Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, galaga35, Laurent993, lionel83, ramucho69, Salvador Hard-on, sebamand, SYLEX, Ummagumma81, yoyoman et 272 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le petit repaire de Getz

Message » 15 Mar 2009 11:05

Salut Cinema235 !

Merci pour ces remarques , c'est sympa ! Hé oui j'essaie de faire les choses a peu près correctement et c'est pas toujours facile ! :mdr:

Tiens j'ai filé acheter ccs la semaine dernière dis donc, pourtant ça m'arrive rarement ! Bravo à toi encore, c'est magnifique !

Pour revenir à ce que tu me demandais, oui je compte positionner les rc62 en position verticale. Après quelques écoutes ça me convient, et de plus
personne n'a été capable de m'apporter des élements convaincants pour ne pas faire ceci...

Après si tu parle de la hauteur en tant que telle, non elle n'est pas encore vraiment définie, je suivrai les conseils souvent prodigués ici (surement le milieu de l'enceinte à hauteur d'oreilles, une fois le spectateur assis dans le canapé)

Concernant la mousse dans l'évent je me suis fais la meme reflexion hier. En fait comme ces enceintes ne sont pas positionnées dans ce sens habituellement on ne voit pas la mousse. Mais j'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait surtout pas l'enlever (m'en doutait un peu ... :wink: )

Voilou ! Sur ce, excellente journée ! M'en vais bricoler moi tiens :mdr:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2009 21:23

Salut ! :D

Une petite mise à jour , avec une étape qui me tenait particulièrement à coeur. Ca commence à prendre (doucement...) forme !!

Aujourd'hui donc, mon père est venu me preter main forte et nous avons monté toute l'ossature placo de la partie live end. Le tout en 3 heures, sans vis (allez j'avoue nous en avons utilisé une dizaine).

Pour ce faire, nous avons utilisé des cartouches de colle néoprène et un laser.

Image

Il s'agit d'une façon de procéder qui m'était étrangère et je dois avouer que j'étais réticent à l'idée de n'utiliser ni chevilles ni vis pour fixer les semelles dans le sol et le plafond. Et j'ai du me rendre à l'évidence : en quelques heures le tout est d'une excellente tenue !

Image

Un vide d'air de 3cm a été laissé entre l'ossature et le mur de brique,ainsi pour passer les gaines un peu partout, la laine de roche ne sera jamais trop écrasée au risque de faire bomber le placo.De plus c'est meilleur d'un point de vue thermique et accoustique, (un vide d'air de 3cm existant déjà entre la brique et le béton banché).

Image

Autre bricolage maison : une trappe sera posée à l'endroit du trou délicatement :mdr: effectué dans la brique.

Image

Il s'agira d'un coffret de cables en attente (1 rj45, un fibre optique et un hdmi) pour une future ps3 ou qui sait quoi d'autre.

Image

Voilà pour les détails. Demain donc pose du placo que du bonheur en perspective ! Une petite mise à jour demain !

A+ !

Quelques photos de plus pour le fun 8)

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par -Getz- le 21 Avr 2015 17:47, édité 1 fois.
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Avr 2009 21:57

Week pluvieux, week end heureux :D

J'ai terminé la pose du placo, quelques petites photos comme promis :mdr:

Pour commencer, un petit zoom sur mon bricolage : un 'conduit' , dépourvu donc de ldr,pour passer à l'envi mes cables vers la trappe.Une fibre optique est déja dans la trappe restent a passer le hdmi et le cable réseau croisé.

Image

Image

Image

A gauche de la trappe : une double prise élec
A droite de la trappe : trou du bas -> bouton poussoir (un des 3 de la pièce qui commandent le télévariateur)
trou du haut -> cable hp surround droit
Au plafond : prise élec du vp
+ le fameux trou d'accès à la trappe.

Le faux plafond sera posé 12 à 15 cm du plafond. La hauteur actuelle est de 2,28m :wink:

La laine de roche posée est de la 45mm de sorte à ce quelle tienne dans les rails du placo (de 48)

Image

La partie la plus 'compliquée' : la zone du meuble rack diy. (a suivre...)

