Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, HerveChe, Kristo13, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pour les mac users ....

Message » 27 Avr 2009 13:16

Pour ceux qui veulent récupérer des vignettes de films au bon format :wink: ... il existe une application sous mac osx : http://www.macupdate.com/info.php/id/31 ... ver-finder.

C'est pas la classe ça :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:28

Et voilà ma vignette SERIES TV :wink:

Image
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:12

Bon, au vu des très nombreuses demandes ( :wink: ), je vais donc partir sur l'idée d'un pack avec toutes les vignettes décompressées dans un dossier unique, sans bordure ni reflet. On pourra toujours faire évoluer les choses par la suite...

Si tout se passe bien, je le mettrai en ligne demain dans la journée... Tout n'est pas encore prêt, mais je rajouterai des choses par après (j'ai encore pas mal de vignettes en tête à créer...). Je préparerai également un 2ème pack plus tard avec les vignettes par type de support (dvd, divx, bd...), résolution (hd1080, hd720, sd...), type de public, etc...

Ce soir je termine 2-3 trucs, je créé l'archive, la preview et je poste ici pour vous donner le lien.

Steph Home theater : bon début, on attend la suite !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:20

J'ai mis mes vignettes sans respecter la taill et ça fonctionne aussi
vince1979
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:50
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:44

vince1979 a écrit:J'ai mis mes vignettes sans respecter la taill et ça fonctionne aussi


Certes, mais pour occuper tout l'espace alloué aux vignettes il faut impérativement respecter le ratio 2:3 (120x180).

Si les vignettes sont trop petites : agrandissement par le wdtv => perte de qualité
Si les vignettes sont trop grandes : réduction par le wdtv => downscaling peut-être moins bon qu'avec un logiciel dessin, perte de place sur le dd, chargement plus lent
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:45

Quel joli terme que "trouveur" wilda, j'adore :lol:

Maître capelovicci accepte également : rechercheur, chercheur, retrouveur, repéreur, détecteur, dépisteur, dénicheur :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:47

lilibabe a écrit:Quel joli terme que "trouveur" wilda, j'adore :lol:

C'est pour respecter le quota de langue française :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:11

Voici l'aperçu définitif du "nouveau" pack de vignettes qui sera mis en ligne demain, le temps pour moi de sauvegarder chaque vignette en jpg et de créer l'archive...

Au programme, une cinquantaine de vignettes, d'autres suivront, notamment :

- vignettes pour les documentaires/reportages par genre : société, actualités, nature, science, peuples,...
- vignettes pour les films perso/photos : vacances, fêtes, mariage, naissance, anniversaire,...
- et quelques autres

Ensuite, je proposerai également quelques alternatives, peut-être pas 2 choix pour chaque vignette, mais en tout cas de quoi varier les plaisirs ! Certaines catégories sont plus simples que d'autres à faire (films animaliers ou docus par exemple, mais je ne vais quand même pas en proposer 10 de chaque !).

Et comme déjà dit, y'aura aussi un autre pack avec les classements par type de public/source/résolution...

Et enfin peut-être, si j'en ai le courage, je m'attaquerai à quelques modifications de l'UI, mais d'autres s'y sont déjà mis alors je vais attendre encore... :wink:

Attention, l'image est plutôt imposante !

Image
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:13

PS : vos réactions sont les bienvenues si certaines choses clochent, je n'ai pas tout testé grandeur nature sur le wdtv, certains textes sont peut-être moins lisibles que d'autres, faites-moi part de vos remarques...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:51

Un seul mot "SUPERBE" :D

Ah sinon je viens de remarquer que le WESTERN a eu droit aux griffes de WOLVERINE ? bizarre non :o :roll: :mdr:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:53

lilibabe a écrit:PS : vos réactions sont les bienvenues si certaines choses clochent, je n'ai pas tout testé grandeur nature sur le wdtv, certains textes sont peut-être moins lisibles que d'autres, faites-moi part de vos remarques...

Ma remarque est simple : bravo et merci pour ton travail ! :mdr:
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:39

superbe lili ;)
moi j'attends surtout l'autre pack, car je ne classe pas mes films par genre mais j'aime regarder tes créations ;)
adler88
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Mar 2009 23:25
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:49

beau boulot lilibabe et encore merci :D :D :D
rouroy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Jan 2009 11:01
  • offline

Message » 28 Avr 2009 7:51

Steph Home theater a écrit:Un seul mot "SUPERBE" :D

Ah sinon je viens de remarquer que le WESTERN a eu droit aux griffes de WOLVERINE ? bizarre non :o :roll: :mdr:


Oops ! désolé ! J'ai pourtant pris soin de ne prendre aucune référence directe à un film réel, mais comme je n'ai pas vu Wolverine, je n'étais pas au courant ! Mais l'image me semblait bien aller avec le style western...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 28 Avr 2009 7:53

adler88 a écrit:superbe lili ;)
moi j'attends surtout l'autre pack, car je ne classe pas mes films par genre mais j'aime regarder tes créations ;)


Il devrait être plus rapide à faire puisque j'ai toujours une image unique en fond, seul le texte change... Rendez-vous dans quelques jours alors ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message