Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle philips prestigo srt9320

Message » 27 Avr 2009 20:13

Francky3 a écrit:
sg75 a écrit:
Francky3 a écrit:Bonjour,

Une dernière chose également, je rencontre un souci dans l'établissement des activités. J'allume la TV, le lecteur BR et l'ampli, je passe sur HDM1 sur la TV et je passe sur DVD au niveau de l'ampli par une touche que j'ai crée "Blu-Ray". Jusque là aucun souci. Mais je veux rajouter toujours sur l'ampli le format sonore par une touche THX que j'ai créé. Et là impossible, il me reprends toujours la touche Blu-ray de l'ampli. J'ai même essayé avec d'autres touches que j'ai créé et toujours pareille. Bizarre...

Si une personne à une idée ?

Merci

J'ai trouvé une solution provisoire en attendant une éventuelle mise à jour.
Quand on prend une touche d'un appareil vers une activité qui est parmis les première ligne de l'écrant, ça fonctionne, mais à partir de la 3ème ligne, ça prend une autre touche au lieu de celui qu'on sélectionne.
Pour contourné le problème, je déplace la touche que je veux copier qui déconne dans la première ligne, puis la ça fonctionne ensuite une foi que c'est copier, je la remet en place.

Je trouve dommage qui n'est pas moyen de rajouté des touches qui n'est pas dans la base de donné, comme par exemple les codes discret pour les entré HDMI de mon plasma qui n'est pas possible par apprentissage car il y en a pas dans la télécommande d'origine. Je me dépanne avec une PSP et un programme de commande IR qui fonctionne avec les code Pronto. C'est absurde de mettre une prise USB, avec la possibilité de transférer les logos des chaines, mais de ne pas avoir la possibilité d'insérer des codes IR. Encore je peux me passer de la programmation par PC, mais pas la possibilité de rajouté des code manuellement. Techniquement ça doit pas être compliqué, mais on dirait que c'est pour nous pousser à prendre une pronto et payer plus chère.


J'ai testé ta méthode mais ça ne fonctionne pas chez moi. La seule solution qui me reste serait de créer un second ampli et de positionner la seconde touche dans les activités sur le 2 éme ampli.

c'est dommage que des petit défaut comme ça gache cette télécommande, j'ai pu réussir à arranger les choses, je doit imaginer ton stress, parce que moi ça me donnais des sueur au bout d'un moment.
Allez demain si j'ai un peu de temp j'appel pour soutenir la cause, à force ils vont voir qu'il y a un problème. Faite le par mail, par tel ça ne leur laisse pas de temp de réflexion, mais par écrit, ça passera peu être de service en service.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:08

Merci Sg75, j'envoie également un mail pour les faire réagir, j'espère qu'ils sortiront une mise à jour très prochainement.

Effectivement, c'est bien dommage que ces petits défauts gachent cette télécommande car elle est vraiment très bien pensée (à mon goût).

Au fait Sg75, nous sommes que deux à la posséder pour le moment ?
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 27 Avr 2009 23:12

bah les logitech on gagné de la renomé, leur bibliothèque de code IR est quasi énépuisable, leur programation est plus pointu, et un SAV en béton.
Philips sort un truc intéressant, mais avec ses défaut et ce qu'on raconte ici sur cette télécommande, ça doit pas donner envie de l'acheter.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:24

Francky3 a écrit:Merci Sg75, j'envoie également un mail pour les faire réagir, j'espère qu'ils sortiront une mise à jour très prochainement.

Effectivement, c'est bien dommage que ces petits défauts gachent cette télécommande car elle est vraiment très bien pensée (à mon goût).

Au fait Sg75, nous sommes que deux à la posséder pour le moment ?


Non je l'ai depuis la semaine derniere.

