Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Triangle - Episode II

Message » 09 Mai 2009 14:28

Bezenman a écrit:En espérant que Triangle puisse répondre à ton attente, parce qu'il y a peu de (aucune ?) chance que se soit la marque elle-même, qui ait fabriqué ces caches en tissus. M'est avis que le DIY - dans ce cas précis - devrait donner de bon résultat, avec un minimum d'application. :wink:


+1
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 09 Mai 2009 22:57

Et puis, ça te permettra d'opter pour un magnifique tissu à fleurs multicolores sur fond rose-orangé. Le top de la classe, quoi !!! :mdr:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:36

Bezenman a écrit:Et puis, ça te permettra d'opter pour un magnifique tissu à fleurs multicolores sur fond rose-orangé. Le top de la classe, quoi !!! :mdr:



MDR :mdr: :mdr: :mdr:

Bon moi j'irais d'abord voir un pro et encire je réfléchirais a comment le faire moi même car a mon avis triangle ne pourrons pas t'aider :( SNIF SNIF
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:52

Regarde ici.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 11 Mai 2009 8:57

Oui, je crois que m'adresser directement à Triangle ne servira à rien, il y a quelques selliers sur la région je verrais avec eux histoire d'avoir un travail le plus propre possible.
Je me demande encore pourquoi je n'ai pas eu l'idée du tissu à fleurs.
Vais chercher un tissu à base de répulsif à chats.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 11 Mai 2009 10:11

leo.2162 a écrit:Oui, je crois que m'adresser directement à Triangle ne servira à rien, il y a quelques selliers sur la région je verrais avec eux histoire d'avoir un travail le plus propre possible.
Je me demande encore pourquoi je n'ai pas eu l'idée du tissu à fleurs.
Vais chercher un tissu à base de répulsif à chats.


LOL

Éduquer tes chats ;) LOL MDr

à mon avis ça sera meilleurs comme solution ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mai 2009 12:01

Eduquer des chats, j'ai moins de soucis avec le WAF.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Enceintes Triangle

Message » 11 Mai 2009 12:46

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et ai apprécié tous vos commentaires; c'est pourquoi je vous soumet mon problème:

Je vis et travaille au Nigeria dans un coin très isolé, donc à part la TV (Canal SAT+DVD + blu-ray), la musique et le sport, il n’y a rien d’autre ; et je passe 11 mois sur 12 dans ce très beau pays !!!!

Je me suis équipé l’année dernière d’un téléviseur Sony Bravia 52’ et d’un lecteur blu-ray (BSP-300) achetés en Belgique et importés chez moi au Nigeria. Je dispose actuellement d’un système audio 5.1 (ampli Marantz, 2 enceintes B&W DM 602 S2, 2 enceintes latérales + centrale + subwoofer JBL de basse qualité). Et souhaiterais passer à un système 7.1 avec enceintes de qualité.


Je me suis renseigné sur différents forums et les commentaires quant à l’équipement Triangle semblent répondre à mes souhaits.

Mais j’hésite quant à l’équipement. Mon salon fait +/- 50 M2 et je ne fais pas gonfler mon système audio à fond car mon épouse ne le supporte pas ; j’ai donc besoin d’un bon système audio (Hifi + Home Cinéma) qui est performant même à bas régime et pense aux options suivantes :

1) 2 enceintes colonnes Antal EX + subwoofer Meteor 0.1 + Enceinte centrale Voce EX + mes 2 enceintes B&W comme enceintes latérales + 2 enceintes arrières Heyda EX + ampli Denon AVR 1909 ou 2309 (le modèle AVR 1909 est-il capable de tenir le coup avec cette combinaison ?)

2) 2 enceintes colonnes Genèses quartet + subwoofer Meteor 0.1 + enceinte centrale Voce Genèse + mes 2 enceintes B&W + 2 enceintes arrières Heyda + ampli Denon 1909 ou 2309

3) 2 enceintes colonnes Genèses quartet + subwoofer Meteor 0.1 + enceinte centrale Voce EX + mes 2 enceintes B&W + 2 enceintes arrières Heyda + ampli Denon 1909 ou 2309.



Pouvez-vous me conseiller quant à ces différentes combinaisons ?

