Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 28 Avr 2009 13:58

Bon je suis pas des plus au fait de toutes les subtilités filtres codecs and co!

Cela ne marchait pas avec eac3to version 2.46 il semble que la libav n'était pas capable de faire la conversion:

Code: Tout sélectionner
eac3to v2.46
command line: "H:\Logiciels\HDvideo\eac3to\eac3to.exe" "L:\f2hdqaa.track_231.ac3"  "H:\f2hdqaa.track_231.ac3"   
------------------------------------------------------------------------------
E-AC3, 5.1 channels, 0:00:39, 256kbit/s, 48khz, dialnorm: -25dB
The Nero decoder doesn't seem to work, will use libav instead.
Removing dialog normalization...
Remapping channels...
Loading white noise (needed for dithering)...
Encoding AC3...
[libav] Spectral extension is not implemented. If you want to help, update your FFmpeg version to the newest one from SVN. If the problem still occurs, it means that your file has extension which has not been tested due to a lack of samples exhibiting this feature. Upload a sample of the audio from this file to ftp://upload.mplayerhq.hu/incoming and contact the ffmpeg-devel mailing list.
[libav] error parsing the audio block
>
>
>
[libav] Spectral extension is not implemented. If you want to help, update your FFmpeg version to the newest one from SVN. If the problem still occurs, it means that your file has extension which has not been tested due to a lack of samples exhibiting this feature. Upload a sample of the audio from this file to ftp://upload.mplayerhq.hu/incoming and contact the ffmpeg-devel mailing list.
[libav] error parsing the audio block
The last (E-)AC3 frame is incomplete and thus gets skipped.
Creating file "H:\f2hdqaa.track_231.ac3"...
eac3to processing took 13 seconds.
Done.


j'obtenais un fichier de 10s.

Donc j'ai mis à jour eac3to en v 3.15 et surtout installé Nero 7.10 et le Plug-in HDDVD

Code: Tout sélectionner
eac3to v3.15
command line: "H:\Logiciels\HDvideo\eac3to v3.15\eac3to.exe" "H:\f2hdqaa\Timeshift_04-26_12-04-37_France_2_HD_qaa.track_231.ac3" "L:\f2hdqaa\Timeshift_04-26_12-04-37_France_2_HD_qaa.track_231.ac3" 
------------------------------------------------------------------------------
E-AC3, 5.1 channels, 0:00:39, 256kbps, 48khz, dialnorm: -25dB
Disabling DRC for Nero (E-)AC3 decoding...
Removing E-AC3 dialog normalization...
Decoding with DirectShow (Nero Audio Decoder 2)...
DirectShow reports 5.1 channels, 24 bits, 48khz
Encoding AC3 <640kbps> with libAften...
Creating file "L:\f2hdqaa\Timeshift_04-26_12-04-37_France_2_HD_qaa.track_231.ac3"...
[b]The last (E-)AC3 frame is incomplete and thus gets skipped.[/b]  <WARNING>
eac3to processing took 12 seconds.
Done.


Il y a juste une petite erreur à la fin mais ça marche.

Merci encore à Chilly de HDFrance pour son aide!!

PS Tout conseil pour acquérir une carte PCI ou une clé USB permettant d'enregistrer (le visionnage étant réalisé avec ma popcorn a100) la TNT HD avec le DD+ et pouvant tourner sur une machine Intel CPUDual core 1.8 Ghz 512 Mo de RAM est le bienvenue!
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 28 Avr 2009 14:31

CalouD a écrit:Donc j'ai mis à jour eac3to en v 3.15 et surtout installé Nero 7.10 et le Plug-in HDDVD

La doc de eac3to le dis déjà ça, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas plus de mots que ce que tu mets là :lol:
Pour moi Nero c'est le logiciel de gravure. Là on doit parler d'une autre partie de la suite Nero, et je me demande laquelle. Je vois que eac3to utilise le codec Nero Audio Decoder, et je n'ai pas envie d'installer tout Nero 7 juste pour lui.
C'est ça que j'aimerais que tu détailles ;).

PS Tout conseil pour acquérir une carte PCI ou une clé USB permettant d'enregistrer (le visionnage étant réalisé avec ma popcorn a100) la TNT HD avec le DD+ et pouvant tourner sur une machine Intel CPUDual core 1.8 Ghz 512 Mo de RAM est le bienvenue!

N'importe quel tuner TNT marche. Le CPU importe peu, puisqu'on enregistre directement le flux, on ne cherche pas à le décoder.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Avr 2009 15:17

En ce qui concerne NERO, tu es obligé de tout installer car la licence du plug-in déverrouille un codec interne à NERO qui peut être utilisé par un programme externe comme eac3to.
Donc il faut installer NERO 7 complet impérativement avec le code du plug-in.
Les autres versions de NERO ne permettent pas qu'un logiciel externe utilise le filtre de décodage de NERO.
Ensuite, il faut forcer le décodeur avec eac3to en précisant d'utiliser celui de NERO (cette option est facilement sélectionnable avec la plupart des GUI fonctionnant avec eac3to notamment celle de YRAEN ou directement en ligne de commande avec l'option -nero de mémoire).
Je ne sais pas si j'ai été clair.
:wink:
CHILLY
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
Localisation: Centre
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:42

Dialhot a écrit:N'importe quel tuner TNT marche. Le CPU importe peu, puisqu'on enregistre directement le flux, on ne cherche pas à le décoder.


Mouais mais faut-il encore que:

1 ça capte le/les multiplex HD: j'ai eu le pot avec le Sigmatek, pourtant modèle d'entrée de gamme, de pouvoir enregistrer la HD alors qu'il n'est pas fait pour ça.
Dans le comparatif de 01 sur les clés USB seule la Avermedia est donné pour compatible HD en enregistrement.

2 ça soit compatible DD+: il y a des écrans LCD qui ne sont pas compatibles DD+ à cause à leur tuner.

bye

Mais je vais relire tout le topic depuis le début....
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:30

CalouD a écrit:Dans le comparatif de 01 sur les clés USB seule la Avermedia est donné pour compatible HD en enregistrement.

TOUS les tuner PC sont compatibles HD. Le tuner ne fait que capter un multiplexe et isoler un flux, il ne regarde pas ce qu'il y a dedans. Le soft qui est fourni avec par contre peut ne pas accepter de ne pas enregistrer ce qu'il ne comprend pas, ce qui peut donner ce resultat etrange dans ce test. Mais pas de tel soucis en utilisant par exemple DVBViewer.

2 ça soit compatible DD+: il y a des écrans LCD qui ne sont pas compatibles DD+ à cause à leur tuner.

Pas du tout, il ne sont pas compatibles à cause du module de décodage accouplé au tuner.
C'etait le cas avec DVBViewer au moment où la TNT HD a démarré: il n'enregistrait pas le DD+ car il ne savait pas ce que c'etait. Le developpeur a simplement modifié le module d'analyse du flux apres une demande que j'ai fait sur son forum. Il m'a suffit d'upgrader DVBviewer pour enregistrer le DD+, je n'ai pas pour autant changé le tuner (ce bon vieux tuner qui me permet de capter la TNT depuis des années, bien avant que la TNT HD ne voit le jour).
Mais contrairement à un PC, on ne peut upgrader le soft d'un écran LCD d'un clic de souris ;)

Autre exemple: les TV avec tuner non HD captent ArteHD, mais il n'y a que le son, l'image reste noire. Ceci car le tuner, pourtant non HD, capte le multiplexe et l'isole sans soucis, mais le décodeur accouplé au tuner ne sait pas décoder l'image MPEG4 alors il ne décode que le son, qui est en mp2 sur ArteHD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Avr 2009 18:43

Merci de tes explications.

Donc carte TNT USB ou PCI et DVBviewer.

