Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

jolida jd100a : horloge et autres modifs...

Message » 06 Nov 2008 14:31

FREDYLOSOPHE a écrit:bonjour vous avez des super clock sur audiogd.com elle est le même a quelque composant mis différemment elle vaut entre 25 et 30 € aller voir sur le site :wink:


MDR :mdr:
Le site de audiogd a été hacké.
pour 25 30 € c'est le même prix que dans le bois de boulogne. :mdr:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2008 15:21

NON, il faut mettre un tiret entre audio et gd :

http://www.audio-gd.com
et en anglais :

http://www.audio-gd.com/En%20audio-gd.htm

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:42

Merci pour ce lien, car Burson ne semble pas décidé à sortir sa nouvelle horloge.
Je vais donc voir de ce côté ci.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:02

Allez un petit up sur le topic...

Rien de nouveau dans vos chères Jolida ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:21

.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:40

Bonjour,
Une piste pour nos jolida : l'upgrade du dac.
Le convertisseur d'origine (BB pcm 1716) est déjà ancien et n'est pas réputé pour sa musicalité.
Après quelques recherches j'ai trouvé un dac compatible chez Wolfson, le VM8716, (100% compatible d'après la doc du fabriquant)
Visiblement l'opération est bénéfique :
"Oh yes, do it, without a doubt. The differences to my ears are in the frequency extremes when you swap out the PCM1716 for the WM8716 - deeper, more tuneful and better controlled bass and cleaner, sweeter and easier to listen to top end. If you know someone who can do the job for you, it's a no brainer. "

Cette modification est aussi valable pour les JD100s...


Je vais me laisser tenter, on trouve ce dac chez Farnell pour quelques euros...

Quelques liens :
http://www.tirnaelectronics.co.uk/services/Audio.shtml
http://www.wolfsonmicro.com/documents/u ... WM8716.pdf
http://theartofsound.net/forum/showthre ... 2&page=164
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:02

Salut 2A3


Fait gaffe chez Jolida leur PCB sont vraiment médiocre, la moindre chauffe décolle la piste :roll:

je te propose de coupé les pattes au ras, et de dessouder le reste avec une panne fine ,le reste soudé dessus :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:15

Salut,

Effectivement, quand on voit la dimension d'un SSOP...
Je n'ai pas au jusqu'à présent de problème avec les pistes de ma jolida. J'ai un bon Weller réglable en température, avec ce genre de fer pas de problème de surchauffe.
Mais je ne vais pas souder le Dac moi même, trop peur de faire des bêtises. Il faut de toute façon un fer spécial pour souder ce genre de cms.

Marc
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:29

C'est quand même très petit un ssop...
Image
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 08 Déc 2011 17:56

Salut 2A3

J'ai pas put te répondre plus tôt , a cause problème de pc entre Windows et un P.....n de virus qui ma bouffé disque dur et carte mémoires sur usb ! :zen:

franchement les burn brown sont pas mes préférés trop numérique ou audiophyle , c est sur qu avec des tubes cela marche mieux, mais j affectionne Crystal cirrus notamment le 4396, 4397 et 4398 pour leur réalisme et leur sonorités analogique

le seul chez eux ce qui sont vraiment au top et le 1794 et 1798 :wink:

Franchement tu achète un dac externe a 20€ a 50 sur ebay avec un tranfos R-core tous cela dans un boitier en médium ou mieux en alu et c est aussi performant que des platines de grande marques :mdr:

je connait pas celui ci , peux t'il remplacer un 1732 burn brown ?
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 02 Mai 2014 16:25, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:58

FREDYLOSOPHE a écrit:Salut 2A3

franchement les burn brown sont pas mes préférés trop numérique ou audiophyle , c est sur qu avec des tubes cela marche mieux, mais j affectionne Crystal cirrus notamment le 4396, 4397 et 4398 pour leur réalisme et leur sonorités analogique


Oui, possible que le 4396 marche bien. En même temps ma jd100 marche mieux qu'une MV (CS4396 justement), et pas qu'un peu. Cela dépend ce qu'il y a au tour.
Je me souviens de la Philips CD723 et son convertisseur 16 bits à la ramasse technologiquement : l'écoute d'une platine modifiée par C. Blerald est très étonnante, comme quoi, une optimisation bien fichue...

Mon objectif n'est pas la mise au rebut d'office du BB. On verra musicalement, les chiffres sont trompeurs.

