Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Convertisseur audio bitstream HDMI ---> 7.1 analogique

Message » 07 Mai 2009 9:31

boonjik a écrit:Ces réglages ne seront accessibles que si ton ampli numérise ses entrées multichannel et applique ensuite les traitements audio requis.


Oui merci, c'est ce que je pensais.
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mai 2009 9:36

Dialhot a écrit:
koumeebrown a écrit:Précision importante à partir d'un lecteur qui ne possède aucun décodeur intégré: Dans mon cas, PS3.

Pardon ? La PS3 possède tous les décodeurs. Ce qu'elle n'a pas ce sont des sorties analogiques.


Oui je me comprends en disant cela. mais tu as raison !
Dans mon cas, à part si mon ampli numérise les entrées "multichannel in" comme précisé par Boonjik, le Octava n'a pas d'intéret.
J'aimerais trouvé un décodeur externe HD comme cela se faisait il y a bien longtemps à l'époque du dolby digital :wink:
Un consructeur va t il y songer ??

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:14

Beaucoup de gens y pense, mais les constructeurs je ne sais pas. Pourtant, il y a un marché, c'est évident...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 28 Mai 2009 17:39

Bonsoir,
Tres interessant, mais quelqu'un c'est il laissé tenter par l'OCTAVA
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 28 Mai 2009 22:57

jimetjule a écrit:Bonsoir,
Tres interessant, mais quelqu'un c'est il laissé tenter par l'OCTAVA

pareil , mais apparemment , le produit n'est pas encore disponible , enfin , je ne sais plus trop à force :oops: :-?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:52

Bonjour à tous

quelqu'un aurait-il essayer ce truc et éventuellement "désosser" ? :
http://cgi.ebay.fr/HDMI-Audio-To-Optical-Toslink-Stereo-RCA-Decoder_W0QQcmdZViewItemQQitemZ350227186263
X264
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 22:46

vu que les sorties analogique ne sont même pas en RCA ...
cela ne doit pas être trop audiophile
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 7:34

X264 a écrit:Bonjour à tous

quelqu'un aurait-il essayer ce truc et éventuellement "désosser" ? :
http://cgi.ebay.fr/HDMI-Audio-To-Optical-Toslink-Stereo-RCA-Decoder_W0QQcmdZViewItemQQitemZ350227186263

c'est en fait le CLUX
http://switch-box.com/S_PDIF_installati ... -11SA.html
en analogique , je ne connais pas sa valeur , par contre il est apprécier des Propriétaires de Préampli Meridian , car une modif permet de récupérer le signal HD via 3 sorties type Spidf encodé en 24/96 hz soit sortie 1 = L + R ; 2 = Sub + C ; 3 = RL + RR .
systéme aussi compatible à un model Lexicom .
on en parle dans les première pages de se post :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:51

Et hop, retour en page 1... :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 15 Nov 2009 15:13

Bonjour à tous,

j'ai acquis ce switch HDMI avec décodage LPCM 7.1, l'Octava HDSA71, pour intégration d'une PS3 dans mon système vieillissant, mais dont je ne voulais pas me séparer. Je l'ai commandé sur le site http://livingcinema.nl/.

Si vous avez des questions à son sujet, je peux essayer de vous éclairer...
eDonan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:37
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2009 15:22

Tu peux peut être commencer par faire un CR ?
I y a surement des forumeurs qui attendent d'avoir un avis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:20

OK, avec plaisir, je me demandais si ce thread était mort ;-)

Je l'ai depuis une petite semaine, et n'ai pu regarder que Transformers et Australia en Blu-Ray pour le moment. J'aurai peut-être plus de commentaires dans le futur...

Installation:
Facile, un petit transfo à brancher, 4 entrées HDMI dispo, 2 sorties simultanées (même signal, ce n'est pas un switch matriciel). Connecteurs cinch pour les 8 sorties analogiques, plus 8 en entrée pour un décodeur externe. Dans mon cas, je l'ai inséré entre un lecteur DVD/SACD Sony NS999ES et un préampli/décodeur DD Sony SDP-EP90ES (tous en 5.1).
Le boitier est en métal, mais assez fin. Ca plie quand on le prend en main, mais ce n'est pas vraiment gênant à l'usage. Je ne mettrais rien dessus, mais vu la faible profondeur de l'adaptateur, il a peu de place pour y déposer un autre appareil.
J'ai débranché la fibre SP/DIF de la PS3 pour la connecter au HDSA71. Le son de la PS3 sort exclusivement via HDMI à présent.

Usage:
La PS3 est configurée, dans mon cas, pour sortir le Dolby Digital en bitstream, et le LPCM sur 2 et 5.1 canaux, à toutes les fréquences jusque 192 KHz. Je n'ai pas ouvert le boitier, mais d'après d'autres sites web, le DAC est un TI/Burr-Brown supportant les signaux jusqu'au 24bits en 192 KHz. Malheureusement, je n'ai aucun média permettant de tester ces limites (rien de plus que 24 bits en 96 KHz sur quelques DVD Chesky).

