Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Toutes les enceintes HiFi

heureux propriétaires d'enceintes JBL - Ep II

Message » 28 Avr 2009 15:35

alfachris a écrit:
itofa a écrit:Ce n'est pas seulement un pb de place, mais également de temps et surtout de compétence(s) afin de réaliser.
En l'absence d'au moins duex de ces critères, je me contente aisément de mes MKII 8).

Je vais pas dire que je suis malheureux !!! :lol:

:D Salut Louis! Bien sûr qu'on se contente des 4344 :roll: Mais l'écoute du systéme de Bruno m'a aussi tout retourné! Une impression de musique vivante rarement rencontrée! Je pense que ses fameux filtres passifs y sont déjà pour beaucoup! Perso la prochaine étape pour mes 4344 ce sont des filtres de course! :wink:


Coucou Christian,

Ton propos sur les filtres passifs m'interpelle : Quelle utilité (ou quelle inter-relation) pour de la bi-amp avec le M552 actif ? Je croyait justement que l'on by-passait le filtre passif interne ! Où me trompe-je ?
Ou me mélange-je les crayons ? Ou j'entrave vraiment que dalle !!!!! :cry:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:55

:-? Le probléme c'est qu'au vu des résultats chez Bruno en terme de transparence et musicalité, je suis en train de me demander si une mono-amplification avec un super filtre passif ne serait pas une trés bonne solution! J'ai l'impression que les filtres JBL sont un peu le point faible de leurs systémes (attention hein, je parle dans l'absolu, on est quand même sur du ht niveau) :roll:
Pour Louis, même si tu effectue un filtrage actif sur les 4344, la partie haute avec le bas-médium et les 2 chambres de compression sont toujours en passif :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:46

alfachris a écrit::D Ah oui, l'autre jour nous sommes allés avec Gentlegiant chez Bruno écouter son nouveau systéme 5 voies 6 ht-parleurs avec filtre passif surdimensionné :o
L'une de mes plus belles écoutes! Un naturel confondant! Et tout celà en mono-amplification avec un Hafler P4000 :o J'espére que Bruno ne m'en voudra pas si je glisse 1 ou 2 photos :wink:


Alors qu'y a-t-il de beau dans ce système ?

2x 30cm ?
1x 25cm 2123h ?
Pavillon 8 cellules Altec ou Vitavox ?
compression chargé par un peit pavillon alu ?

Des infos please
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2009 20:17

alfachris a écrit::-? Le probléme c'est qu'au vu des résultats chez Bruno en terme de transparence et musicalité, je suis en train de me demander si une mono-amplification avec un super filtre passif ne serait pas une trés bonne solution! J'ai l'impression que les filtres JBL sont un peu le point faible de leurs systémes (attention hein, je parle dans l'absolu, on est quand même sur du ht niveau) :roll:
Pour Louis, même si tu effectue un filtrage actif sur les 4344, la partie haute avec le bas-médium et les 2 chambres de compression sont toujours en passif :wink:


Pour en avoir déjà discuter en MP , je crois qu'on est plusieurs à attendre de "trouvé un plan" pour se faire réalisé des filtres passifs HDG pour nos pros monitors. Si quelqu'un connait des personnes susceptibles de réaliser les filtres , qu'il lève le doigt :wink: .
Pour ma part , d'ici quelque temps , je devrais avoir une proposition , pour un filtre passif pour mes 4345 mais il ne fonctionnera qu'en bi-amp active.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Avr 2009 20:47

faut acheter des bacs en plastique comme pour les filtre de gotlib :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Avr 2009 21:26

dabass a écrit:
alfachris a écrit::-? Le probléme c'est qu'au vu des résultats chez Bruno en terme de transparence et musicalité, je suis en train de me demander si une mono-amplification avec un super filtre passif ne serait pas une trés bonne solution! J'ai l'impression que les filtres JBL sont un peu le point faible de leurs systémes (attention hein, je parle dans l'absolu, on est quand même sur du ht niveau) :roll:
Pour Louis, même si tu effectue un filtrage actif sur les 4344, la partie haute avec le bas-médium et les 2 chambres de compression sont toujours en passif :wink:


Pour en avoir déjà discuter en MP , je crois qu'on est plusieurs à attendre de "trouvé un plan" pour se faire réalisé des filtres passifs HDG pour nos pros monitors. Si quelqu'un connait des personnes susceptibles de réaliser les filtres , qu'il lève le doigt :wink: .
Pour ma part , d'ici quelque temps , je devrais avoir une proposition , pour un filtre passif pour mes 4345 mais il ne fonctionnera qu'en bi-amp active.


le problème de ces filtres ai qu'ils utilisaient des auto transformers qui n'existent plus.
Il ya plusieurs version "modernes" de ces filtres qui circulent sur audioheritage, mais c'est difficile de trouver la derniere (il faut demander à mister 4313B, alias Giskard).
Il me semble aussi que Ian Mackenzie bosse sur un nouvelle version à base de 2123H, inspiré du filte des 4344mk2, avec un diaphragme aquaplassé pouur la compression et le 2245H pour les basses:
http://audioheritage.org/vbulletin/show ... p?p=249030
Dernière édition par pos le 28 Avr 2009 21:36, édité 2 fois.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 28 Avr 2009 21:31

alfachris a écrit:J'ai l'impression que les filtres JBL sont un peu le point faible de leurs systémes (attention hein, je parle dans l'absolu, on est quand même sur du ht niveau) :roll:

Oui surtout sur les modeles vintage, et aussi les caisses, et c'est la que des gens comme westlake arrivent à creuser un gros ecart !
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 28 Avr 2009 23:14

gentlegiant a écrit:salut la confrerie


que dire apres l'ecoute "hors norme" chez Bruno rien ou plutot si pour faire simple
oubliez tous vos configs a base de 4333/4443/4344/4430/4435/DD 6600/9800 et autres "plaisanteries"
pour les avoir toutes "pratiquées et ecoutees" celles ci ne sont que de pales jouets qui essayent de faire un joli son pour rester "polis et courtois"
n'en deplaise a certains et a moi le premier a ce niveau ont ne jouent plus dans la meme cour
de gros systemes j'en ai ecouté un tres Grand nombre et jamais en 30 ans d'experience et d'ecoute je n'ai trouve cette "SENSATION MUSICALE"

apres on relativise grave et on regarde son propre systeme avec un autre oeil ou plutot une autre oreille
bruno tu as tout compris en evitant les travers de l'idiophilie chapeau bas

A+ LUC le vieux "vintagiste ricain"


Venant de Luc, c'est le plus grand compliment que l'on puisse faire ! ça doit être un sacré système que celui de Bruno. L'aboutissement de nbses années d'essais et d'écoutes ...
Luc, tu vas t'acheter un doc pour Ipod et écouter des mp3 :mdr:
Damien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Avr 2009 0:34

Christian et Luc, puisque vous avez vu ces fameux filtres, pouvez vous nous parler de leur conception?
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Avr 2009 7:21

JFROU a écrit:Christian et Luc, puisque vous avez vu ces fameux filtres, pouvez vous nous parler de leur conception?

:-? Je ne suis pas assez technicien, je remet une photo et je vais voir avec Bruno pour les coordonnées du magicien belge :wink:
Fichiers joints
60.JPG

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:34

Hors Sujet :
Est-ce que Mr Dabass pourrait me dire sur le forum Mcintosh les différences qu'il a trouvé entre un MC300 et MC 352 au niveau écoute
Merci et excusez-moi :wink:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 29 Avr 2009 16:56

NOIR a écrit:faut acheter des bacs en plastique comme pour les filtre de gotlib :D

Arrête de te moquer sinon tu vas être interdit d'écoute !!!! :evil: :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:36

Je ne me moquais même pas :oops: ...je les trouve ahurissant tes filtres. Vu la taille, tu n'avais pas tellement le choix du support pour faire tes essais :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Avr 2009 18:37

Luc est passé cet après midi, il m'a trouvé le seul petit éclat de peinture sur l'arrière tout en bas de l'enceinte droite.....il est redoutable :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Avr 2009 20:38

NOIR a écrit:Je ne me moquais même pas :oops: ...je les trouve ahurissant tes filtres. Vu la taille, tu n'avais pas tellement le choix du support pour faire tes essais :wink:

oui on dit ça :mdr: t'as peur hein !?
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message