Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, duf666, Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

salle dédié et déclaration impots / assurances

Message » 06 Mai 2009 20:12

voila

Je fait une salle dédié (16m2 au sol sans tenir compte des 1,80m pour que ce soit décompté comme totalement habitable) sous les combles d'un garage.
Pour cela je realise un solivage / plancher bois et cloisonnage. Cependant pas de fenetre ou velux.
Je profite aussi de la taille importante de mon garage pour le cloisonner en deux, une des 2 pièces obtenus (toujours sans fenetre et vraisemblablement -9m2) sera mon local technique, l'autre mon garage

Est ce que la salle dédié est une surface habitable ? même question pour le local technique ?
Que dois je déclarer ? à l'assurance ? aux impots ? au service de l'urbanisme ?

:wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2009 20:32

qu'est ce tu t'emmerdes...attend qu'un con te dénonce. :idee: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:26

théoriquement, c'est surface habitable il me semble (en fait, il me semble que a suit les mêmes règles que si la salle était une chambre ou un bureau, donc ça dépend aussi de la hauteur sous plafond)...

Pour l'assurance, c'est toi qui voit si tu veux être couvert et à quelle hauteur en cas de vol (ou pire d'incendie).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:18

""""Cependant pas de fenetre ou velux."""""

va y faire bon la dessous cet été !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message