Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1026 invités

Toutes les enceintes HiFi

GamuT L5

Message » 02 Mai 2009 8:58

Bonjour à tous
De belles photos pour de belles enceintes ; j'aimerai connaître la durée de la garantie chez Gamut
Merci

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 02 Mai 2009 10:14

thicl a écrit:Bonjour à tous
De belles photos pour de belles enceintes ; j'aimerai connaître la durée de la garantie chez Gamut
Merci


Heuuu...C'est une bonne question !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Mai 2009 14:41

Visiblement il y a plus que le bornier qui à changé, la plaque arrière a légèrement évoluée également.
Sur cette photo c'est bien des L5 et non des L7. :wink:

Image
Dernière édition par poverliner le 02 Mai 2009 20:49, édité 1 fois.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 02 Mai 2009 17:33

Merci pour la photo ! :wink:

Edit : je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les tiennes sont plus récentes que les neuves que je viens d'acheter :-?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Mai 2009 19:40

Peut être que ton revendeur les avait depuis quelques temps en stock et qu'il a eu du mal à les écouler. Ce qui expliquerait aussi le rabais obtenu sur la paire d'enceinte
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mai 2009 20:47

NOIR a écrit:Peut être que ton revendeur les avait depuis quelques temps en stock et qu'il a eu du mal à les écouler. Ce qui expliquerait aussi le rabais obtenu sur la paire d'enceinte


Je pencherais pour cette explication, en effet. A tout hasard j'ai envoyé les références des enceintes à Gamut avec la photo du bornier pour qu'ils me donnent une idée de la date de Fabrication. Après, si ça s'impose, la boutique va m'entendre, question de principe même si au final ce sont les mêmes enceintes aux borniers près.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Mai 2009 20:52

thicl a écrit:Bonjour à tous
De belles photos pour de belles enceintes ; j'aimerai connaître la durée de la garantie chez Gamut
Merci


Apparemment c'est 5 ans.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Mai 2009 20:59

ce qui est la garantie courante pour tout ce qui ne comporte pas d'éléctronique ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Mai 2009 21:15

Parsifal a écrit:
thicl a écrit:Bonjour à tous
De belles photos pour de belles enceintes ; j'aimerai connaître la durée de la garantie chez Gamut
Merci


Apparemment c'est 5 ans.


Merci Parsifal pour ta réponse mais peut tu me préciser sur quel document tu as trouvé la réponse ( j'ai un ami propriétaire d'enceintes Gamut qui ne trouve pas cette précision dans ses documents et facture)
Encore merci

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 02 Mai 2009 22:21

thicl a écrit:
Parsifal a écrit:
thicl a écrit:Bonjour à tous
De belles photos pour de belles enceintes ; j'aimerai connaître la durée de la garantie chez Gamut
Merci


Apparemment c'est 5 ans.


Merci Parsifal pour ta réponse mais peut tu me préciser sur quel document tu as trouvé la réponse ( j'ai un ami propriétaire d'enceintes Gamut qui ne trouve pas cette précision dans ses documents et facture)
Encore merci


J'ai retrouvé ça dans un mail que m'avait envoyé la boutique, disant que la garantie est de 5 ans. Même dans la doc ce n'est pas écrit.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

gamut L5 +DI150+Gamut M250

Message » 03 Mai 2009 18:32

Bonjour,
bon cela fait 8 jours que j'ai les blocs gamut M250, en plus du DI150.
J'ai pris mon temps, surtout pour ne pas me laisser influencer par les différents cables utilisés ou d'autres parametres.
Je n'aurai pas la prétention de dire que j'en ai fait le tour, mais je peux déjà en tirer quelques conclusions fiables (c'est à dire que j'ai bien vérifiées et revérifiées).

1)L'apport d'un préampli est trés influent! On le sait ou le suppose tous, je l'ai testé à nouveau: c'est flagrant. 8)
J'ai branché directement mon audioaérocapitole sur les blocs, puis en passant par la section préampli du DI150 (une carte de D3 ). C'est plus étoffé, les instruments retrouvent un "contour" plus réaliste, des timbres plus justes, une meilleure assise, bref, c'est plus naturel et musical.
La partie préampli de ma source fonctionne bien, mais ne remplace pas un bon préampli à plus de 1500/2000 euros (et c'est déjà pas mal). Pour info, le Gamut D3 vaut plus de 6000 euros maintenant, même si ça parait exagéré, c'est surement un préampli trés "correct".

2)les blocs M250, par rapport à la partie ampli du DI150 (D200 mkIII), apportent plus de détail, plus de richesse harmonique (notamment dans l'aigu), une scène sonore mieux définie en profondeur et sans doute une meilleure dynamique. Tout ça avec une maitrise parfaite sur tout le spectre. On a l'impression d'une proximité accrue avec les instruments (plus de présence). C'est trés agréable. :D
Mais... On ne semble pas gagner en précision de focalisation des instruments, ni en qualité de timbre, ni en assise sonore (on perd peut être même un peu dans ce domaine) :( . Je me méfie, car tout cela est peut être dû à l'emploi de plusieurs câbles pas forcément très homogènes entre eux.

L'apport est donc indéniable (heureusement vu leur prix), mais n'est pas encore totalement satisfaisant sur les grandes masses orchestrales, notamment à cause de ce problème de focalisation.
Il est peut être nécessaire de modifier la position des enceintes et d'écoute, et de chercher du côté des câbles...

Si l'on gagne indéniablement en précision, on perd peut être un peu en homogénéité. On peut également regretter le côté soyeux du DI150 sur les instruments à cordes frottées, les instruments à vent et les voix (un peu à la façon de certaines electroniques à tubes).
Je pense que l'écoute musicale doit rester un plaisir avant d'être un travail d'analyse, ce que je laisse aux ingénieurs du son. Dans ce sens,je trouve que l'écoute du DI150 est peut être moins "en prise directe" avec les musiciens mais procure sur toutes les écoutes un réel plaisir, sans me faire apparaitre un manque quelconque dans le rendu sonore. C'est musical, point.
D'autre part, il est évidemment plus simple d'inclure un intégré dans son système que 2 blocs mono et un préampli. Je parle même pas de placer de manière satisfaisante 2 amplis de 30 kgs, plus 1 préampli du même poids dans une pièce, sans la faire ressembler à un magasin de HIFI... :cry:

Bref, ces blocs ont apporté à peu prés ce que j'en attendais (si l'on excepte le problème de focalisation qui est apparu). Reste à savoir, si cela vaut le coup de se lancer dans la recherche d'un préampli adéquat (quoique le D3 semble très satisfaisant), accompagné de 2 paires de cables modulations (au lieu d'une) et 3 cables d'alim (au lieu d'un).

Le gain est réel et notable, mais évidemment à ce niveau, pas astronomique (contrairement à la différence de prix). Je reste donc avec mes interrogations... :roll: Parfois j'écoute juste le DI150, parfois l'ensemble DI150 + M250, et les 2 me plaisent. Vive le luxe :oops: .

Donc (et c'était prévu), vous verrez surement d'ici peu en vente, soit 2 blocs monos soit un intégré. Il va bien falloir choisir... Garder le DI150 pour l'utiliser uniquement en préampli, c'est un peu du gâchis. Quand à garder des amplis pour rien, je ne suis pas collectionneur...
Il est vraissemblable que je mette d'abord l'intégré en vente, tout en continuant à l'utiliser en préampli. Dès qu'il est vendu, je passe au préampli (j'ai déjà une piste sérieuse... ).
Si il ne se vend pas, on mettra les blocs en vente... :wink:

PS: mes enceintes possèdent également des bornes WBT simples, avec une plaque peu riche en vis. Mais c'est pas ça qui m'empêche de dormir :wink: !

Conclusion finale: LE MIEUX EST REELLEMENT L'ENNEMI DU BIEN!
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mai 2009 21:40

Merci pour ce compte rendu !

Je ne me formalise pas plus que ça du bornier, l'écoute a effacé ce soucis. Pour l'instant les Blocs Pathos Classic One bridgés s'en sortent très bien, on m'a filé un CD avec une ligne de basse difficile qui révèle ou non si l'ampli tient bien les enceintes, et bien les Pathos ont passé le test haut la main, on peut entendre les modulations et même les cordes de la guitare basse, ça descend bas tout en restant intelligible, pendant qu'autour le reste des instruments s'entend parfaitement. Ces petits blocs n'en finissent pas de me surprendre :o

N'empêche que j'aimerais bien essayer un ampli pas trop cher mais puissant pour voir la différence, genre un classe D, pas très cher mais efficace pour les basses impédances.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Mai 2009 21:56

Parsifal a écrit:Merci pour ce compte rendu !

Je ne me formalise pas plus que ça du bornier, l'écoute a effacé ce soucis. Pour l'instant les Blocs Pathos Classic One bridgés s'en sortent très bien, on m'a filé un CD avec une ligne de basse difficile qui révèle ou non si l'ampli tient bien les enceintes, et bien les Pathos ont passé le test haut la main, on peut entendre les modulations et même les cordes de la guitare basse, ça descend bas tout en restant intelligible, pendant qu'autour le reste des instruments s'entend parfaitement. Ces petits blocs n'en finissent pas de me surprendre :o

N'empêche que j'aimerais bien essayer un ampli pas trop cher mais puissant pour voir la différence, genre un classe D, pas très cher mais efficace pour les basses impédances.

Bonsoir,
j'ai essayé du NUforce ref 9 se V2 avec les gamut . C'est pas mal,surtout dans le grave, mais trop "tendu", donc nettement moins musical que du bon tube ou de la bonne classe A.
Le DI150 s'en sort trés trés bien (360 watts sous 4ohms quand meme).
Evidemment avec des blocs mono de 500W classe A sous 4ohms, ça tient le grave comme personne, avec "en plus" tout le reste du spectre à l'avenant. 8)

Je crois qu'il faut pas trop se focaliser sur le registre grave des L5, elles se drivent pas si difficilement que ça. Je pense plus on met de puissance en reserve plus le grave est intelligible...
Par contre, quelque soit l'ampli, l'ajout d'AKTYNA d'ARIS est trés sensible et allège parfaitement le bas du spectre, avec un plus notable dans le contour des instruments et de la scène sonore. :o

Evidemment, ça oblige à abandonner les superbes pieds des GAmut :-? , mais bon, faut savoir ce qu'on veut: le son OU le look...Moi, j'ai pas hésité :wink: ...

Si les blocs pathos sonnent bien, pourquoi essayer autre chose? A part les pieds d'ARIS :idee: .

Bonnes écoutes.
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Mai 2009 22:05

J'ai des Aktynas, mais pas encore essayé sous les Gamut, pour l'instant ils sont sous la source et les amplis, j'essaierai ce week end pour voir, il faut aussi que j'essaye le PS audio Power Plant Premier et un Burson Audio que je n'ai pas encore rebranché.

Il me semble qu'on peut adapter un pas de vis sur les Aktynas, mais que je crois que c'est du M8 max, et les filetages sur les supports de Gamut ressemblent plutôt à du M10. Bon, j'essaierai juste en posant les enceintes dessus pour voir, si l'effet est vraiment significatif, je trouverai bien un moyen de les fixer solidement :D

Je ne vais pas changer mes Pathos de si tôt, c'est juste de la curiosité, j'ai déjà pété le forfait avec les Gamut, il faut que je me calme :mdr:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Mai 2009 0:25

Parsifal a écrit:J'ai des Aktynas, mais pas encore essayé sous les Gamut, pour l'instant ils sont sous la source et les amplis, j'essaierai ce week end pour voir, il faut aussi que j'essaye le PS audio Power Plant Premier et un Burson Audio que je n'ai pas encore rebranché.

Il me semble qu'on peut adapter un pas de vis sur les Aktynas, mais que je crois que c'est du M8 max, et les filetages sur les supports de Gamut ressemblent plutôt à du M10. Bon, j'essaierai juste en posant les enceintes dessus pour voir, si l'effet est vraiment significatif, je trouverai bien un moyen de les fixer solidement :D

Je ne vais pas changer mes Pathos de si tôt, c'est juste de la curiosité, j'ai déjà pété le forfait avec les Gamut, il faut que je me calme :mdr:


Pour info, j'ai mis 2 aktyna (sans les visser) sous la barre avant des L5 (à chaque extrémité pour plus de stabilité), en enlevant les pointes vissées. Et 1 à la place de la barre arrière, au centre dans la rainure, enlevée en totalité.
Ce qui incline les enceintes vers l'arrière. Cela remonte un peu la scène sonore que je trouvai très basse. :idee:
Maintenant c'est parfait, selon moi. et c'est très stable! :)
De plus elles sont dans une salle dédiée, donc pas trop de risque d'être heurtées.
A+ :wink:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes