Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Amplificateur Lavardin IT

Message » 28 Avr 2009 15:05

Type : Amplificateur intégré
Marque : Lavardin
Modèle et options : IT 2k2
Prix de vente : 3200 €

Région où la marchandise est visible : Région parisienne
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : au cas par cas

État de la marchandise : Comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 5950 €
Facture disponible : non mais une attestation de vente sera réalisée
Date d'achat : 2005
Garantie : non
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Cette societé française inialement basée à Lavardin (Loir et Cher) qui se trouve aujourd'hui à Fondettes (Indre et Loire) fabrique un des meilleurs amplificateurs à transistors.

Site web du constructeur :
http://www.lavardin.com


Commentaires :
viewtopic.php?t=29780943


Liens divers :
http://www.lavardin.com/flux1F.html
http://www.lavardin.com/flux2F.html
http://www.lavardin.com/flux3F.html
http://www.lavardin.com/flux4F.html


Photo : Image
Dernière édition par Lavardin le 21 Nov 2009 13:48, édité 24 fois.

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:15

Pourquoi vendre un IT ? Tu montes en gamme chez Lavardin ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:01

Lavardin a écrit:
... mais la restitution sonore entre un 2k2 et un 2k6 est RIGOUREUSEMENT la même.

Lavardin.


...à ta place je ne m'avancerai pas si "rigoureusement" avec un argument pareil...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Avr 2009 22:09

terminazor a écrit:Pourquoi vendre un IT ? Tu montes en gamme chez Lavardin ?


Je réfléchis entre diverses possibilités:

1) Lavardin Pre 6/2 + AP150

2) Lavardin Pre 6/2 + MAP

3) Klinger-Favre

4) Autres
Dernière édition par Lavardin le 03 Mai 2009 18:45, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Avr 2009 22:11

nuri1951 a écrit:
Lavardin a écrit:
... mais la restitution sonore entre un 2k2 et un 2k6 est RIGOUREUSEMENT la même.

Lavardin.


...à ta place je ne m'avancerai pas si "rigoureusement" avec un argument pareil...


J'ai moi même comparé à l'écoute mon dk2 avec un dk6 et je n'ai perçu aucune différence mais je n'ai pas forcemment une oreille d'or.

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:07

Lavardin a écrit:
nuri1951 a écrit:
Lavardin a écrit:
... mais la restitution sonore entre un 2k2 et un 2k6 est RIGOUREUSEMENT la même.

Lavardin.


...à ta place je ne m'avancerai pas si "rigoureusement" avec un argument pareil...


J'ai moi même comparé à l'écoute mon dk2 avec un dk6 et je n'ai perçu aucune différence mais je n'ai pas forcemment une oreille d'or.


Tu pourras nous en parler un peu plus de cette comparaison ? avec quelles enceintes ? sources ? câbles ? dans quelle acoustique? même set-up ou différent ?...ce sera très utile pour les Lavardinistes...
Merci,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:24

nuri1951 a écrit:
Lavardin a écrit:
nuri1951 a écrit:...à ta place je ne m'avancerai pas si "rigoureusement" avec un argument pareil...

J'ai moi même comparé à l'écoute mon dk2 avec un dk6 et je n'ai perçu aucune différence mais je n'ai pas forcemment une oreille d'or.

Tu pourras nous en parler un peu plus de cette comparaison ? avec quelles enceintes ? sources ? câbles ? dans quelle acoustique? même set-up ou différent ?...ce sera très utile pour les Lavardinistes...
Merci,
Nuri


La comparaison a été réalisée avec:
3 sources: Rega Apollo, Rega Saturn, eera DL2
câbles: Lavardin (CLR47, CX317)
Enceintes: Focal Utopia TI
Accoustique: pas de salle d'écoute mais salle de séjour de 30 m2 (parquet, fenêtres, ....) avec tous ses défauts.
La comparaison s'est faite avec les trois sources différentes et les deux amplis, donc six combinaisons. Pour une même source, pour les trois personnes qui étaient présentes, les 2k2 et 2k6 restituaient le même signal sonore.

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Mai 2009 17:56

Lavardin a écrit:
nuri1951 a écrit:
Lavardin a écrit:J'ai moi même comparé à l'écoute mon dk2 avec un dk6 et je n'ai perçu aucune différence mais je n'ai pas forcemment une oreille d'or.

Tu pourras nous en parler un peu plus de cette comparaison ? avec quelles enceintes ? sources ? câbles ? dans quelle acoustique? même set-up ou différent ?...ce sera très utile pour les Lavardinistes...
Merci,
Nuri


La comparaison a été réalisée avec:
3 sources: Rega Apollo, Rega Saturn, eera DL2
câbles: Lavardin (CLR47, CX317)
Enceintes: Focal Utopia TI
Accoustique: pas de salle d'écoute mais salle de séjour de 30 m2 (parquet, fenêtres, ....) avec tous ses défauts.
La comparaison s'est faite avec les trois sources différentes et les deux amplis, donc six combinaisons. Pour une même source, pour les trois personnes qui étaient présentes, les 2k2 et 2k6 restituaient le même signal sonore.


...et au niveau de sensibilité d'entrée ou comportement vis-à-vis du sensitivité pour le 50 Hz (hum) ou etc personne n'a rien remarqué entre les deux modèles ? car je sais que Lavardin a fait beaucoup d'effort pour améliorer les circuits d'entrée du 2K2 pour arriver au 2K6...même si c'est difficile à entendre (tant mieux) il faut qu'il y ait une différence...la différence n'est pas seulement l'ajout des bornes de sortie...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2009 18:22

nuri1951 a écrit:...et au niveau de sensibilité d'entrée ou comportement vis-à-vis du sensitivité pour le 50 Hz (hum) ou etc personne n'a rien remarqué entre les deux modèles ? car je sais que Lavardin a fait beaucoup d'effort pour améliorer les circuits d'entrée du 2K2 pour arriver au 2K6...même si c'est difficile à entendre (tant mieux) il faut qu'il y ait une différence...la différence n'est pas seulement l'ajout des bornes de sortie...


Ence qui concerne le 50 Hz, nul n'a remarqué quoi que ce soit mais il faut noter que la source comme le Lavardin étaient équipés de la prise secteur Lavardin CMR.

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Mai 2009 17:17

Up

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Mai 2009 18:23

Up

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Juin 2009 21:20

Baisse de prix

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Juin 2009 16:33

Baisse de prix !

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Juin 2009 10:39

Up

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Juil 2009 19:23

Up

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message