Premier essai avec Tranformers, en Dolby TrueHD: pas de son. Bizarrement, la PS3 sort du Dolby Digital, alors que la piste sélectionnée est l'Anglaise en TrueHD. L'Octava ne comprenant pas le DD, on a droit à un bzzz métalique pendant la fraction de seconde qu'il lui faut pour comprendre que ce n'est pas du LPCM. De retour dans le menu de config de la PS3, j'ai désactivé la sortie en DD et le son est alors correctement passé en mode TrueHD, décodé proprement par la PS3.
Le son m'a semblé très clair, bien net, la séparation des canaux bien tranchée (par exemple dès le logo Paramount au début du film). C'était vraiment impressionnant. Ca claque bien :-)

En revanche, on a aucune fioriture, vu qu'il n'y a pas de DSP pour rajouter les effets habituels de nos processeurs conventionnels. Personnellement, je ne m'en plains pas. Le caisson de grave ne reçoit que le contenu du canal LFE, en l'absence de bass management dans la PS3 ou l'HDSA71. Il faut mieux avoir de bonnes enceintes qui descendent bien dans le grave. A éviter si on n'a que des satellites ;-)
On ne sait pas non plus régler la distance entre les enceintes, mais dans mon cas, ça ne m'a pas semblé gênant.

Autre remarque, au niveau du switch HDMI, si la détection du bon connecteur fonctionne correctement, lors d'un changement de résolution par la PS3, on a un petit décrochage une fraction de seconde après l'affichage de la nouvelle source. Je n'ai jamais eu ce phénomène avec mon ancien switch HDMI. Mais une fois le signal "engagé", je n'ai jamais constaté de drop.
Idem au niveau du son, lors d'un changement de mode, il y a un "pop" assez gênant. Au lancement d'un BluRay, on a parfois plusieurs changement de ce type, avec une image au noir, et quelques "pop" dans les enceintes. Je ne sais pas si le problème est dans la PS3 (modèle slim) ou dans l'Octava...

Comme le niveau de fioritures est au plus bas, on n'a pas non plus d'affichage du mode de décodage en cours. Pour le tarif, j'aurais aimé au moins quelques LEDs affichant la résolution du signal, voire la nombre de canaux.

Au final, je suis content de cet achat, qui m'a permis de rajeunir mon installation sans devoir changer mes éléments dont je suis très satisfait. Le niveau de qualité n'atteint certainement pas ce qui est possible avec un Denon haut de gamme dernier cri, mais le prix n'a rien à voir non plus. Je peux profiter de mon installation, ainsi que des derniers codecs dans de bonnes conditions, et ainsi repousser son renouvellement de plusieurs années. En effet, si avec les disques en Dolby TrueHD, je pouvais encore utiliser la piste en Dolby Digital, avec les variantes de DTS, j'étais revenu au moyen âge avec un décodage Dolby Surround ProLogic via le downmix en stéréo...

Voici donc mon premier compte-rendu, assez bref. J'ajouterai peut-être d'autres infos au fil de son utilisation... Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas !
eDonan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:37
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2009 17:08

D'après ce que je comprends le switch ne sait décoder que du LPCM 5.1/7.1
Mais c'est déjà pas mal. Pas de True-HD ou de DTS-HD-MA, à moins qu'il soit décodé en amont par la PS3.

La sortie simultanée sur les 2 sorties HDMI est intéressante.
La possibilité d'avoir une entrée 7.1 analogique est excellente (par exemple pour un lecteur SACD existant).

Et d'après ce que j'ai vu sur un autre forum, il n'y a pas besoin d'allumer un des diffuseurs pour écouter de la musique (avec le dernier firmware).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:17

eDonan a écrit:
Au final, je suis content de cet achat, qui m'a permis de rajeunir mon installation sans devoir changer mes éléments dont je suis très satisfait. Le niveau de qualité n'atteint certainement pas ce qui est possible avec un Denon haut de gamme dernier cri, mais le prix n'a rien à voir non plus. Je peux profiter de mon installation, ainsi que des derniers codecs dans de bonnes conditions, et ainsi repousser son renouvellement de plusieurs années. En effet, si avec les disques en Dolby TrueHD, je pouvais encore utiliser la piste en Dolby Digital, avec les variantes de DTS, j'étais revenu au moyen âge avec un décodage Dolby Surround ProLogic via le downmix en stéréo...

Voici donc mon premier compte-rendu, assez bref. J'ajouterai peut-être d'autres infos au fil de son utilisation... Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas !

merci pour se CR :P

dans ta configuration d'avant de ta PS3 tu sortais bien avec la fibre optique en DTS5.1 et DD5.1 ?
cela bien sur pour les format standart et le dowmix des formats HD

tu trouve cela mieux maintenant avec les sorties analogique , plutôt qu'avec la fibre optique SPDIF ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:27

Logiquement il devrait maintenant profiter des pistes audio HD des blu-rays, et cela *devrait* être mieux qu'en SPDIF...

Mais effectivement c'est à confirmer !
(Et la réponse m'intéresse).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message