Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Google Adsense [Bot], M6leica et 47 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Triangle - Episode II

Message » 27 Avr 2009 23:14

Bonjour,
Je vais me commander d'ici peu le pied Triangle pour mettre mon enceinte centrale ( vu qu'il n'y a pas ce genre de pied pour la gamme Chorus chez Focal)
http://www.homecinesolutions.fr/p/5286- ... pport-noxa

Mais je n'arrive plus à trouver la hauteur de ce pied (pas trouvé sur le site Triangle). Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance :wink:
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:02

Salut le mien 28 cm de haut a l'avant
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 28 Avr 2009 21:29

Merci 8) C'est juste ce qu'il me faut
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 30 Avr 2009 16:07

vous savez où on peut trouver des Genese Trio à bon prix sur le Net ? :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:25

chris lo a écrit:vous savez où on peut trouver des Genese Trio à bon prix sur le Net ? :mdr:

J'en connais de très belles en occasion, si t'es intéressé envoi moi un mp je te donnerai les coordonnées.
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 01 Mai 2009 16:52

disons que j'aurais préféré neuves mais si je fais choux blanc d'ici les jours à venir, je pourrais être intéressé alors ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 01 Mai 2009 17:55

chris lo a écrit:disons que j'aurais préféré neuves mais si je fais choux blanc d'ici les jours à venir, je pourrais être intéressé alors ;)

Ok tiens nous au courant.
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 04 Mai 2009 17:47

[Modéré par bgb staff son.Post hors charte HCFR]
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:41

[Joke on] 20 € TTC ! Et je te les prends de suite. Alors, conclu ? :o :mdr: [Joke off]
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 07 Mai 2009 8:49

20€?
Mais c'est une super bonne offre! J'en espérais pas autant... :mdr:
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 08 Mai 2009 14:37

Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques pages de ce post, je pense avoir les plus vieilles triangles du groupe. Triangle Scalène deux voies de 1989, ma première paye, snif. Derrière ampli et CD Luxman, même âge.
Mes enceintes rendent toujours du feu de dieu et je n'ai toujors aucune envie de m'en séparer. Par contre, les chats ( monstres poilus et surtout griffus ) ont fait un sort au tissu. Sur mes scalène, pas de cache amovible, l'enceinte est entièrement habillée de tissu sur ces quatre faces et le tissu est maintenu par une plaque collée au sommet de l'enceinte.
Si quelqu'un savait comment changer ce tissu, je lui serait vraiment reconnaissant car j'ai une larme à l'oeil chaque fois que je vois mes enceintes, elles ne méritaient vraiment pas ça.
Trianglophilement vôtre
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 08 Mai 2009 16:25

leo.2162 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques pages de ce post, je pense avoir les plus vieilles triangles du groupe. Triangle Scalène deux voies de 1989, ma première paye, snif. Derrière ampli et CD Luxman, même âge.
Mes enceintes rendent toujours du feu de dieu et je n'ai toujors aucune envie de m'en séparer. Par contre, les chats ( monstres poilus et surtout griffus ) ont fait un sort au tissu. Sur mes scalène, pas de cache amovible, l'enceinte est entièrement habillée de tissu sur ces quatre faces et le tissu est maintenu par une plaque collée au sommet de l'enceinte.
Si quelqu'un savait comment changer ce tissu, je lui serait vraiment reconnaissant car j'ai une larme à l'oeil chaque fois que je vois mes enceintes, elles ne méritaient vraiment pas ça.
Trianglophilement vôtre


Il te reste la possibilitée de réaliser toi même tes caches : acheter du tissu accoustique, faire le cadre en bois, retirer le vieux tisssu, ect... c'est faisable si tu tient vraiment à ces enceintes :wink:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 08 Mai 2009 16:34

damounet74 a écrit:pas besoin de cable hors de prix, du 2.5mm² d'électricien, ca suffi largement pour remplacer les straps d'origine.

Et il y a encore mieux que le bicablage: on vire le bornier, on soude directement la cable HP dans le filtre... le strap est un bouchon, le bornier en est un plus gros encore... :wink:

Mon avis à 2 balles.
J'ai déjà essayé, sur mes Antals, j'ai jamais entendu de différences.
J'ai fais des tests chez moi avec un collègue de travail qui s'y connaissait soi disant, il avait remplacé le strap de ses enceintes avec du câble, et avait donc lui aussi fait sauter ce "bouchon".Il a jamais entendu de différence chez moi, soit disant ça vient de mes enceintes ...
Le coup du strap et du bouchon, c'est, pour moi et mes oreilles, n'importe quoi.
De plus, penser qu'un constructeur de renom qui construit une enceinte parfaitement, dans les moindres détails, puisse commettre une erreur aussi aberrante, moi je trouve ça louche.
Et encore, admettons qu'ils le fasse à ses débuts, si cela s'était avéré vraiment mieux, il aurait appliqué cette modif' depuis longtemps.
Et je parle de Triangle, mais c'est valable pour la plupart des marques et de leur borniers.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:05

Salut d-d,
Franchement le changer moi même je ne le sens pas, le tissu est retenu par une plaque en altuglass noire collée et surement hyper cassante. Construction d'époque.
Cela fait longtemps que j'y pense mais je crois que je vais me décider d'abord demander à un sellier local, sais t-on jamais, sinon m'adresser directement à Triangle, la seule chose qui m'embête c'est le transport et l'emballage jusqu'à l'usine.
Au fait vu ta signature sommes pratiquement voisins.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 08 Mai 2009 20:38

En espérant que Triangle puisse répondre à ton attente, parce qu'il y a peu de (aucune ?) chance que se soit la marque elle-même qui ait fabriqué ces caches en tissus. M'est avis que le DIY - dans ce cas précis - devrait donner de bons résultats, avec un minimum d'application. :wink:
Dernière édition par Bezenman le 10 Mai 2009 20:53, édité 1 fois.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message