J'ai paramétré mon diffuseur (rétro), un lecteur dvd en hdmi, un lecteur/enregistreur dd tnt et un ampli.
Pour moi, c'est le paramétrage de l'ampli, un yamaha qui est je trouve le plus limité car j'aimerai pouvoir paramétrer les arrangements de sons en fonction de la source. Je m'explique : si je regarde la télé, j'ai un dsp "tv/sport", si je regarde un film j'utilise le dsp "aventure", si je regarde un dvd musical, j'ai des dsp pour çà (mais là çà risque d'etre encore plus compliqué car c'est la meme source que pour regarder un film en dvd !).
Sur la telco d'origine, ces dsp sont accessibles par les touches numériques en sélectionnat d'abord "amp" (bouton spécifique de la telco".
j'ai essayé par l'apprentissage de transmettre ces fonctions de touches numeriques à la prestigo mais çà ne marche pas !
Vous avez une idée ?

Sinon j'ai commencé à paramétrer des activités. Celle "regarder la TNT" est pratique pour moi : j'allume la télé, l'enregistreur et l'ampli en spécifiant la source audio.
En revanche, j'ai voulu paramétrer "regarder un enregistrement", meme macro en ajoutant l'affichage des enregistrements de l'enregistreur sur dd, c'est en fait tres limité comme interet car çà m'oblige à rallonger fortement le délai pour que çà réponde, donc autant utilisiser la macro précédente et appuyer ensuite direcetement sur le bouton "list" çà va plus vite !
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2009 12:31

t'as essayé de raccourcir la duré d'un bouton et les délai pour que ça ne prend pas beaucoup de temp.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 28 Avr 2009 13:01

sg75 a écrit:t'as essayé de raccourcir la duré d'un bouton et les délai pour que ça ne prend pas beaucoup de temp.

oui mais çà ne prend plus en compte la derniere opération "affichage de la liste des programmes enregistrés". En fait cet option est dispo assez longtemps apres l'allumage de l'enregistreur dvd qu iprend un peu de temps. c'est pour ca que cette activité n'offre pas vraiment d'interet par rapport à celle de "regarder la tnt", j'ai juste une touche supplémentaire à appuyer manuellement.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2009 16:46

sg75 a écrit:bah les logitech on gagné de la renomé, leur bibliothèque de code IR est quasi énépuisable, leur programation est plus pointu, et un SAV en béton.
Philips sort un truc intéressant, mais avec ses défaut et ce qu'on raconte ici sur cette télécommande, ça doit pas donner envie de l'acheter.


C'est un peu ce que je me disais en vous lisant....

Ce que je ne comprends pas c'est que Philips fait des télécommandes depuis un moment, comment se passais le SAV sur les Pronto et tout??

Après peut être que c'est un problème passager au début vu que les mecs du SAV ne la connaisse pas trop je ne sais pas, mais Philips va devoir corriger le tir s'ils veulent concurrencer Logitech
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 29 Avr 2009 1:08

Francky3 a écrit:
sg75 a écrit:
Francky3 a écrit:Bonjour,

Une dernière chose également, je rencontre un souci dans l'établissement des activités. J'allume la TV, le lecteur BR et l'ampli, je passe sur HDM1 sur la TV et je passe sur DVD au niveau de l'ampli par une touche que j'ai crée "Blu-Ray". Jusque là aucun souci. Mais je veux rajouter toujours sur l'ampli le format sonore par une touche THX que j'ai créé. Et là impossible, il me reprends toujours la touche Blu-ray de l'ampli. J'ai même essayé avec d'autres touches que j'ai créé et toujours pareille. Bizarre...

Si une personne à une idée ?

Merci

J'ai trouvé une solution provisoire en attendant une éventuelle mise à jour.
Quand on prend une touche d'un appareil vers une activité qui est parmis les première ligne de l'écrant, ça fonctionne, mais à partir de la 3ème ligne, ça prend une autre touche au lieu de celui qu'on sélectionne.
Pour contourné le problème, je déplace la touche que je veux copier qui déconne dans la première ligne, puis la ça fonctionne ensuite une foi que c'est copier, je la remet en place.

