Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, carribou, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002 et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Grippe Mexicaine : Ca sent pas bon, cette histoire...

Message » 26 Avr 2009 10:16

Salut, :)

Cette histoire ne sent pas bon et ce n'est pas un vilain jeu de mot en rapport avec le cochon et ce qui va suivre...

L'OMS estime qu'il y a urgence.
Article assez inquiétant, surtout quand on voit les simples mesures prises (ici).
L'OMS redoute une pandémie...
Tout y est pour le premier grand nettoyage du XXIème siècle... :roll:
Il serait si simple de fermer les frontières avec le Mexique et les Etats-Unis, ne serait-ce que temporairement, en attendant que le germe disparaisse de lui-même (un peu à la manière de ce que font les pays africains, notamment l'Angola quand frappe le virus Ebola qui circonscrit en quarantaine la zone de propagation du virus).

Ah oui, mais suis-je bête, le commerce mondial, la crise, toussa-toussa, pas bon pour les affaires si on doit fermer des frontières , ne serait-ce que temporairement, avec les USA... :roll:
Pourtant, c'est le seul moyen de lutte efficace contre ce type de virus.
Quand on se souvient des ravages de la grippe espagnole avec des moyens de transports loin d'être aussi performant que ceux d'aujourd'hui, nous avons toutes les raisons de craindre le pire.

Et pendant ce temps, on met en place un observatoire en attendant la pandémie.
Et nul doute que nos amis haut placés ont déjà leur dose de Tamiflu bien au chaud...
Ce problème de santé publique est à peine mis au grand jour que déjà, le comportement de nos "responsables" :roll: politiques m'irrite au plus haut point.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:26

le tamilflu n'y fera rien ! :mdr: Les riches ont plutôt une gd maison isolée avec des gardes armés ! plus efficaces !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:36

Mahler a écrit:le tamilflu n'y fera rien ! :mdr: Les riches ont plutôt une gd maison isolée avec des gardes armés ! plus efficaces !


Pourtant, il semble efficace contre cette souche.
Et je préférerais une dose de Tamiflu plutôt qu'une villa et des gros malabars pour me protéger des intrus et d'un virus.
Parce qu'avec les malabars, généralement, il y a une rotation. Certains vont rentrer chez eux et risquent de revenir avec cette saloperie mutante chez les richards.
Donc mieux vaut un antiviral efficace. :)

'tain, je viens encore de lire un article et pour le moment, pas de restriction aux frontières. Mais boudiou, ils attendent quoi, là ??? De se dire "Ayé, ayé, les USA, on est de nouveau copaing avec vous, on en a aussi, des malades"... :roll:
Pour éviter une pandémie mondiale et des millions de morts potentiels, il y a des mesures à prendre immédiatement. La première est de circonscrire les zones de révélation du virus...
Et pour le moment, rien de ce côté. Et dire qu'on nous vante sans cesse les mérites du principe de précaution. :roll:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:47

Je parle de la pandémie, le tamiflu n'empechera pas une pandémie et la solution sera l'isolement....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:00

Dirty Vincent a écrit:
Mahler a écrit:le tamilflu n'y fera rien ! :mdr: Les riches ont plutôt une gd maison isolée avec des gardes armés ! plus efficaces !


Pourtant, il semble efficace contre cette souche.
Et je préférerais une dose de Tamiflu plutôt qu'une villa et des gros malabars pour me protéger des intrus et d'un virus.
Parce qu'avec les malabars, généralement, il y a une rotation. Certains vont rentrer chez eux et risquent de revenir avec cette saloperie mutante chez les richards.
Donc mieux vaut un antiviral efficace. :)

'tain, je viens encore de lire un article et pour le moment, pas de restriction aux frontières. Mais boudiou, ils attendent quoi, là ??? De se dire "Ayé, ayé, les USA, on est de nouveau copaing avec vous, on en a aussi, des malades"... :roll:
Pour éviter une pandémie mondiale et des millions de morts potentiels, il y a des mesures à prendre immédiatement. La première est de circonscrire les zones de révélation du virus...
Et pour le moment, rien de ce côté. Et dire qu'on nous vante sans cesse les mérites du principe de précaution. :roll:

A+


Le principe de précaution c'est peut-être la chose la plus débile qu'a sorti Chirac (et pourtant il en a sorti :wink:), si on avait toujours appliqué le principe de précaution on n'aurait pas découvert grand chose, et avec les normes actuelles l'aspirine par exemple serait sans doute encore interdite :-?. Pour l'instant on est très loin de la pandémie (et on l'a de toute façon détecté bien avant ce qui s'était passé avec la grippe espagnole), juste d'un phénomène médiatique pour journalistes en mal d'actualités le week-end.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:02

Mahler a écrit:le tamilflu n'y fera rien ! :mdr: Les riches ont plutôt une gd maison isolée avec des gardes armés ! plus efficaces !


+1
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Avr 2009 13:04

putain je voulais me faire un barbecue ce soir, j'hésite, je vais aller au Mac Do, au moins je saurai de quoi je vais mourrir :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 26 Avr 2009 13:33

poilau a écrit:Le principe de précaution c'est peut-être la chose la plus débile qu'a sorti Chirac (et pourtant il en a sorti :wink:), si on avait toujours appliqué le principe de précaution on n'aurait pas découvert grand chose, et avec les normes actuelles l'aspirine par exemple serait sans doute encore interdite :-?. Pour l'instant on est très loin de la pandémie (et on l'a de toute façon détecté bien avant ce qui s'était passé avec la grippe espagnole), juste d'un phénomène médiatique pour journalistes en mal d'actualités le week-end.

