Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidelité Mai 2009 - 60 accessoires recommandés...

Message » 10 Mai 2009 21:53

du coup, je vais etre obligeais d'acheter un Bass station à 1595$, soit 2000€ en france, (faut qui mange les pauvres importateurs) pour m'en sortir.

http://www.synergisticresearch.com/

elle n'est pas belle la vie :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Mai 2009 22:31

Scytales a écrit:
wald a écrit:
les électrons chaud sont une réalité.


Je l'ignorais, mille excuses, mais ce que NEODIO prétend, au final, c'est à un "phénomène physique" dont il "affirme l'existence" (comme s'il était nié ou inconnu) et ce en dépit du fait qu'il soit prétendument "non mesurable". Les autres constructeurs ne l'auraient pas identifié comme étant la source d''altérations, mais NEODIO aurait conçu (ou adapté on ne sait) un filtre.

Or donc le phénomène (les électrons chauds) est connu ; il est mesurable (comme le montre une rapide recherche sur le net, celà étant ce n'est pas simple !) ; mais personne d'autre ne l'évoque chez les constructeurs Audio ; tandis que que la correlation avec des différences audibles entre amplis et câbles n'est pas prouvée par NEODIO, au delà d'une affirmation péremptoire. On est bien dans une forme apparente d'obscurantisme.


L'invocation du phénomène des électrons chauds par Neodio m'avait déjà interpellé.

M. EVEN était intervenu sur le forum pour m'envoyer un lien google pointant vers un résultat de recherche sur les termes "électrons chauds".

A partir de cette littérature qu'il m'avait lui-même procurée, je lui ai fait observer que ce phénomène des électrons chauds était étudié dans la physique des semi-conducteurs, où il n'y avait d'ailleurs pas que les électrons qui pouvaient être "chauds" (dans la jonction NPN d'un transistor bipolaire, par exemple), mais aussi les trous (dans la jonctin PNP d'un transistor bipolaire, qui est un équivalent plus ou moins complémentaire d'un transistor NPN). A partir de ce constat, la question est : comment une particule qui apparaît dans un semi-conducteur peut-elle se retrouver dans un conducteur, et singulièrement dans les câbles du réseau de distribution EdF, et être filtrée?

La réponse à cette question vient peut-être de M. EVEN lui-même, qui, dans cette interview (vers 1' 30''), nous dit que son filtre à électon chaud "sur le plan électrique pur, n'amène strictement rien" lorsqu'il est inséré dans une ligne électrique, mais qu'il apporte malgré tout des améliorations sensibles, bien que subtiles, au son ou à l'image.

Cherchez l'erreur, ou plutôt cherchez la caractéristique commune à tous discours obscurantistes en hi-fi.


Il y a trop peu de personnes avec le bagage technique comme toi pour appuyer là où ça fait mal, puisque le discours est volontairement incompréhensible pour le commun des mortels, avec juxtaposition de concepts pompeux propres à impressionner.

Personnellement, j'ai arrêté d'acheter ce torchon depuis au moins 10 ans, il n'y avait jamais de mesures ou presque.

Je regrette l'époque où PAV faisait des essais bien plus complets: signaux carrés, puissance réelle, distorsions mesurées, temps de montée etc etc
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2009 0:44

il faudrait avant toutes choses ne pas employer a tord les mots "objectivistes" et "subjectivistes"...
partageant plutot les idées des seconds,je me considere plutot comme un objectiviste forcené.
mais alors ,comment dois je appeler les premiers ? il y a bien deux ou trois noms qui me viennent a l'esprit,mais je serais hors charte... :mdr:

salut a toi dgohyeres,rassure toi ,tu n'es pas seul :wink:
spanking
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:55
Localisation: on earth
  • offline

Message » 11 Mai 2009 7:47

édité.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 11 Mai 2009 8:56

spanking a écrit:il faudrait avant toutes choses ne pas employer a tord les mots "objectivistes" et "subjectivistes"...
partageant plutot les idées des seconds,je me considere plutot comme un objectiviste forcené.
mais alors ,comment dois je appeler les premiers ? il y a bien deux ou trois noms qui me viennent a l'esprit,mais je serais hors charte... :mdr:

salut a toi dgohyeres,rassure toi ,tu n'es pas seul :wink:


Cela ne veut rien dire. Les "second" sont les subjectivistes dont tu partages "plutôt les idées", te réclamant par la même occasion de l'objectivisme forcené.

Gné ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2009 9:18

gné +1 ? :mdr:
Dernière édition par Mahler le 11 Mai 2009 9:22, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Mai 2009 9:21

Ah si, j'ai compris, je crois qu'il pense que l'on est des sourdingues frustrés. :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Mai 2009 9:51

Je veux bien être sourd, mais mon neurone se porte relativement bien, assez pour comprendre que cela ne veut rien dire. :mdr:

Re gné :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:07

dgohyeres a écrit:
wald a écrit:Voilà, le débat avance enfin vers quelque chose de concret. :mdr:


La scolastique me gonfle, la dialectique me gonfle, la prétention intellectuelle me gonfle, je revendique totalement mon subjectivisme,il n'y a pas et il n'y aura pas de débat, je m'incline devant les tenants de la raison sans même combattre.


Il ne faut peut être pas se lancer dans une affirmation péremptoire quand on n'est pas prêt à la soutenir. En tout cas beaucoup de sentences et de contradictions en quelques posts, et puis rompre le débat qu'on a lancé (un peu imprudemment ?) en qualifiant son interlocuteur de prétention intellectuelle, et en évoquant la scolastique ou la dialectique, est pire qu'inélégant, c'est un un aveu de faiblesse :wink:
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:29

Et si nous revenions au sujet initial : la presse et en particulier cet article ? :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:43

8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

60 "bidules" ...

Message » 11 Mai 2009 19:51

svp ... s'il y a des témoignages positifs, merci de nous en faire part également :idee:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 11 Mai 2009 20:02

vecteur6 a écrit:svp ... s'il y a des témoignages positifs, merci de nous en faire part également :idee:



Oui, oui ! Moi j'en ai un, M'sieur !

Alors ... voilà ... je ne lis jamais la presse HiFi. Grâce à cela, j'ai pu sans a-priori me constituer une bonne chaine HiFi à base d'enceintes satellite, de caisson asservi et d'égalisation paramétrique, de borne airport express et de câble professionnels (bon, les câbles c'était dans un moment de faiblesse ; j'le f'rais plus c'est promis :oops: :lol: ). Que des solutions dont on ne parle pas dans cette presse.

J'suis super content du résultat ! C'est positif comme témoignage, non ? :D :lol:


:wink:
Dernière édition par syber le 11 Mai 2009 20:08, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Mai 2009 20:08

c'est positif aussi ce genre de témoignage, même si "un peu" hors sujet
mais celui a l'avantage ... écoute de la musique !
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 11 Mai 2009 20:11

Ben non, c'est pas HS si le sujet c'est "La presse HiFi". :D

Pourquoi la presse ne parle pas/plus de certains sujets/produits ?

Mébon ... bref ... :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message