Je trouve dommage qui n'est pas moyen de rajouté des touches qui n'est pas dans la base de donné, comme par exemple les codes discret pour les entré HDMI de mon plasma qui n'est pas possible par apprentissage car il y en a pas dans la télécommande d'origine. Je me dépanne avec une PSP et un programme de commande IR qui fonctionne avec les code Pronto. C'est absurde de mettre une prise USB, avec la possibilité de transférer les logos des chaines, mais de ne pas avoir la possibilité d'insérer des codes IR. Encore je peux me passer de la programmation par PC, mais pas la possibilité de rajouté des code manuellement. Techniquement ça doit pas être compliqué, mais on dirait que c'est pour nous pousser à prendre une pronto et payer plus chère.


J'ai testé ta méthode mais ça ne fonctionne pas chez moi. La seule solution qui me reste serait de créer un second ampli et de positionner la seconde touche dans les activités sur le 2 éme ampli.

Bon finalement finalement ma méthode ne fonctionne pas à tous les coup. En insérant des touche du lecteur web radio à l'activité, je suis bloqué. J'ai le même problème dans une macro, en insérant une action, par exemple l'entrée audio pour la PS3, c'est le bouton diminution du subwoofer qui vient à la place. Puis les raccourci que j'avais créé en déplaçant le bouton d'origine se sont tous déréglé, je crois que c'est quand j'ai mis les boutons dans l'ordre que ça foutu le bordel.

Perso je surveil la date de la fin d'essai qui est de 30 jour après la date d'achat. Moi j'abandonne!!! :cry: Je suis pas le genre à chipoté pour un truc, j'ai tout fait pour que tout fonctionne, mais ça complique plus les chose au lieu de simplifié, je dois toujour effectué certaine action manuellement, ça me fait tellement ch... que des foi pour aller plus vite, je prend la télécommande de l'appareil. Dans 7 jours, si il y a pas de mise à jours, je la renvoi, parce que je l'ai acheté le 13, et ça commence à approché.

Franchement elle a tout pour plaire, facilité de programation, ergonomie (j'ai jamais testé une harmony, je peux pas comparer), les touche hardware sont super bien placé et aucune Harmony n'ateint sa classe niveaux look.
En théorie c'est une bombe, mais en pratique un bug gache tout, c'est pas possible qu'un appareil soit vendu sans que des test plus poussé soit réalisé avant. Le boulot me prend du temp pour que j'appel, mais la il me faut vraiment des réponse sérieuse du SAV philips, et pas du genre "essayé de la réinitialisé". Maintenant on peu trouver une harmony 1000 à un prix abordable.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 29 Avr 2009 20:15

Salut,
j'avais posé plusieur question par mail à Philips. La première était de savoir comment on pouvait choisir entre mettre 2 ou 3 bouton par ligne.
Je vous laisse découvrir la réponse que j'ai reçu, apparament ils connaissent pas grand chose de leur produit.
Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Philips.

J'ai bien pris note de votre email relatif à la télécommande universelle SRT9320. Pouvez-vous me donner plus d'information concernant votre question. Dans votre mail parlez-vous d'activité de la télécommande?

Nous espérons avoir répondu à votre question de manière satisfaisante.

Nous restons, Monsieur, à votre disposition pour toute autre question complémentaire.

Avec nos sincères salutations,

Que ça soit dans la configuration d'un appareil ou d'une activité, pour moi c'est évident qu'on trouve les bouton dans les 2 partit, mais j'ai l'impression qu'il contourne le sujet cars ils ont pas de réponse. J'ai l'impression que je suis bien partit pour raccourcir le délai de l'essai.