Est-ce que la différence de prix entre les enceintes colonnes Antal et Genèses quartet (800€) et les enceintes centrales Voce EX-Voce Genèse (320€) explique vraiment une différence de qualité audio ?

Est-ce que mes 2 enceintes B&W peuvent effectivement être intégrées dans l’ensemble
Brig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Mai 2009 20:19
Localisation: Nigeria
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:10

les amplis cités me paraissent un peu "short" pour des Genese, autant avec des Esprit EX ça ira, autant avec des Genese, ça va être limite pour moi !

mais il est clair que pour un compromis Hifi/HC, les Genese sont plus intéressantes (ce qui explique le prix)

tu n'aimes plus le son de tes B&W, c'est pour ça que tu veux les changer ?

ton ampli marantz, c'est quel modèle ? Car ce sont des amplis qui souvent se marient bien avec des Triangle (plus qu'avec des B&W... où là je préconiserais plutôt Denon)

à ta place, je me concentrerais surtout sur l'ampli, en prenant un bon gros modèle de qualité, et déjà tu risque de redécouvrir tes enceintes actuelles. Je sais que tu n'as pas besoin d'une grosse puissance (cause WAF :mdr: ) mais ces amplis sont aussi les plus performants à bas volume, soit ce que tu recherches !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:29

Moi j'ai eu exactement le même dilème que toi et après une écoute j'ai sauté sur les Genèses QUARTET avec la centrale assorti (de la gamme GENESES).
La solution 2 est pour moi la meilleur. Car la centrale doit etre de la même gamme que tes colonnes surtout en HC car sinon ça va pas être top. La centrale est 90% du film en HC donc ne la néglige pas. Par contre tout comme toi j'ai gardé mes vieilles enceintes à l'arrière, en surround c'est moins grave :)
J'attend d'ailleurs qu'on me livre pour jouer avec :)

Et comme dit avant le DENON 1909 risque d'être short avec les Quartet.

Mais après une écoute la gamme EX va te semblant trop transparente et moins envoutantes que les QUARTET et y a pas photo ;)
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:35

+ 1

Choix numéro 2 avec un 2309 voir plus gros ;)

Pareil à l'AR des enceinte non homogène ne dérange pas beaucoup, à l'AV par contre les deux colonne + la central doivent sonner juste ;)


Sinon tu vas sentir un décalage et ça le feras pas à mon avis.

Mais certain aime bien changer les tonalité entre les AR les AV et la central ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:21

on doit pouvoir trouver des amplis types Denon 2808 ou Onkyo 805 en occasion à prix très compétitifs... de la HD avec en + la puissance en Watts pour alimenter des Genese Quartet et Voce :cool:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:52

Perso, le Denon 4308 est le seul ampli de la gamme qui me donne envis de changer le mien....sinon il y a le 3808, si tu peux te passer du Wi-fi pour de l'Ethernet.....avec les deux pas de probléme pour driver les Quartet ! :wink:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 11 Mai 2009 17:03

Merci pour vos renseignements. :lol:
A propos de mon ampli Marantz: j'en suis content mais souhaite passer au 7.1 avec Dolby True HD et DTS-HD Master Audio ( ce que n'a pas mon ampli actuel qui est 6.1)
Vous me conseillez donc L'ampli Deon AVR 2309 ou plus gros ou Marantz (SR-6003 ???) et les colonnes Geneses + centrale Geneses
Quant à mes enceintes B&W, elles ne sont pas mal mais il y a mieux surtout en HC.

Où peut-on trouver des amplis d'occase? :idee:
Brig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Mai 2009 20:19
Localisation: Nigeria
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:44

Dans les petites annonces. Mais si tu dois te faire envoyer le matos au Nigeria, ce n'est pas gagné.
En revanche, je ne conseillerais ni le Marantz SR6003, ni le Denon 2309, bien trop proches des modèles 5003 et 1909. M'est avis qu'il te faudra plutôt opter pour un 7002 ou un 3808 pour obtenir plus de pêche (en restant chez ces deux marques) tout en préservant - un minimum - tes finances. Bien sûr, n'oublie pas les autres produits de même niveau (Onkyo TX SR806 par exemple) qui pourraient également convenir à tes besoins.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message