Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Simba HD.

Message » 04 Mai 2009 14:10

salut! toujours pas de date de sorti pour ce demo?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Mai 2009 14:35

nico1046 a écrit:salut! toujours pas de date de sorti pour ce demo?

au dernieres nouvelles , la semaine du 11 mai.. mais avec Aston, il faut s'attendre à tout...
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 04 Mai 2009 15:16

merci d avoir repondu si vite :wink:

j ai ramené mon sagem 91 pour ce aston alors j espere qu il vaut le coup par rapport au sagem!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Mai 2009 16:36

au fait il existe deja le demo sattelite tnt sat hd c'est le wamba hd non? c'est quoi la diferrence entre le wamba hd et le simba hd? :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Mai 2009 16:40

simba hd c'est un démo labellisé tntsat pour recevoir les chaines de la tnt (et celle en fta sur astra) et le wamba hd est un démo sat pour recevoir les chaines sd et hd du sat (selon son abonnement).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Mai 2009 16:45

ok merci ! mais avec le wamba on capte aussi la tnt hd non? parce qu il n y a que 30€ d ecart entre les 2 demo :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Mai 2009 16:52

nico1046 a écrit:ok merci ! mais avec le wamba on capte aussi la tnt hd non? parce qu il n y a que 30€ d ecart entre les 2 demo :-?


A priori non.
http://www.aston-france.com/pdf/wamba-hd.pdf
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Mai 2009 19:49

lobs7052 a écrit:
nico1046 a écrit:ok merci ! mais avec le wamba on capte aussi la tnt hd non? parce qu il n y a que 30€ d ecart entre les 2 demo :-?


A priori non.
http://www.aston-france.com/pdf/wamba-hd.pdf


j'ai moi meme un wamba hd, et, non, il ne capte pas les chaines tntsat.
ou plutot, il les capte, mais il n'accepte pas la carte tntsat hd, qui , de toute facon, n'est fournie qu'avec les décodeurs validées TNTSAT par canal.
du coup, avec mon wamba hd, je n'ai quasi aucune chaine en hd... canal ne fourni pas de carte mediaguard seule pour la HD, la carte seule canal Viaccess ne permet pas de decrypter la hd, et la carte Viaccess tntsat ne se trouve pas toute seule et ne fonctionne pas dans wamba hd

seule solution si je veux de la hd.. acheter un décodeur tntsat hd (ou un fransat hd, mais ca a l'air de moins exister encore)
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 05 Mai 2009 10:47

merci beaucoup!
c'est bizarre quand meme , ce simba devrai sortir dans une semaine et on ne trouve aucune info recente nul part :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 05 Mai 2009 10:51

redrackam a écrit:
lobs7052 a écrit:
nico1046 a écrit:ok merci ! mais avec le wamba on capte aussi la tnt hd non? parce qu il n y a que 30€ d ecart entre les 2 demo :-?


A priori non.
http://www.aston-france.com/pdf/wamba-hd.pdf


j'ai moi meme un wamba hd, et, non, il ne capte pas les chaines tntsat.
ou plutot, il les capte, mais il n'accepte pas la carte tntsat hd, qui , de toute facon, n'est fournie qu'avec les décodeurs validées TNTSAT par canal.
du coup, avec mon wamba hd, je n'ai quasi aucune chaine en hd... canal ne fourni pas de carte mediaguard seule pour la HD, la carte seule canal Viaccess ne permet pas de decrypter la hd, et la carte Viaccess tntsat ne se trouve pas toute seule et ne fonctionne pas dans wamba hd

seule solution si je veux de la hd.. acheter un décodeur tntsat hd (ou un fransat hd, mais ca a l'air de moins exister encore)


Fransat au mois de juin normalement.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:35

lobs7052 a écrit:
redrackam a écrit:
lobs7052 a écrit:
A priori non.
http://www.aston-france.com/pdf/wamba-hd.pdf


j'ai moi meme un wamba hd, et, non, il ne capte pas les chaines tntsat.
ou plutot, il les capte, mais il n'accepte pas la carte tntsat hd, qui , de toute facon, n'est fournie qu'avec les décodeurs validées TNTSAT par canal.
du coup, avec mon wamba hd, je n'ai quasi aucune chaine en hd... canal ne fourni pas de carte mediaguard seule pour la HD, la carte seule canal Viaccess ne permet pas de decrypter la hd, et la carte Viaccess tntsat ne se trouve pas toute seule et ne fonctionne pas dans wamba hd

seule solution si je veux de la hd.. acheter un décodeur tntsat hd (ou un fransat hd, mais ca a l'air de moins exister encore)


Fransat au mois de juin normalement.

et quelles marques en HD ?
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 05 Mai 2009 21:38

Les constructeurs ne sont pas encore connus pour l'instant. Wait and see....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Mai 2009 3:53

en général, quand moins d'un mois avant, les constructeurs sont pas connus, ca sent le paté...
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 13 Mai 2009 3:14

Des précisions concernant ce terminal (sur un autre forum):

"On en sait un peu plus sur le nouveau décodeur Aston Simba HD (sortie imminente d'ici fin Mai) :

selon Aston France (service commercial), la possibilité d'enregistrer des flux SD et HD est rendu possible via le connecteur USB Host et un disque HDD externe branché dessus.
Note importante pour se prévaloir de la lutte contre le piratage et les droits d'auteurs, le transfert sera crypté et il ne sera pas possible de lire le contenu via le PC pour du montage video.

Donc point de partage dans un cadre strictement familiale, les fichiers sont cryptés tout comme le fait Sagem avec son PVR DTR94."
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Mai 2009 10:33

tvhd a écrit:Des précisions concernant ce terminal (sur un autre forum):

"On en sait un peu plus sur le nouveau décodeur Aston Simba HD (sortie imminente d'ici fin Mai) :

selon Aston France (service commercial), la possibilité d'enregistrer des flux SD et HD est rendu possible via le connecteur USB Host et un disque HDD externe branché dessus.
Note importante pour se prévaloir de la lutte contre le piratage et les droits d'auteurs, le transfert sera crypté et il ne sera pas possible de lire le contenu via le PC pour du montage video.

Donc point de partage dans un cadre strictement familiale, les fichiers sont cryptés tout comme le fait Sagem avec son PVR DTR94."

Qu'ils arrêtent un jour de nous bassiner avec leur piratage et leurs droits d'auteur pour justifier l'injustifiable ! :evil: Je ne vois aucun intérêt de chiffrer les enregistrements étant donné qu'un terminal TNT ou un tuner TNT pour PC enregistre en clair (logique, la TNT est diffusée en clair)... C'est pas des chaînes premium qu'on enregistre, ce sont des chaînes gratuites ! Donc impossible d'archiver sans perte sur DVD ou BD... :x

Dommage, cet Aston semblait intéressant, mais le label TNTSAT a la fâcheuse manie de tout gâcher... Qui sait, peut-être un modèle équivalent en FRANSAT (mais sans les restrictions TNTSAT) ?
CounterFragger
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Mar 2006 2:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message