J'ai tout compris ?? :oops: :oops:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:59

Tu as compris tout ce que j'ai écrit en tous cas. Mais attends encore un peu pour savoir si qq'un ne va pas surgir en disant que DVBviewer n'est pas compatible avec toutes les cartes. Je me suis peut-etre trop avancé :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Avr 2009 10:09

Dialhot a écrit:Tu as compris tout ce que j'ai écrit en tous cas. Mais attends encore un peu pour savoir si qq'un ne va pas surgir en disant que DVBviewer n'est pas compatible avec toutes les cartes. Je me suis peut-etre trop avancé :mdr:


Il y a trés peu de "chance" d'avoir un périph DVB TNT incompatible avec DVBViewer ou d'autres softs alternatifs. Le seul point pourraît être la compatibilité avec le CI si dispo et si l'on veut un abonnement en TNT hertzienne. Il y a des dll spécifiques à télécharger lors de l'installation de DVBViewer comme pour la Floppy DTV-T.
Aussi, pas trop tenter le diable avec des tuners multifonctions comme ceux de Hauppauge..bien que je crois qu'il n'y a pas de problème non plus.
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:13

Oui:
si je prends une carte TNT PCI ou stick USB je ne prendrai pas les modèles avec FM ou TV analogique. OK?
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:45

CalouD a écrit:Oui:
si je prends une carte TNT PCI ou stick USB je ne prendrai pas les modèles avec FM ou TV analogique. OK?


Oui, c'est bien ça. Ma ch'tit Haupauge Novat T USB marche parfaitement pour un prix trés modique. Mais il y a peut être plus sensible coté réception comme la Avermédia ou autres Terratec.
Perso, je préfère la politique un périph une fonction....c'est moins source d'embrouilles.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:59

Ma winfast dtv2000H (hybrid tnt analog) marche bien aussi avec dvbviewer. A partir du moment où la carte/clé dispose d'un driver BDA, 99% de chance que ça soit ok.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2009 14:10

trifon a écrit:
CalouD a écrit:Oui:
si je prends une carte TNT PCI ou stick USB je ne prendrai pas les modèles avec FM ou TV analogique. OK?


Oui, c'est bien ça. Ma ch'tit Haupauge Novat T USB marche parfaitement pour un prix trés modique. Mais il y a peut être plus sensible coté réception comme la Avermédia ou autres Terratec.
Perso, je préfère la politique un périph une fonction....c'est moins source d'embrouilles.

A+


et pourtant tu es loin de Bouliac. OK aussi en HD ?
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:22

Salut,
Je ne serais pas etonné si la plupart des cartes d'acquisition dvb-t fonctionnent avec la même electronique : la qualité de reception dépendra plus de l'antenne, du cable et des connexions (et bien entendu de la distance avec l'emetteur :wink: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:50

robob a écrit:Salut,
Je ne serais pas etonné si la plupart des cartes d'acquisition dvb-t fonctionnent avec la même electronique : la qualité de reception dépendra plus de l'antenne, du cable et des connexions (et bien entendu de la distance avec l'emetteur :wink: ).


Salut,
Non, pas forcément. Les tests ont montrés qu'il y avait des différences....j'ai plusieurs démos TNT de salon et je le constate aussi. Le dernier en date intégré à une petite télé LCD de type no name..ou plutôt multinames :lol: ...me surprend pas sa sensibilité et stabilité(pas de drops).
Ceci dit, une carte PCI ou PCI_E avec un bon gros tuner à l'ancienne me rassure plus que les petits circuits tout intégrés des clefs USB....à tort ou à raison...
Il peut y avoir des différences aussi dans la manière que le circuit traite les aléas de propagation, nombreux en TNT.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mai 2009 15:25

trifon a écrit:Il peut y avoir des différences aussi dans la manière que le circuit traite les aléas de propagation, nombreux en TNT.
A+


Je confirme, ayant été victime sur ce point, que ma petite HVR930 usb achetée d'occaz sur ebay se débrouillait 100 fois mieux que mon tuner "de salon" philips dtr300 !
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message