C'est clair que l'aspirine aurait toutes les peines du monde a obtenir son AMM (médic trop dangereux).

Ceci dit, si ce n'est pas la grippe porcine cela serait la grippe aviaire ou un autre virus. L'avion et les mouvements incessants des personnes fait que le premier virus un peu méchant, un peu mutant risque de faire un carton (mais dans 6 mois ou dans 20 ans ?).
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Avr 2009 14:00

Se convertir à l'Islam, reste plus que ça. Plus de Rrrralouf !
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Avr 2009 14:18

Mahler a écrit:le tamilflu n'y fera rien ! :mdr: Les riches ont plutôt une gd maison isolée avec des gardes armés ! plus efficaces !


Si le TAMIFLU est efficace sur cette souche c'est une très bonnes nouvelle, il ne l'était pas sur certain virus de la grippe aviaire.
Il est actuellement en stock non conditionné, en grande quantité ( suffisante ?) dans les services de santé de l'armée.
Le problème de riche et de pauvre n'a strictement aucun sens en cas de pandémie, tous le monde se retrouve logé à la meme enseigne: les mesures seront rigoureuses.
La mesure majeure prévue de longue date est le confinement de la population, valable pour tous sauf pour les personnes réquisitionnés et les services sanitaires, logistiques etc.
Il est prévu que l'armée interdise tous déplacement aux personnes non autorisées. Des centres de ravitaillements seront prévus.Bref, chacun reste chez soi et l'on attend que la pandémie s'étouffe faute de nouveaux porteurs.
Ce ne sera pas le moment de faire un infarctus, toute la priorité sanitaire sera déployée pour la lutte contre la pandémie.
Les personnels de santé ont eu une formation obligatoire ou fortement conseillée ces dernières années et des experts travaillent sur ces scénarios depuis plusieurs années.(j'ai fait la formation)

Nous allons très vite voir si le problème est inquiétant. Si le nombre de personne atteintes augmente très vite,des mesures radicales vont être prises.
Je ne comprend pas pourquoi les vols aériens n'ont pas été arrêtes , du moins filtrés en fonction des destinations.En tous cas si j'étais français au Mexique je rentrerai par le premier vol.

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Avr 2009 14:22

Mahler a écrit:Je parle de la pandémie, le tamiflu n'empechera pas une pandémie et la solution sera l'isolement....



:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Avr 2009 15:13

Moi je comprends même pas pourquoi notre direction n'a pas annulé le voyage d'un collègue pour une formation au Mexique... Il a décollé hier après-midi..... :o
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 26 Avr 2009 15:25

DannyMcCoy a écrit:Moi je comprends même pas pourquoi notre direction n'a pas annulé le voyage d'un collègue pour une formation au Mexique... Il a décollé hier après-midi..... :o

Il risque de passer la formation tous seul dans sa chambre d'hotel :mdr:

Pour ceux que ça interresse une des pages du site du gouvernement sur les dispositions grippes/pandemie
http://www.grippeaviaire.gouv.fr/articl ... rticle=305

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Avr 2009 15:33

papinova a écrit:Se convertir à l'Islam, reste plus que ça. Plus de Rrrralouf !
:mdr:


je peux raconter une anecdote?

j'avais une copine musulmane, une algérienne, avec qui je travaillais pour mon premier boulot et avec qui j'etais tres proche. Elle s'appelait Fatiha, ce qui signifie "qui guide la voie" en arabe. Le fait est qu'elle avait certaines formes genereuses (ce qui aura une importance certaine pour la suite de l'histoire).., et au moins quatre ou cinq soeurs: malika, rachida... je me souviens plus des prenoms, mais que des prénoms en A. Un jour je la cherchais à l'etage de notre bureau et ne la trouvant pas je me parlais a moi même en disant a vois haute mais ou elle est.. et je cherchais un prénom en arabe se terminant en A, pour faire suite au prenom de ses 4 ou cinq soeurs se terminant en A suite a la discussion qu'on venait d'avoir... et la il m'est venu RhalouffA. Que je disais a voix haute donc. j'ai ensuite entendu un cri, et en fait elle etait dans le bureau d'a coté et avait tout entendu. Elle est venue me voir, et elle voulait me foutre une baffe, tres enervée.. Je vous laisse deviner ce qui signifie Rhalouffa qui est un mot parfaitement arabe et une insulte odieuse pour une jeune femme dans la langue de Suliman.. (ca se dit, j'ai pas trouvé de nom de poete arabe)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Avr 2009 15:42

Pour en revenir au sujet du topic, les pandemies m'ont toujours effrayé. Que ce soit la grippe aviaire, porcine, du mexique (non porcine), SRAS ou virus Ebola.. etc. J'avais lu un livre qui s'appelait EBOLA quand j'etais jeune, qui m'avait marqué. L'auteur parlait alors de "bombes humaines" pour les personnes qui prenaient l'avion. J'espère quil y en aura pas une qui viendra a la reunion, deja qu'on vient de se taper le chik' qui a completement disparu depuis plus d'un an au passage.. (suis passé au travers, ouf!)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message