FREDYLOSOPHE a écrit:Franchement tu achète un dac externe a 20€ a 50 sur ebay avec un tranfos R-core tous cela dans un boitier en médium ou mieux en alu et c est aussi performant que des platines de grande marques :mdr:


Mouais...je n'ai pas eu la même expérience que toi alors.
De toute façon je ne veux qu'un seul boitier. :)

Marc
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:09

Il faut que tu écoute quelques dac en vente sur ebay a base de Wolfson et cirrus qui sont de bon dac .

Personnellement j'ai jamais écouter la Jolida 100S , possible que modifier elle surpasse la MV d 'origine , mais la jolida MV modifier n'a rien a voir avec celle d 'origine ! Avec ma dernière modif elle surclasse je pense, des platines a 5000€

j 'ai toujours entendu que la MV était au dessus de la JD100 d origine , ce pourquoi j'ai acheter cette platine , et en qualité de fabrication elle est plus costaude que la JD100

fait gaffe quand même au pcb de platine chinoise c est ultra fragile !!!
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 08 Déc 2011 23:18

FREDYLOSOPHE a écrit:Il faut que tu écoute quelques dac en vente sur ebay a base de Wolfson et cirrus qui sont de bon dac .

Personnellement j'ai jamais écouter la Jolida 100S , possible que modifier elle surpasse la MV d 'origine , mais la jolida MV modifier n'a rien a voir avec celle d 'origine ! Avec ma dernière modif elle surclasse je pense, des platines a 5000€

j 'ai toujours entendu que la MV était au dessus de la JD100 d origine , ce pourquoi j'ai acheter cette platine , et en qualité de fabrication elle est plus costaude que la JD100

fait gaffe quand même au pcb de platine chinoise c est ultra fragile !!!


Je veux bien croire que l'on trouve aujourd'hui des dacs de course, mes écoutes remontent à 3/4 ans.

La MV d'origine est sûrement supérieure à une 100a. J'ai juste comparée une MV avec quelques modifications simples (tubes et AOP discret). Elle peut bien sur aller beaucoup plus loin, c'est évident. Mais je suis attaché à ma 100a, et je n'avais finalement pas envie de tout recommencer. Et puis, convenons en, la MV est tout de même d'une conception particulière, pour ne pas dire bizarre...( j'aime bien commencer sur une base limpide :oops:, et là trop d'incertitudes ). J'ai hésité pour finalement jeter l'éponge.

Je verrai si l'apport du Wolfson est sensible. Je pense même à une alimentation externe de la HT du circuit de sortie avec un transfo digne de ce nom.
Dans les grosses modifs, reste la clock, je n'ai pas encore passé le cap... Que penses-tu de l'apport qualitatif d'une nouvelle horloge par rapport à d'autres modifications plus classiques ?
Pour moi le plus gros gain à été l'alimentation dédiée du dac et son découplage.

Marc
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 10 Déc 2011 10:44

Salut 2A3

3 a 4 ans c est pas vieux ! , c est sur que l alimentation est le plus important ! je sais pas si tu a des AOP dedans ? je me rappelle plus comment elle était fabriqué a l intérieur !

<<la MV est tout de même d'une conception particulière, pour ne pas dire bizarre...>> tu veux dire quoi , quelle est a tubes ? ou montage SRPP ,cathode fallower ?

Moi j'en suis ultra content , mis a par la qualités de leur PCB qui est vraiment de la daube ! :x

tu dit plus haut ne pas vouloir un boitier externe ! C est sur qu'avec une alim mieux faite cela change , pour cela il faut tester ta platine les AOP , tubes , filtrage ect...

la clock est la modif la plus importante dans une platine , J ai installer 2 clock sur des platine différentes, cette modification est plus importante que les AOPs meilleure scène sonore , plus de grains , matière , meilleur placement interprète il y a pas photo :o :o :o

commence par la ! ou les aops

Alim du dac est important a ce point la :oops: cest du 5v et 3,3v que tu a ?

tu a fait une alim réguler , tu a un schéma ?
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 02 Mai 2014 16:29, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:46

je viens de lire le début , mea culpa cette platine n' a pas AOP , donc le clock te serait plus que bénéfique :wink:

En ce qui concerne les transfos de sortie , franchement il faut mettre les meilleurs , jai déjà fait cela sur ma platine est c est pas flagrant :roll:

genre tamura , lundhal ,ou sur mesure amorphe a argent ou nano va savoir ?

regarde plutôt vers l'alimentation :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message