le communique de fait très simplement à son public.

J'espère qu'elle gardera un bon souvenir de son passage à Paris et qu'elle reviendra souvent. C'est pas gagné vu que ça avait l'air un peu tendu avec les organisateurs à propos du clavier. J'aurais aimé lui dire qu'on appréciait qu'elle soit passée nous voir depuis le temps qu'on l'attendait mais pas moyen qu'il la libèrent. Résultat mon ticket n'a même pas pu être signé. Snif!

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:10

Hiromi parle de cet incident sur son blog (m'enfin je ne lis pas le japonais non plus...)
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2009 16:00

Pour ceux et celles qui n'auront pas eu la chance de la voir au Duc des Lombard dernièrement:
DVD Hiromi'S Sonic Bloom - Live In Concert :lol: :lol: :lol:
http://www.amazon.fr/HiromiS-Sonic-Bloo ... B001Y8WB22

et par la même occasion pour ceux qui ne l'ont pas encore
http://www.amazon.fr/Live-Concert-Hirom ... pd_sim_d_1

:mdr: :mdr: :mdr:
pseudomonas
 
Messages: 215
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:59

Quoi? Un nouvel album? On n'en a pas entendu parler. Uniquement en release japonaise? Release US en janvier? Et nous? :-?
http://www.hiromimusic.com/

En plus je crains que cet album ne sera pas édité en SACD. Ce qui serait d'une grande tristesse.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:44

Bonjour a tous,

Moi j'ai decouvert Hiromi en trio avec Stanley Clarke et Lenny white dans cet album: Jazz in the garden

Image

J'ai bcp apprecie son jeu meme si je trouve que la virtuosite prend parfois un peu le dessus sur le feeling. L'album est tres a mon gout et elle m'a donne envie d'en connaitre davantage sur elle (les 2 autres je suis fan depuis longtemps).
J'ai donc achete "Time Control" que j'ai adore (et que j'adore toujours). je trouve que dans cet album l'emsemble des interpretes font vraiment preuve d'un sacre talent et les composition tres originales et reussies! J'ai vraiment ete scotche. En revanche "Brain" meme s'il n'est pas desagreable m'a semble manquer un peu d'ambition, un peu decousu aussi. Pas desagreable mais peut etre tout simplement un manque de maturite?

Quoi qu'il en soit, cette Hiromi est a decouvrir et l'album Time Control est a mon avis de tout premier plan!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 05 Déc 2009 20:22

jj77 a écrit:J'ai donc achete "Time Control" que j'ai adore (et que j'adore toujours). je trouve que dans cet album l'emsemble des interpretes font vraiment preuve d'un sacre talent et les composition tres originales et reussies! J'ai vraiment ete scotche. En revanche "Brain" meme s'il n'est pas desagreable m'a semble manquer un peu d'ambition, un peu decousu aussi. Pas desagreable mais peut etre tout simplement un manque de maturite?

Quoi qu'il en soit, cette Hiromi est a decouvrir et l'album Time Control est a mon avis de tout premier plan!


Si tu aimes Time Control, je te conseille Another Mind, perso c'est mon préféré.

Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2009 20:33

Je vais ecouter tout ca :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 17 Fév 2010 1:53

:idee: Hiromi de retour à Paris : elle assurera la première partie de Ahmad Jamal le 13 avril à l'Olympia!!!
arangil
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juin 2003 10:03
  • offline

Message » 17 Fév 2010 10:12

arangil a écrit::idee: Hiromi de retour à Paris : elle assurera la première partie de Ahmad Jamal le 13 avril à l'Olympia!!!


Wow, bande de veinards !
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD