Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Danse avec les loups

Message » 03 Avr 2009 15:03

A la vue de ces captures oui je ne vois rien de VHS dedans. Je ne pense pas etre le seul à ne pas voir la qualité VHS dans ces images.
Je me répète mais quand je disais "changer de lunettes" je parlais du critique des LAL, pas à toi.
A moins que tu ne travailles pour les LAL, ce que étant nouveau je ne savais pas désolé
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Avr 2009 15:12

Je vois, ce doit juste être que "change de lunette" est à prendre comme une marque de ponctuation dans tes propos, ce qui explique que tu ne te rapelles plus à qui tu le sers, ni quand :mdr:. C'est pas pour le nombre de fois où on a "échangé nos points de vues" pourtant... :lol:.

Sinon pour le coté VHS, je suis d'accord naturellement.

Note: et pour info, nombre de personnes maintenant critiques dans LAL sont, ou au moins ont été, des membres actifs du forum et bien avant encore, de feu la mailing liste qui l'a précédée. Alors leve le pied sur les "insultes" ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Avr 2009 15:31

Je ne savais pas que sur ce forum il était défendu de critiquer les critiques des LAL. C'est le sacro saint des revues de blu ray... leur opinion est incontestable. Il fallait le mettre dans le réglement pour les nouveaux venus comme moi 8)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:17

Et puis arrêtez de tout confondre, ce sont surtout les critiques de Première qui devraient changer de lunettes (ce sont eux qui parle de master issu de VHS) :mdr:

Sinon l'image du BR allemand a l'air très bonne, j'espère que Pathé a utilisé le même master.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Avr 2009 19:04

test de dvdrama:

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-11197-.php

C'est pas la cata apparemment, je reçois le mien jeudi, je vous direz ça.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mai 2009 16:51

Bon je compile la critique et l'image :

Critique Magazine Première :

"Cette édition a-t-elle été faite à partir d'un master VHS? L'image est globalement sale, et les couleurs, délavées. Quelle déception!" note technique: 1 étoile sur 5.

Image

Moi aussi j'ai un magnétoscope qui traine dans ma cave, je vais de ce pas le chercher et jeter ma PS3! :mdr:
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 03 Mai 2009 8:42

Salut tous,

je ne sais pas d'ou vient cette image (BD version casque à pointe ?),
en tout cas, j'ai passé ma soirée d'hier avec le BD version "celle vendue par Amazon.fr".
Près de 4H00.
Le seul intérêt de ce BD ce sont les bonus.
Pour le film, passez votre chemin,
je confirme le Master VHS de mauvaise qualité.
L'image est sale, je confirme,
ca fourmille de partout.
C'est immonde.
Il y a bien quelques rares scènes digne d'un DVD moyen,
mais, je vous assure qu'il faut s'accrocher pour aller jusqu'au bout du film.
Coté son, j'en serait presque à remonter mon lecteur de Laser Disque pour profiter de la chasse au Bison en grandeur réelle.
Non, franchement, ce BD est indigne de nos installations Haute Définition.
Et je vous assure que mes machines (LX71 et 509HD Pio) sont bien réglées.

Ce film est dans ma liste des 20 plus grands films "du monde".
Scandaleux de sortir une version pareille, soit disant HD,
et je pèse mes mots.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Mai 2009 11:11

Je ne partage absolument pas cet avis. Je trouve cette image loin d'être aussi lamentable que certains le décrivent. Il y a bien effectivement quelques problèmes dans les scènes nocturnes, mais toutes les séquences des grandes plaines sont superbes, et le piqué notamment sur les gros plans de Costner dans ces moments a tout d'une image HD.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2009 12:31

Coxwell a écrit:Je ne partage absolument pas cet avis. Je trouve cette image loin d'être aussi lamentable que certains le décrivent. Il y a bien effectivement quelques problèmes dans les scènes nocturnes, mais toutes les séquences des grandes plaines sont superbes, et le piqué notamment sur les gros plans de Costner dans ces moments a tout d'une image HD.


C'est quoi ta version Coxwell ?
On a surement pas le même BD, c'est sûr.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Mai 2009 15:13

Coxwell a écrit:Je ne partage absolument pas cet avis. Je trouve cette image loin d'être aussi lamentable que certains le décrivent. Il y a bien effectivement quelques problèmes dans les scènes nocturnes, mais toutes les séquences des grandes plaines sont superbes, et le piqué notamment sur les gros plans de Costner dans ces moments a tout d'une image HD.


+1, globalement satisfait du blu-ray qui est largement meilleur que mon DVD version longue Z2.

D'ailleurs j'avais fait un petit comparatif en screenshots (qualité bof due à mon APN, mais on voit quand même bien la différence) :

screenshot DVD:

Image

screenshot blu-ray:

Image
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2009 15:48

Là on voit bien la différence.

Bizarre ces critiques très différentes.

A croire que deux éditions du BD sont sortis sans qu'on s'en rende compte.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 03 Mai 2009 16:12

Ce qui est étonnant c'est que les 2 critiques ont exactement le même matos (lx71 + pio 509).
Pourtant le screen montre bien à l'évidence le gain de détails (feuilles des arbres; le bois de la barrière et les uniformes) et de colorimétrie.

Mon grab avec MPC HD provient du BR allemand.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2009 19:28

philou9178 a écrit:
Coxwell a écrit:Je ne partage absolument pas cet avis. Je trouve cette image loin d'être aussi lamentable que certains le décrivent. Il y a bien effectivement quelques problèmes dans les scènes nocturnes, mais toutes les séquences des grandes plaines sont superbes, et le piqué notamment sur les gros plans de Costner dans ces moments a tout d'une image HD.


C'est quoi ta version Coxwell ?
On a surement pas le même BD, c'est sûr.


on a tous le même BD et je suis totalement d'accord avec Coxwell! en résumé j'ai passé 4h00 de bonheur absolu!
mais si ma mémoire est bonne philou9178 tu as régulièrement tendance à descendre les nouveautés BD...il ne faut pas oublier que Danse avec les loups à bientôt 20 ans et que tu ne peux pas avoir le même résultat qu'avec un film tourné l'année dernière...en gros il faut relativiser et adapter son jugement pour chaque film....sans vouloir être donneur de leçon! :wink:
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mai 2009 20:07

...ce qui est honteux (si c'est bien le cas), c'est d'utiliser un master SD au lieu de refaire un master HD plus adapté au support Blu-ray : sinon autant acheter du DVD...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mai 2009 20:20

jack slater 69 a écrit:
philou9178 a écrit:mais si ma mémoire est bonne philou9178 tu as régulièrement tendance à descendre les nouveautés BD..


non, pas du tout,
les bons, je n'en parle pas, vous êtes là pour les signaler et j'approuve la plupart du temps.
Exemple, le dernier Batman qui est un must absolu.

En revanche, "Danse avec les loups", on a surement pas les mêmes versions.
C'est pas possible.
Je vous assure que le mien est vraiment "merdique" et indigne d'un BluRay.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message