Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TNtop, la TNT Nouvelle Génération !

Message » 04 Mai 2009 11:27

Je ne peux m'empêcher de constater que cette offre relève encore de la pratique de la vente liée, dont Canalsat s'est fait une spécialité avec son offre HD (et TNT). C'est d'autant plus flagrant que l'abonnement est bien subordonné à la vente d'un terminal, non d'une location ! Et TNtop ne s'en cache pas sur son site, il n'y a qu'à voir la FAQ, un brin mensongère quant à la compatibilité de la carte à puce avec un autre CAM au regard des informations plus haut :
•Je possède un téléviseur Full HD avec TNT HD intégré et logement pour carte CAM, puis je m’abonner au bouquet TNtop avec une carte seule sans acheter le décodeur TNtop?
Pour accéder à l’ offre TNtop, il est nécessaire de posséder le décodeur HD Sagem TNtop. Notre carte TNtop seule ne fonctionne pas avec un lecteur carte CAM .


Alors que de plus en plus de téléviseurs intègrent une interface CI, cette pratique est scandaleuse ! D'autant plus que leur décodeur Sagem, non équipé d'un disque dur et mono-tuner de surcroît, n'a strictement aucun intérêt par rapport à un téléviseur avec CI ! On attendait des opérateurs alternatifs qui se démarqueraient de Canal+, et on se retrouve avec des requins aux pratiques identiques (TNtop, TV Numeric) n'ayant jamais entendu parler du code de la consommation... :evil: Une bonne raison de saisir la DGCCRF !

Peut-être bientôt un début de changement avec la future offre de Neotion ?
CounterFragger
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Mar 2006 2:34
  • offline

Message » 04 Mai 2009 15:42

faut pas s'enerver pour si peu l'offre est hyper interressante vu le prix ou on touche le sagem et désolé mais le sagem a un interret pour tout ceux qui ont des tv Hd depuis pas mal de temps sans HD ni CI etc etc

Sinon helas canal J a ete coupée faut que je regarde si elle est dispo sur l'ofre C+ ce qui serait un comble ...

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mai 2009 16:25

FGO a écrit:faut pas s'enerver pour si peu l'offre est hyper interressante vu le prix ou on touche le sagem et désolé mais le sagem a un interret pour tout ceux qui ont des tv Hd depuis pas mal de temps sans HD ni CI etc etc

Oui, le prix de l'abonnement est hyper intéressant, surtout quand on compare avec l'offre de Canalsat ! :lol: Je m'énerve juste en constatant que des opérateurs alternatifs reproduisent les mauvaises pratiques de Canal+, alors que techniquement il n'y a aucun obstacle (c'est du Viaccess 3.0 pour toute la TNT payante). Le possesseur d'une TV récente avec CI ne va pas s'amuser à sacrifier un port HDMI pour un terminal qui ne fera rien de plus. Surtout que rien n'empêche TNtop et TV Numeric de proposer en plus un abonnement carte seule. Ils y sont même obligés par la loi ! Ainsi, chacun peut avoir le choix. De plus, l'absence de disque dur est quand même un sérieux handicap.

Ce que j'attends, c'est un Bis TV de la TNT... :)

FGO a écrit:Sinon helas canal J a ete coupée faut que je regarde si elle est dispo sur l'ofre C+ ce qui serait un comble ...

J'ai l'impression qu'elle n'est plus disponible nulle part ! :o A mon avis ils ont dû arrêter sa diffusion.
CounterFragger
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Mar 2006 2:34
  • offline

Message » 05 Mai 2009 13:45

canal J :o
sur le sat non plus ??

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2009 14:56

Non, uniquement sur la TNT, mais ça laisse une offre payante bien pauvre... :cry:
CounterFragger
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Mar 2006 2:34
  • offline

Fin de la concurence sur TNT payante

Message » 16 Jan 2013 14:50

C a y est on s'y attendait mais c'est effectif comme pour le Sat canal + est aussi en situation de monopole :roll:
TV num qui avait récupéré le portefeuille de TNT OP vient de jeter l'éponge a son tour :(

Mon abonnement est repris par canal + avec un nouveau décodeur livré gratuitement :o mais avec un sacré augmentation d'abonnement j'ai impression de 9 a 12 euros :evil:
Faut que je me renseigne plus en détail ...

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet