Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Triangle - Episode II

Message » 12 Mai 2009 8:02

Bezenman a écrit:Dans les petites annonces. Mais si tu dois te faire envoyer le matos au Nigeria, ce n'est pas gagné.
En revanche, je ne conseillerais ni le Marantz SR6003, ni le Denon 2309, bien trop proches des modèles 5003 et 1909. M'est avis qu'il te faudra plutôt opter pour un 7002 ou un 3808 pour obtenir plus de pêche (en restant chez ces deux marques) tout en préservant - un minimum - tes finances. Bien sûr, n'oublie pas les autres produits de même niveau (Onkyo TX SR806 par exemple) qui pourraient également convenir à tes besoins.



+1 je verrais plus un 7002 , un 3808 ou un SR806.

le 2309 et ( aussi ) à mon avis un peut faiblard.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mai 2009 12:12

Ok merci pour les infos. Je pense que je vais me diriger vers le Onkyo TX-SR806 qui en plus est équipé du THX loudness. Est-ce un avantage et à quoi sert ce THX? :idee: :idee:
Brig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Mai 2009 20:19
Localisation: Nigeria
  • offline

Message » 12 Mai 2009 14:38

attention, le Onkyo 806 n'est qu'un 706+ avec DACs Cirrus-Logic, un seul DSP, pas d'amplifcation push-pull, plus de séparation alim audio/vidéo... bref, il n'a rien à voir avec les 876/906 sauf le chassis !

tandis que l'ancien 805 (dont je suis très content :mdr: ) partage les mêmes composants (dont DACs BurrBrown, 3 DSP, alim Push-Pull...) et quasi la même puissance (à 20W près) que ses grands frères haut de gamme 875 et 905 ;)

c'est pour moi LA grosse arnaque d'Onkyo sur sa gamme xx6 :(

le THX n'est qu'une norme de certification audio (basée sur les composants, finition et performances) dont certaines marques aiment se targuer mais qui dans le fond ne veut pas dire grand chose, et surtout pas que c'est meilleur que des amplis équivalents mais sans THX.
en revanche, les amplis THX bénéficient de modes audio supplémentaires (THX Neural Sound 7.1 par exemple) qui sont généralement très intéressants et plus performants que ceux des constructeurs ou bien les traditionnels Dolby Pro et DTS Neo ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 16:13

Bonjour,
J'aurais besoin de l'avis des "pro" Triangle pour identifier cette enceinte, on me la présente comme une "Antal" mais elle ne correspond pas aux diverses photos que je peux trouver sur le net à ce sujet.
Savez vous de quelle version/finition il s'agit ?
Merci d'avance
Image
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 12 Mai 2009 18:37

chris lo a écrit:attention, le Onkyo 806 n'est qu'un 706+ avec DACs Cirrus-Logic, un seul DSP, pas d'amplifcation push-pull, plus de séparation alim audio/vidéo... bref, il n'a rien à voir avec les 876/906 sauf le chassis !

tandis que l'ancien 805 (dont je suis très content :mdr: ) partage les mêmes composants (dont DACs BurrBrown, 3 DSP, alim Push-Pull...) et quasi la même puissance (à 20W près) que ses grands frères haut de gamme 875 et 905 ;)

c'est pour moi LA grosse arnaque d'Onkyo sur sa gamme xx6 :(

le THX n'est qu'une norme de certification audio (basée sur les composants, finition et performances) dont certaines marques aiment se targuer mais qui dans le fond ne veut pas dire grand chose, et surtout pas que c'est meilleur que des amplis équivalents mais sans THX.
en revanche, les amplis THX bénéficient de modes audio supplémentaires (THX Neural Sound 7.1 par exemple) qui sont généralement très intéressants et plus performants que ceux des constructeurs ou bien les traditionnels Dolby Pro et DTS Neo ;)




Mais que me conseilles-tu finalement: le Onkyo TX-SR876? :idee:
Brig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Mai 2009 20:19
Localisation: Nigeria
  • offline

Message » 12 Mai 2009 21:21

Websan a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin de l'avis des "pro" Triangle pour identifier cette enceinte, on me la présente comme une "Antal" mais elle ne correspond pas aux diverses photos que je peux trouver sur le net à ce sujet.
Savez vous de quelle version/finition il s'agit ?
Merci d'avance
Image



Pour moi ce n'est pas une antal car il me sembles que l'antal à toujours eut 4 HP et non 3

LA celius avait 3 HP donc je dirais à la louche une Celius de 15 ans d'ages :)

Enfin je peut me tromper hein :) J'ai pas la sciences infuses LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mai 2009 21:26

chris lo a écrit:attention, le Onkyo 806 n'est qu'un 706+ avec DACs Cirrus-Logic, un seul DSP, pas d'amplifcation push-pull, plus de séparation alim audio/vidéo... bref, il n'a rien à voir avec les 876/906 sauf le chassis !

tandis que l'ancien 805 (dont je suis très content :mdr: ) partage les mêmes composants (dont DACs BurrBrown, 3 DSP, alim Push-Pull...) et quasi la même puissance (à 20W près) que ses grands frères haut de gamme 875 et 905 ;)

c'est pour moi LA grosse arnaque d'Onkyo sur sa gamme xx6 :(

le THX n'est qu'une norme de certification audio (basée sur les composants, finition et performances) dont certaines marques aiment se targuer mais qui dans le fond ne veut pas dire grand chose, et surtout pas que c'est meilleur que des amplis équivalents mais sans THX.
en revanche, les amplis THX bénéficient de modes audio supplémentaires (THX Neural Sound 7.1 par exemple) qui sont généralement très intéressants et plus performants que ceux des constructeurs ou bien les traditionnels Dolby Pro et DTS Neo ;)


+1 le THX N'est qu'une normes LOL Si tu travail TOUTES l'acoustique de ta pièces que tu choisie bien tes enceintes que tu travail le placement au millimètres tu pourras exploiter "vraiment" le THX sinon c'est pour le fun comme les Ailerons des 205 et autre 106 Piwi.
Ou les jantes 18 pouces sur la Twingo LOL MDR.

