Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LUXMAN, le retour

Message » 17 Fév 2009 23:29

En y collant un pré-ampli type avion de chasse l' ampli en question fait des merveilles..... :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 18 Fév 2009 1:37

Salut Angel,
je me suis permis de te piquer tes photos :oops:
j'ai toujours voulu posséder un jour un modèle à tube des années 70 (bien que je n'aime pas ça en général, mais jute pour le look). :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Fév 2009 9:21

Pas de soucis Van , mais l"ampli de puissance présenté sur la première photo n'est pas à tube mais à transistors en class A .
Les intégrés aussi ....first class....

Le Leben me convient sur les Duo mais ce Luxman amène aussi quelque chose d'interressant .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 18 Fév 2009 10:21

Oui tous les amplis de la photo du haut sont à transistor, d'ailleurs tous leurs gros modèles le sont je crois,
mais ces anciennes machines (du temps des Mickaelson & Austin et autres vieilles tuberies) avaient un de ces look :D
et un coté très "japonais classieux" pour ces Luxman :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Fév 2009 10:29

que valent les préamplis de ces nouvelles séries Luxman ?
qqu'un a essayé ?
bouchon ou transparent ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Fév 2009 17:24

Ce que j'ai entendu n 'étais pas du tout bouchoné mais pour connaitre la veritable nature de ce prémamp il faudrait
faire l'experience de le marier a d'autres marques....
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 10 Mar 2009 14:37

bonjour,

mon recherche s'oriente désormais en fait vers un intégré avec une bonne puissance ...

aussi, je m'interesse au Luxman L509u

j'ai trouvé un BE élogieux :
http://www.soundstage.com/equipment/luxman_l509u.htm

mais qqu'un aurait il eu l'occasion d'écouter cet ampli ?

quelle différence avec le L505u ?

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Mar 2009 15:13

à priori télécommande sur le 505u mais pas sur le 509u ...
et puissance légèrement inférieure (en classe AB) sur le 505u VS le 509u ...

et sinon, à l'écoute, entre les 2 ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Mar 2009 19:34

Bonjour,
Juste de passage .... Suis toujours absolument ravi de mon L-550AII ... C'est tout !
:D :D :D
Pascal.
bambiyes
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 22:34
  • offline

Message » 15 Mar 2009 10:34

bambiyes a écrit:Bonjour,
Juste de passage .... Suis toujours absolument ravi de mon L-550AII ... C'est tout !
:D :D :D
Pascal.


que tu fais marcher avec quoi ?

sinon, j'ai bien eu confirmation que le 509u n'a pas de télco ... mais un portentiometre manuel tres haut de gamme.
on m'a aussi dit que celui à télécommande qui s'en rappocherait le plus serait le 590 (classe A).
alors, qqu'un connait le 590 ? déjà écouté ?

nota : l'affichage des différents modèle peut il etre choisi et modifié par l'utilisateur ... soit en jaune, ou soit en bleu ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Mar 2009 0:26

Bonsoir,
J'ai eu un 590: exactement le même son que le 550, la même couleur sonore, tout pareil sauf peut-être un poil plus "rapide" sur les attaques de notes, mais vraiment la difference ne saute pas immédiatement aux oreilles !
Sur le 590/550 la couleur est jaune et c'est tout ! Mais on peut couper l'éclairage avec la télécommande.
Sinon ça tourne toujours sur mes cabasse Altura-Bahia et c'est très bien.
Pour la puissance, les 2x20w du 550 valent bien les 2x100 de mon ex-accuphase, je veux dire par là que la petite puissance de cet ampli ne doit pas vous détourner de son écoute.

Pascal.
Dernière édition par bambiyes le 27 Mar 2009 0:44, édité 1 fois.
bambiyes
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 22:34
  • offline

Message » 27 Mar 2009 0:37

.... J'ai eu aussi un l-505f.... pas terrible en comparaison des 590/550 ...
bambiyes
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 22:34
  • offline

Message » 26 Avr 2009 17:39

Bonjour

Pour tous les amateurs de la belle hifi japonaise quelques infos de plus sur le L550 AII que je possède depuis quelques jour

Tout d'abord la finition qui est ( à mon gout ) superbe . Le look vintage que j'adore mais légèrement mis au gout du jour ( facade en alu mat , bords légèrement arrondis) par rapport au brillant des accuphases . Les vu-mètres sont magnifiques ( la encore je les préfère aux accuphase de cette gamme de prix ( moins de 4000 euros) .

Achat chez audio top à mulhouse ( très bon accueil ) , la solidité de l'importateur français semble encore fragile mais ,en cas de problème dans les années à venir, la marque est très bien distribuée en allemagne et il existe un centre SAV luxman chez puls hifi près de fribourg .

Le dégagement calorique reste bien maitrisé, il est possible de laisser la main sur la grille d'aération supérieure même après plusieurs heures de fonctionnement

Le son : première surprise ,c'est très dynamique , très bonne association avec mes dynaudio S25 , bien détaillé à mon gout , la puissance semble suffisante pour des écoutes à niveau relativement élevé malgrés le rendement des dyn's ( 88db) . Un look vintage mais un son moderne , pas spécialement chaleureux mais droit.
Je redécouvre le plaisir des écoutes à bas niveau ( très bon loudness ) par rapport à mon ancien thule IA 150B qui ne semblait s'ouvrir qu'a partir d'un certain volume sonore.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous rêvez devant cette machine ...

poulet
Dernière édition par pattes de poulet le 12 Juin 2009 21:37, édité 2 fois.
pattes de poulet
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Oct 2004 15:19
Localisation: doubs
  • offline

Message » 27 Avr 2009 0:44

pattes de poulet a écrit:Achat chez audio top à mulhouse ( très bon accueil ) , la solidité de l'importateur français semble encore fragile mais la marque est très bien distribuée en allemagne et il existe un centre SAV luxman chez puls hifi près de fribourg

Je n'ai pas bien compris: Audio top t'a vendu un appareil provenant de l'importateur allemand? Ou bien il s'agit d'un appareil de l'importateur français, mais que tu ferais réparer en Suisse si une panne survenait?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:26

pardon , je me suis mal exprimé

Audio top m'a bien entendu vendu un appareil de l'importateur francais ( que j'avais contacté d'ailleurs pour des renseignements techniques auparavant avec ,la encore ,un très bon contact) .
Mais, comme certain en parlaient en début de fil , je suis toujours inquiet de la perenité de mon matériel et le fait que l'allemagne soit juste à coté m'a rassuré , la marque semble d'ailleurs n'avoir jamais disparu la bas .
cela dit le retour de luxman hors japon semble plus ambitieux cette fois çi aux USA et en europe

poulet

ps je parlais de fribourg en allemagne ( freiburg am brisgau)
pattes de poulet
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Oct 2004 15:19
Localisation: doubs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message