Image

La découpe était une partie de plaisir , dans tous les sens du terme :wink:

Image

Donc la photo suivante nous avons :

Image

Donc la photo suivante nous avons :

Tout en bas : l'alim du convecteur 500w
En montant, au milieu de la plaque : l'arrivée du 220v qui ira alimenter 3 doubles prises.
Au dessus (les deux cables rapprochés) : deux fibres optique (1 vers trappe d'attente pour portable ou ps3)
(1 vers le pc)
A gauche des deux cables : arrivée cable hp type 'body shakers' vers l'ampli.
Au plafond : arrivées hp 5.1 dont rca en y pour sub vers l'ampli
transfo 220v-12v pour trois petits spots 20w intégrés dans le meuble matériel.
Restent à passer (dans une autre trappe prévue à cet effet,a suivre) : hdmi du pc vers ampli
hdmi de l'ampli vers vp
yuv
rca
etc

Image

Sur l'autre mur nous avons donc le futur meuble pc (en demie lune) avec :
-Un bouton poussoir pour les 11 spots de la pièce (8x50w au plafond et 12 x3w dans meuble matos)
-Deux arrivées 220v pour toutes les prises élec du meuble pc (3x4 prises :mdr: )
-Trou du bas : attente pour cable adsl.
+ houlà plein de choses..a suivre :D

Une vue du pas de la porte de la pièce, histoire de se situer un peu... Pas très grand mais ça devra le faire !! :wink: :mdr:

Image

La fenetre, a peine finie au niveau de l'encadrement :

Image

Un store occultant trouvera place devant, plus tard !

Voilà c'est tout pour today, a moi le plaisir des bandes maintenant ! :-?

Bonne semaine à qui lira et à +
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Avr 2009 22:14

Bon courage pour la suite des bandes en attendant les bandes sons!!!
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 25 Avr 2009 19:52

On y est ! Le moment de poser les bandes est arrivé !

Image

En allant faire quelques magasins pour acheter des fournitures (bandes à placo,bande renforcée pour angles etc...) j'ai appris qu'a part de la bande papier, technique que je connaissais, on pouvait également poser des bandes autocollantes d'un autre type. Peut etre connaissez vous ce systeme. Les vendeurs m'ont expliqué que pour un 'non-pro' des bandes placo, c'était plus facile avec cette technique... So let's go !

Image

J'ai également utilisé des bandes renforcées pour les angles saillants (bords de la fenetre),

Image

Facile à poser pour un résultat top !

Alors pour revenir aux bandes, j'en suis à la première passe (sur trois) mais je confirme : c'est beaucoup plus facile qu'avec les bandes papier habituelles ! Pas de possibilité de bulles ou autres boursouflages,

Image

Donc voilà … encore deux passages et l'épisode des bandes sera de l'histoire ancienne (faut bien reconnaître que ce n'est pas le plus interressant !!)

Sinon j'ai fignolé l'intérieur de ma trappe d'attente pour cables,


Image

Image


Image

La ligne adsl a été tirée jusqu'à l'emplacement du futur meuble pc diy... a suivre...

Image

Image

Image



That's all ! ++ :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:53

Bonjour,
Excellent, ça prend tout de suite un autre aspect avec le placo.

Bon courage
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:15

Salut ! :D

Merci !! Suis en vacances depuis hier soir, alors là je suis en plein dans le placo ! Ce matin, reflexion approfondie ( :mdr: ) au sujet du meuble 'rack' diy ...faut pas se louper ! après c'est trop tard !

Allez j'y retourne :wink:

a pluche !
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mai 2009 22:48

Quelques heures plus tard...

Bon j'ai passé pas mal de temps sur le fond du 'rack' diy. Le but était de créer le fond du meuble en y insérant les divers éléments par avance, avant les bords et les étagères.

Voici donc l'ossature , n'ayant plus de montants je n'ai utilisé presque que de la semelle...