Bon revenons à nos chapon................ Pour ma part j'ai mon cœur qui balance pour Cairn a marier avec les triangle je trouve que c'est la mariage parfait.

Après je préfères Denon j'aime bien je trouve légèrement en dessous Marrantz et l'Onkyo j'ai pas écouter .. mais on m'en dis du grand bien par contre je ne connaissait pas du tout cette ARNAQUE de la part de Onkyo :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mai 2009 22:02

J'ai l'impression que l'Onkyo TX SR-806 THX possède pourtant ces fameux Push-Pull (voir ici)
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 13 Mai 2009 0:35

ah oui effectivement :mdr: mais sur le reste j'avais bon ;)
maintenant, ça reste un bon ampli, je dis pas le contraire, mais si on peut avoir un 805 ou 875 à la place pour le même tarif, ben pour moi le choix est vite fait niveau ampli Onkyo !


Websan, cette enceinte est bien une Antal, de la gamme TZX plus précisément
en fait c'est la toute première Antal produite par Triangle. Ce n'est qu'à la génération suivante, donc l'Antal XS qu'elle a été équipée de 4 HP (puis idem pour les 202, ES, ESW et EX) ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 11:06

chris lo a écrit:Websan, cette enceinte est bien une Antal, de la gamme TZX plus précisément
en fait c'est la toute première Antal produite par Triangle. Ce n'est qu'à la génération suivante, donc l'Antal XS qu'elle a été équipée de 4 HP (puis idem pour les 202, ES, ESW et EX) ;)




Het Mer******* Bon bay voilà j'avais tord. :oops: :oops: :oops: :oops: :cry:

Les premières antal avait 3 HP ...

Et après il on monté la gamme de l'antal pour crée une gamme en dessous la célius ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mai 2009 11:20

en fait la Celius c'est au dessus de l'Antal, c'est l'Altea (pas la Seat hein :mdr: ) qui est en dessous (avec 3 HP) et qui est d'ailleurs souvent considérée comme la meilleure car plus "homogène" que l'Antal ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:31

chris lo a écrit:en fait la Celius c'est au dessus de l'Antal, c'est l'Altea (pas la Seat hein :mdr: ) qui est en dessous (avec 3 HP) et qui est d'ailleurs souvent considérée comme la meilleure car plus "homogène" que l'Antal ;)



Bon bay alors vraiment vraiment tous faut moi aujourd'hui .

Pfff bon allez je m'auto censure de post ici pour 4 jour ;) ça va c'est bientôt le week-end :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mai 2009 13:50

Faut dire que Chris Lo, culture triangophile impressionante
Faudra quand même la semaine prochaine que je vous mette une ch'tiote photo de mes scalènes pour les amateurs d'antiquités.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:34

je n'ai aucun mérite, je suis juste membre de l'ex forum triangle ICI qui regorge de vrais passionnés Triangle (allez dans section Hifi, puis topic Liste anciens modèles triangles) ;)

d'ailleurs Websan a eu sa réponse sur cet autre forum dès hier, donc avant la mienne ici :lol:

moi je ne suis qu'amateur de la marque depuis quelques années et désireux de franchir le pas (un jour... peut-être, ma Triangle viendra ? :roll: :mdr: )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:22

Brig a écrit:
chris lo a écrit:attention, le Onkyo 806 n'est qu'un 706+ avec DACs Cirrus-Logic, un seul DSP, pas d'amplifcation push-pull, plus de séparation alim audio/vidéo... bref, il n'a rien à voir avec les 876/906 sauf le chassis !

tandis que l'ancien 805 (dont je suis très content :mdr: ) partage les mêmes composants (dont DACs BurrBrown, 3 DSP, alim Push-Pull...) et quasi la même puissance (à 20W près) que ses grands frères haut de gamme 875 et 905 ;)

c'est pour moi LA grosse arnaque d'Onkyo sur sa gamme xx6 :(

le THX n'est qu'une norme de certification audio (basée sur les composants, finition et performances) dont certaines marques aiment se targuer mais qui dans le fond ne veut pas dire grand chose, et surtout pas que c'est meilleur que des amplis équivalents mais sans THX.
en revanche, les amplis THX bénéficient de modes audio supplémentaires (THX Neural Sound 7.1 par exemple) qui sont généralement très intéressants et plus performants que ceux des constructeurs ou bien les traditionnels Dolby Pro et DTS Neo ;)




Mais que me conseilles-tu finalement: le Onkyo TX-SR876? :idee:



Les amis, que me conseillez-vous finalement le Onkyo TX-SR806 ou TX-SR876? Une différence de 250€ entre les modèles vaut -il la peine? (806 à 799€ et 876 à 1049€). Je vous avoue que je ne cherche pas la pointe de pointe. Un bon ampli avec mes enceintes geneses, ayant un bon rendu :D à faible volume me suffit.
Merci de nouveau pour vos conseils
Brig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Mai 2009 20:19
Localisation: Nigeria
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message