J'attend encore une réponse sur le problème du bug et la demande d'ajout des code IR des entrées HDMI pour mon Pana, je vous tiens au courant.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 29 Avr 2009 21:40

+1, j'ai également envoyé un mail à Philips pour le recalibrage de l'écran tactile et le problème des actions dans les activités au niveau de l'ampli. Pour le moment, je n'ai pas eu de réponse. J'attends encore un peu et sinon on raccourcira le delai de l'essai également.
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 01 Mai 2009 0:04

En regardant un peu mes mail, je me rend compte d'un truc, j'avais envoyé une mail à philips le 23/4 pour l'histoire des problème de copie de bouton dans une activité, et le 28/4 pour l'histoire d'avoir le choix entre 2 et 3 boutons par ligne.
Le premier message qui date depuis le 23, toujours aucune réponse alors qu'il dise qu'ils répondent au bout de 4 jours, et le deuxième, j'ai eu une réponse bidon le jour d'après. Je pensais pas qu'il serait aussi nul chez philips. Le 27 j'avais auss écrit pour l'histoire des entrée HDMI, rien du tout aussi.
Ils ont ignoré mon problème, et pour le 2ème message c'était du grand n'importe quoi.
La ça y es je suis décidé, j'attend pas, ce soir je remballe l'appareil et samedi direction la poste. C'est pas une télécommande à 15€ quand même.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 02 Mai 2009 11:21

Francky3 a écrit:+1, j'ai également envoyé un mail à Philips pour le recalibrage de l'écran tactile et le problème des actions dans les activités au niveau de l'ampli. Pour le moment, je n'ai pas eu de réponse. J'attends encore un peu et sinon on raccourcira le delai de l'essai également.

Salut Francky3,
Philips m'a répondu pour l'histoire des problème des bouton mais ont répondu à ta question pour la procédure de calibrage. J'ai pas essayé parceque moi je l'ai déja embalé et je ne pense pas que c'est à cause de l'écran qu'on ne peu pas prendre le bon bouton mais bien un bug, car hors programmation j'arrive à appuyer sur le bouton.
Récemment vous nous avez demandé s'il y avait un problème avec la télécomande SRT9320 parce que quand vous séléctionnez une touche à installer, c'était une autre touche qui apparaissait.

Afin de résoudre votre problème je vous conseille de faire la procédure suivant :
MENU + GUIDE simultanément
A partir de là apparaît un menu
et séléctionnez CALIBRATION

Cette procédure resoudra sans doute votre problème.


5 minute après ils m'ont répondu pour les entrée HDMI. ils sont motivé le samedi chez philips
Afin de résoudre votre problème, je vous demander Monsieur d'éffectuer un schema, des activités.
Pour votre téléviseur qui ne vas pas sur la bonne entrée il faut que vous creiez un activité qui mette votre téléviseur sur la chaîne 0 et ensuite que vous changiez vous même l'éntrée; en effet la procédure ne se fait pas automatiquement.

Je ne vois pas trop le rapport de la chaine 0. Je pense qu'une harmony sait le faire. En gros on fait des semi-activité, une partit auto, et après manuellement, ils sont fort chez Philips.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 02 Mai 2009 22:32

Salut sg75,

Pour moi, ça fait déjà un problème sur 2 de résolu, les touches de l'écran tactile répondent beaucoup mieux et sont dans l'ensemble assez rapide. Il ne me reste plus que le problème de l'activité sur l'ampli pour la 3éme action. Je vais leur envoyer un nouveau mail plus détaillé sur cet incident et je vais encore attendre une semaine qu'il trouve soit une manip ou alors une mise à jour.
Francky3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:13
  • offline

Message » 04 Mai 2009 14:32

A priori le SAV de Philips n'a pas l'air aussi compétent que celui de Logitech... Dommage car Philips devrait comprendre que des utilisateurs comme "nous" quand on met 200€ dans une télécommande ce n'est pas pour galérer ou avoir des choses qui marchent à moitié, c'est quand même une grosse somme qu'on nous demande de payer, donc en retour la moindre des choses c'est d'avoir un produit fini AU NIVEAU DES FONCTIONNALITÉS et pas faire que du design.... :roll:
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 05 Mai 2009 9:18

Pour moi, après quelques heures d'utilisation, je suis finalement déçu des possibilités de cette télécommande.
Je vais 10 fois plus vites avec mes 2 telcos qui commandent l'ensemble de mon dispositif HC.
Je vais donc la revendre.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message