Image

Image

Le cablage des prises et des 3 spots 20w s'ajoutant à ceci ça nous donne un joyeux foutoir !

Image

Hop un peu de laine de roche pour combler les vides. J'ai repris l'idée de la 'goulotte' en placo, d'ou l'espace vide au milieu entre les deux montants. :idee:

Image

Létape placo, tranquille suffit juste de bien prendre ses mesures.

Image

Image

Et enfin les joints. Reste encore les bandes a poser d'ailleurs ! :oops:

Image

Le reste de la pièce a été enduit une deuxième fois ! Je pense qu'une troisième fois devrait suffire. :lol:

Voilà that's all ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mai 2009 0:04

Joli boulot...
Je ne sais pas avec quoi tu enduis , moi j'utilise de la Prestonett, en poudre, nickel a mélanger, pas de grumeaux, et facile à travailler !
Du vrai matos de pro...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Mai 2009 0:14

Toupret rouge pour le gros oeuvre, toupret bleu pour les finitions ! :lol:

d'ailleurs ca a beau s'appeller comme ça, je prend tout en poudre moi aussi ! :mdr: Après on dose comme on veut
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:05

Petite mise à jour, les bandes ont été enduites et poncées 3 fois... Arff c'est vrai que c'est un peu rengaine alors je me dépèche de passer cette étape un peu pénible! Malgré tout demain dernière passe partout ! Vu que je ne compte mettre ni toile de verre ni papier à peindre je cherche a limiter les dégats et obtenir un support le plus correct possible.

Mais surtout le meuble rack prend forme, Tout (j'espère !?) y a été intégré.

Un bon coup de peinture bientôt (du moins l'appret) et ca va rendre sympa je pense ! (et a mon goût toujours !!)

Image

De ce temps , la fenètre ouverte sur le jardin est vraiment sympa et plus tard un simple store occultant l'aidera a se faire oublier à l'envi !

Image

Allez c'est tout pour aujourd'hui ! Ciaaoo !

Image


Image
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2009 17:21

Ouuuf la phase placo (donc bandes …) se termine !! J'en aurai passé des heures là dessus c'est assez dingue !

Un seul mur étant prêt à peindre, j'ai quand même passé une sous couche de peinture blanche.

Image

C'est tout pour le moment en peinture, en plus je ne sais pas encore quoi mettre comme couleur de murs. A suivre...

J'ai intégré les élements électriques au fond du meuble 'rack',avant peinture (juste les plaques a enlever mais je n'ai pas résisté à les mettre pour avoir une première vue générale. Ca motive !)

Donc 3 ou 4 passes d'enduit plus tard on commence à intégrer tout ça, c'est vraiment du boulot sympa ,I think !

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et voilou, that's all ! :wink:

++
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2009 0:13

C'est un super proget que tu entreprends !

Une fois finie c'est le bonheur assuré ! 8)

Courage à toi pour la suite... :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:16

Super boulot :wink:

La seule petite chose qui me gêne (sauf si tu l'as fait exprès!), toutes tes prises de courant sont montées à l'envers
Le connecteur de terre doit se situer en haut, sinon tes cordons électriques vont se retrouver avec la queue en l'air :mdr: et ça peut être embêtant.

Bon courage
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 11 Mai 2009 22:13

:mdr: message de Buseau 1er :

Oui oui je l'avais fait exprès,arf..hum 8) :oops:

Bien vu, en plus ce n'est pas coup d'essai (j'avais fait la meme dans les chambres :lol: ). Bon bref alors j'ai quand meme tout remis en ordre, vite fait.


Voilà sinon j'ai acheté et reçu un plateau tournant sur ebay. Il peut supporter jusqu'a 60kg et va donc sans peine s'occuper de promener une rs42 à loisir !


A suivre ... prochaine étape importante : la finition du meuble avec intégration des spots dans les étagères (bois + verre).

Merci à jappybouli pour sa TRES judicieuse remarque ! :mdr: :oops:
Dernière édition par -Getz- le 21 Avr 2015 17:53, édité 1 fois.
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message