Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, ramutch50, viking44rb et 386 invités

Toutes les enceintes HiFi

GamuT L5

Message » 28 Avr 2009 16:34

Ayééééé :D

Elles sont là les mu-mut N°5, pas de problème d'installation, à par les vis pour les pieds, une galère quand on a pas de visseuse electrique, j'ai la main toute bousillée :x
J'ai installé des panneaux absorbeur juste derrière (des Texaa Stéréo). J'ai branché les blocs Pathos, OUF, ça tient ! Les blocs ne sont pas certifiés pour fonctionner sous 4 Ohms en mode bridgé , mais là ça va, ils ne chauffent pas, je n'ai pas trop poussé le volume.

Petite déception au début, à bas volume mes JMR Trenté sont presqu'un poil au dessus, beaucoup plus analogiques. Mais dès que ça grimpe dans les tours, il y a une ampleur qui n'a plus rien de commun.

J'ai pris des photos, donc le temps de les transférer, redimensionner etc..et je poste tout ça comme promis ! :P
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:26

Hop petit reportage photo !

Le colis tout juste sorti du camion :

Le colis.JPG


Les caisses (ne pas les làcher :lol: :lol: ) :

Les caisses.JPG


Bon c'est la bonne référence :lol:

Ce sont les bonnes.JPG


Ouverture des caisses :

Ouverture des caisses.JPG


Les chaussettes noires (nan nan ce n'est pas mon groupe préféré !) :

Les chaussettes noires.JPG


Bon suite au prochain numéro !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:31

La suite !

Les pieds - de l'acier et du lourd !

De l'acier et du lourd.JPG


Vissage des pieds (au passage on voit des petits éclats sur les passages de vis au centre, pas top ça Gamut) :

Fixation des pieds.JPG


On branche les tits cables (JPS bicablage Superconductor +) :

Bicablage JPS Superconductor +.JPG


Hop c'est monté :

hop c'est monté.JPG
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:38

Ca ressemble à quoi maintenant ?

Ben à ça :P
(les trucs rouges derrière les Gamut sont des panneaux absorbants Texaa 60x120)

Vue d'ensemble.JPG


Magnifique cette vue des Gamut, enfin moi j'aime bien.

Vue d'ensemble 2.JPG


Le salon commence à ressembler à une boutique HiFi, j'ai atteint les limites du WAF :lol:

Vue d'ensemble 3.JPG


Vue d'ensemble 4.JPG


Les électroniques associées :
Deux Pathos Classic One MKIII en mode Bridgé + Ayon CD 1.

Les électroniques.JPG
Dernière édition par Parsifal le 28 Avr 2009 17:47, édité 2 fois.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:40

ca donne quoi avec les L5, les pathos? Est ce suffisament puissant?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:32

NOIR a écrit:ca donne quoi avec les L5, les pathos? Est ce suffisament puissant?


Je me suis posé la question avant, avec des doutes.

Le Classic One MKIII fait 2x70W sous 8 Ohms / 2x135W sous 4 Ohms en mode stéréo. Pas très puissant mais avec une bonne réserve de courant. Par contre en mode bridgé il passe à 1x170W sous 8 Ohms et près de 1x270W sous 4 Ohms. Et là ce n'est plus le même ampli, il garde son médium aigu et sa définition, mais prends de la dynamique et du punch de façon incroyable. Pour info je ne les ai jamais poussés à plus de 35 en volume, sachant qu'il monte jusqu'à 100. Chaque ampli est équipé de deux gros condos de 22 000 microfarads chaque, ce qui fait 44000 par ampli, donc 88000 pour les eux.

Pour l'instant ça marche très bien avec les L5, peut-être qu'en testant un ampli beaucoup plus puissant ce sera nettement meilleur, je n'en sais rien, mais jusqu'à ce qu'elles soient rodées les Pathos iront très bien :D
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:48

Merci pour les photos. :wink:
Magnifique quelque soit la finition ces GamuT!
C'est quoi les plaques que tu as mis sous les pointes?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:01

poverliner a écrit:Merci pour les photos. :wink:
Magnifique quelque soit la finition ces GamuT!
C'est quoi les plaques que tu as mis sous les pointes?


Des plaques de marbre, je peux en avoir facilement taillées sur mesure, ça me coute juste une bouteille de 51 :lol: Vu qu'au sol c'est du carrelage, ça ne change rien, mais je les avais sous la main.
J'en ai mis aussi sous les électroniques, plus facile pour bien isoler avec les Ceraballs.

J'ai gardé le bicablage, je ne sais pas si c'est meilleur ou pas, j'ai d'autres cables que j'essaierai plus tard, mais après rodage.

Tu as raison, finition magnifique, elles en imposent, maintenant il faut que je trouve un moyen pour que les chats ne montent pas dessus :evil:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:28

Il va falloir changer de pseudo maintenant parce que Parsifal c'est chez la concurrence.
A un moment je m'y étais intéressée à ce modèle mais depuis que j'ai les Gamut, je n'ai plus envie de changer. :D

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:59

Eheh tu ne changes pas d'enceintes, mais d'électronique :wink:

Si mes Pathos n'avaient pas tenu le choc, je pense que je me serais intéressé de plus près aux AA dans les PA ! Néanmoins j'aime bien les electroniques hybrides avec préamp à tube, sur des enceintes neutres ça apporte juste ce qu'il faut de chaleur sans rien brider d'autre. D'un autre côté je n'ai jamais écouté les dernières générations à totor, comme Pass, AA, Gamut, Audia Flight etc..Je me doute que j'ai du rater un épîsode :roll:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Mai 2009 18:17

Une question me turlupine, le bornier que j'ai est un WBT 0763 milieu de gamme, non protégé par du plastique, vous avez quoi sur les votres ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Mai 2009 21:40

félicitations Parsifal pour ton achat de ces belles Gamut ... et pour ta superbe install dans son ensemble !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Mai 2009 22:11

Parsifal a écrit:Une question me turlupine, le bornier que j'ai est un WBT 0763 milieu de gamme, non protégé par du plastique, vous avez quoi sur les votres ?

Moi j'ai ça comme modèle de bornier maintenant est-ce que les borniers n'ont pas évolués dans la vie des L5?

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 01 Mai 2009 22:29

Ben si la preuve !
(Ceci dit la photo que tu montres est une L7 vu le nombre de vis).

Bicablage JPS Superconductor +.JPG
Dernière édition par Parsifal le 01 Mai 2009 22:53, édité 1 fois.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Mai 2009 22:37

frisounette a écrit:félicitations Parsifal pour ton achat de ces belles Gamut ... et pour ta superbe install dans son ensemble !


:oops: Merci !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Enceintes