Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1452 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Nova Utopia

Message » 04 Mai 2009 23:59

P. le maudit a écrit:
dabass a écrit: La seule chose que je regrette des Nova mis à part le coté esthétique , c'est la capacité à reproduire la musique en trois dimensions.



N'est-ce pas là le résultat attendu d'un système Hdg? :o :wink:



C'est propos était tenu à propos de la comparaison avec les JBL 4345 .


C'est quoi un système HDG ? , un système qui coute cher ou un système qui procure du plaisir :idee: :wink:
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Mai 2009 8:11

Bien évidement un système qui procure du plaisir à restituer la musique en "haute fidélité" :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 05 Mai 2009 9:43

et le CR? :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mai 2009 10:15

J'ai craqué pour des Divas en novembre dernier....en plus comme la nouvelle gamme arrivait les prix étaient interressants Elles sont venu remplacer des Jean Marie Raynaud Opéra qui faisaient mon bonheur depuis... 1981. Je trouve ces Utopias exceptionnelles surtout dans les niveaux d'écoutes modérés... c'est selon moi une qualité plus rare qu'on ne croit. Même avec les petits 40 watts de mon vieil Exampli..ca marche fort bien. Mais je dois dire que ma plus belle écoute a ce jour sur ces divas et ensuite sur les dernières Scala c'est avec un ampli KR audio Kronzilla SXI que je l'ai faite. La source était un Eera 2 et les cables Harmonic Technology. Vraiment c'était saisissant. Même Pass qui est l'ampli dont je rêve était enfoncé.
Sur mes Utopias j'aime le fait qu'elles occupent tout l'espace avec une précision des plans sonores remarquable et vraiment, l'émotion de la musique passe completement.
IL faut par contre me semble t il un ampli qui tienne, au sens premier du terme, les graves... Je refléchis à changer le mien par un autre intégré soit de chez Etalon mais la distribution en France n'est pas evidente... je piste quand même un Integral en occasion soit en Pass soit en KR audio mais le Kronzilla SXI , pas loin de 15 000 € n'est pas dans mon budget...
Je cherche aussi un cable de modulation Etalon.... j'ai eu la chance de trouver des cables HP de cette marque avant qu'ils ne l'arretent et ca marche vraiment bien.
PatPau
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Nov 2007 12:12
  • offline

Message » 05 Mai 2009 12:56

NOIR a écrit:et le CR? :wink:

Ne le bousculons pas! :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2009 13:28

P. le maudit a écrit:Bien évidement un système qui procure du plaisir à restituer la musique en "haute fidélité" :wink:


concert et image 3D comme celle obtenue avec des enceintes n'existent casiment pas. c'est même une caricature.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Mai 2009 17:57

frgirard a écrit:
P. le maudit a écrit:Bien évidement un système qui procure du plaisir à restituer la musique en "haute fidélité" :wink:


concert et image 3D comme celle obtenue avec des enceintes n'existent casiment pas. c'est même une caricature.

Francois :wink:


:o :o :o
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:01

P. le maudit a écrit:
frgirard a écrit:
P. le maudit a écrit:Bien évidement un système qui procure du plaisir à restituer la musique en "haute fidélité" :wink:


concert et image 3D comme celle obtenue avec des enceintes n'existent casiment pas. c'est même une caricature.

Francois :wink:


:o :o :o


il suffit d'aller au concert.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:06

frgirard a écrit:
P. le maudit a écrit:
frgirard a écrit:
concert et image 3D comme celle obtenue avec des enceintes n'existent casiment pas. c'est même une caricature.

Francois :wink:


:o :o :o


il suffit d'aller au concert.

Francois :wink:


il suffit également, d'écouter de bons systèmes avant d'etre aussi catégorique! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:17

frgirard a écrit:
P. le maudit a écrit:Bien évidement un système qui procure du plaisir à restituer la musique en "haute fidélité" :wink:


concert et image 3D comme celle obtenue avec des enceintes n'existent casiment pas. c'est même une caricature.

Francois :wink:

Assiste donc à un concert des ex du Floyd, juste pour rire un peu... :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:25

PatPau a écrit:J'ai craqué pour des Divas en novembre dernier....en plus comme la nouvelle gamme arrivait les prix étaient interressants Elles sont venu remplacer des Jean Marie Raynaud Opéra qui faisaient mon bonheur depuis... 1981. Je trouve ces Utopias exceptionnelles surtout dans les niveaux d'écoutes modérés... c'est selon moi une qualité plus rare qu'on ne croit. Même avec les petits 40 watts de mon vieil Exampli..ca marche fort bien. Mais je dois dire que ma plus belle écoute a ce jour sur ces divas et ensuite sur les dernières Scala c'est avec un ampli KR audio Kronzilla SXI que je l'ai faite. La source était un Eera 2 et les cables Harmonic Technology. Vraiment c'était saisissant. Même Pass qui est l'ampli dont je rêve était enfoncé.
Sur mes Utopias j'aime le fait qu'elles occupent tout l'espace avec une précision des plans sonores remarquable et vraiment, l'émotion de la musique passe completement.
IL faut par contre me semble t il un ampli qui tienne, au sens premier du terme, les graves... Je refléchis à changer le mien par un autre intégré soit de chez Etalon mais la distribution en France n'est pas evidente... je piste quand même un Integral en occasion soit en Pass soit en KR audio mais le Kronzilla SXI , pas loin de 15 000 € n'est pas dans mon budget...
Je cherche aussi un cable de modulation Etalon.... j'ai eu la chance de trouver des cables HP de cette marque avant qu'ils ne l'arretent et ca marche vraiment bien.

Eera+KR +Focal on est vraiment sur le chemin de l'extrème clarté(je trouve) pas fatiguant à la longue?
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Mai 2009 20:35

Des caricatures qui me vont bien :P 8)

Image
Dernière édition par P.LM le 13 Déc 2016 9:14, édité 1 fois.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:12

P. le maudit a écrit:Des caricatures qui me vont bien :P 8)

Image


C'est pour quand la bai.. euh l'écoute ??
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:18

arnaud12 a écrit:
PatPau a écrit:J'ai craqué pour des Divas en novembre dernier....en plus comme la nouvelle gamme arrivait les prix étaient interressants Elles sont venu remplacer des Jean Marie Raynaud Opéra qui faisaient mon bonheur depuis... 1981. Je trouve ces Utopias exceptionnelles surtout dans les niveaux d'écoutes modérés... c'est selon moi une qualité plus rare qu'on ne croit. Même avec les petits 40 watts de mon vieil Exampli..ca marche fort bien. Mais je dois dire que ma plus belle écoute a ce jour sur ces divas et ensuite sur les dernières Scala c'est avec un ampli KR audio Kronzilla SXI que je l'ai faite. La source était un Eera 2 et les cables Harmonic Technology. Vraiment c'était saisissant. Même Pass qui est l'ampli dont je rêve était enfoncé.
Sur mes Utopias j'aime le fait qu'elles occupent tout l'espace avec une précision des plans sonores remarquable et vraiment, l'émotion de la musique passe completement.
IL faut par contre me semble t il un ampli qui tienne, au sens premier du terme, les graves... Je refléchis à changer le mien par un autre intégré soit de chez Etalon mais la distribution en France n'est pas evidente... je piste quand même un Integral en occasion soit en Pass soit en KR audio mais le Kronzilla SXI , pas loin de 15 000 € n'est pas dans mon budget...
Je cherche aussi un cable de modulation Etalon.... j'ai eu la chance de trouver des cables HP de cette marque avant qu'ils ne l'arretent et ca marche vraiment bien.

Eera+KR +Focal on est vraiment sur le chemin de l'extrême clarté(je trouve) pas fatiguant à la longue?
arnaud


On est sur le chemin de la clarté sans doute mais surtout de l'équilibre et d'une musique incarnée, vibrante, touchante, pleine d"émotion. Franchement il faut écouter même si je sais que ce n'est pas facile pour trouver les trois réunis. Le représentant de Focal était présent à une de ces écoutes et il a été comme nous tous sidéré... y compris de la performance de ses propres produits qu'il a pourtant entendu propulsé par des amplis TTTTHDG. Ce KR Krondzilla SXI il vaut mieux eviter de l'entendre...on peut pas ecouter grand chose derrière. C'est une des seules fois ou j'ai eu l'impression d'une incarnation de la musique....En clair, ils étaient là, ils jouaient devant nous...Et même sans la fille qui chevauche l'enceinte.... c'est le nirvana....
PatPau
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Nov 2007 12:12
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:02

c'est plutôt la chevauchée d'un ampli Mark Levinson :wink:
Je finis tranquille l'installation de mes panneaux DIY, puis un petit CR + photos des DIVAS + Classé,
les petits pieds Aktyna Aris sous les Diva leur vont trés bien...

L'écoute dite " Claire " des utopias n'est qu'une légende, un mauvais mariage sûrement...

Perso je connais, et on se fait des aprés midi " écoute " sur 3 systèmes differents, mais au final 3 ampli Classé...
- Les Altos + pré Mark Levinson 380 + ampli Classé CA-2200 + CD CDP-102 ( dans un salon/ pièce de vie )
- Les Divas + processeur classé SSP-600 + ampli Classé CA-200 + CD CDP 100 ( dans une pièce dédiée )
- Les Divas + intégré Classé CAP-2100 + CDP-100 ( dans un salon/pièce de vie )

Je ne me suis jamais dis que l'écoute tirait vers le haut... CR + tard...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message