Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Renaud Garcia Fons !!!

Message » 15 Nov 2008 20:09

y a t'il des amateurs de ce splendide musicien ?

je viens de l'écouter au chateau de Grignan , petit salle (200 pers. ), avec son trio "arcoluz" , superbe !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:11

J'ai moi-même été voir son concert en septembre petite salle également...Une merveille...ARCOLUZ est un album sublime et trés bien enregistré.
benjithom
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2006 19:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:09

benjithom a écrit:J'ai moi-même été voir son concert en septembre petite salle également...Une merveille...ARCOLUZ est un album sublime et trés bien enregistré.


+ 1 une merveille

Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:41

+1 :wink:
concert vu à toulouse dans une petite salle avec d'autres forumeurs
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:34

sorti de son prochain album .................. courant janvier .............. d'après ce qu'il a dit au concert .............. miam !!! :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:34

et voila le nouvel album , magnifique , ceux qui aimes l'univers de Garcia-Fons ne seront pas déçu .......... pour les autres une écoute s'impose ............... chaleur et émotion au rendez-vous !!! :D :wink:
Fichiers joints
0063757952725.jpg
0063757952725.jpg (36.73 Kio) Vu 612 fois
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mar 2009 12:20

+1 pour Arcoluz.

Artistiquement, c'est magninifique ; techniquement, c'est très très bien. A force d'écouter et sur mon système très transparent, je note juste une petite tendance "electronique" sur les instruments, et surtout la contrebasse jouée avec l'archet. Mais globalement, c'est très bien enregistré, un vrai plaisir.
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mar 2009 11:45

rachma67 a écrit:+1 pour Arcoluz.

Artistiquement, c'est magninifique ; techniquement, c'est très très bien. A force d'écouter et sur mon système très transparent, je note juste une petite tendance "electronique" sur les instruments, et surtout la contrebasse jouée avec l'archet. Mais globalement, c'est très bien enregistré, un vrai plaisir.


écoute son dernier album ........................ c'est superbe , vraiment !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Mar 2009 16:45

"Arcoluz", mais "Oriental bass", "Entremundo", "Fuera"... De très belles choses dans tout ça. De bons moments avec cet artiste ouvert sur le monde, classé en "Open Music" chez moi, cela prend tout son sens avec cet artiste.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:28

benjithom a écrit:J'ai moi-même été voir son concert en septembre petite salle également...Une merveille...ARCOLUZ est un album sublime et trés bien enregistré.

J'y suis retourné jeudi dernier et bien là .....déçu .L'accordéon mange tout ce qu'il y a autour .Le pauvre Kiko Ruiz ,si brillant à Portet , est resté muet .Je m'explique sa guitare ne pouvait pas s'exprimer puisqu'il était placé à 1,5 mètre de l'accordéon ,on l'entendait à peine .Il faut dire que j'étais au deuxième rang en face l'accordéon.C'est dommage.
Je préfère de loin la formation en trio type Arcoluz.
benjithom
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2006 19:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:32

kéké 26 a écrit:
rachma67 a écrit:+1 pour Arcoluz.

Artistiquement, c'est magninifique ; techniquement, c'est très très bien. A force d'écouter et sur mon système très transparent, je note juste une petite tendance "electronique" sur les instruments, et surtout la contrebasse jouée avec l'archet. Mais globalement, c'est très bien enregistré, un vrai plaisir.


écoute son dernier album ........................ c'est superbe , vraiment !!! :wink:


+ 1, c'est celui que je préfère mais je viens de découvrir.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Avr 2009 10:22

benjithom a écrit:
benjithom a écrit:J'ai moi-même été voir son concert en septembre petite salle également...Une merveille...ARCOLUZ est un album sublime et trés bien enregistré.

J'y suis retourné jeudi dernier et bien là .....déçu .L'accordéon mange tout ce qu'il y a autour .Le pauvre Kiko Ruiz ,si brillant à Portet , est resté muet .Je m'explique sa guitare ne pouvait pas s'exprimer puisqu'il était placé à 1,5 mètre de l'accordéon ,on l'entendait à peine .Il faut dire que j'étais au deuxième rang en face l'accordéon.C'est dommage.
Je préfère de loin la formation en trio type Arcoluz.


c'est dommage ............ :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Avr 2009 10:23

papinova a écrit:
kéké 26 a écrit:
rachma67 a écrit:+1 pour Arcoluz.

Artistiquement, c'est magninifique ; techniquement, c'est très très bien. A force d'écouter et sur mon système très transparent, je note juste une petite tendance "electronique" sur les instruments, et surtout la contrebasse jouée avec l'archet. Mais globalement, c'est très bien enregistré, un vrai plaisir.


écoute son dernier album ........................ c'est superbe , vraiment !!! :wink:


+ 1, c'est celui que je préfère mais je viens de découvrir.


c'est aussi un CD plus accessible que le reste de la production de Renaud Garcia-fons ........ je trouve !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2009 9:43

Je ne me lasse pas de son dernier album. Je suis sous le charme de cette musique intimiste. C'est peut être le CD que j'ai le plus écouté cette année. Très accessible effectivement et du coup je me suis acheté "entremundo" et "alboréa". Entremundo est aussi très bon. Je craquerai certainement sur Arcoluz et Fuera un de ces jours.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Mai 2009 20:49

papinova a écrit:Je ne me lasse pas de son dernier album. Je suis sous le charme de cette musique intimiste. C'est peut être le CD que j'ai le plus écouté cette année. Très accessible effectivement et du coup je me suis acheté "entremundo" et "alboréa". Entremundo est aussi très bon. Je craquerai certainement sur Arcoluz et Fuera un de ces jours.
:wink:


logique ................ :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message