Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

installation jld22 : ARTEC SE50i -ISEM-PEL Kantor s2

Message » 18 Avr 2009 10:01

jld22 a écrit:J'ai un aigu montant dans ma pièce. Je précise bien que c'est chez moi dans mon salon.
Ca monte assez haut et chez moi dès que le niveau sonore est moyen, ça casse les oreilles avec les S130. Elles ne doivent pas faire assez de grave pour équilibrer la musique :-? c'est mon explication. Chez moi j'ai peu de matière (ou pas assez) qui amortisse. Je pense que c'est juste un problème d'acoustique qui sera changé avec la venue du canapé d'angle.

En écoute dans un auditorium, ce ,n'est pas le cas. Même je penserai que l'aigu de chez proac est un peu doux.

...
Pour moi, les Proac sont des enceintes qui sont quand même d'un confort d'écoute remarquable, ca triche un peu mais c'est bon. La gamme studio est sombre

Nous sommes parfaitement en phase !

et la d18 l'est juste un peu. :D La d28 était bien trop chère donc pas écoutée et je ne souhaite plus investir dans mes électroniques.

Si tu as l'occasion, écoute ces Kantors...tu me diras ce que tu en penses.

Avec plaisir : dès que l'occasion se présentera.


La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2009 10:54

Hier après quelques travaux dans le salon, je devais replacer mes enceintes.

J'ai eu l'envie d'essayer sans les tapis en dessous pour "faciliter le déplacement et protéger le parquet
La photo ci dessous illustre la mise en oeuvre : un tapis épais et les pointes de l'enceinte sur des pièces de 5c €).

kantors 3.jpg
kantors 3.jpg (23.95 Kio) Vu 2424 fois



Maintenant, j'ai laissé cette configuration : juste des pièces...

Kantor sur pieces.jpg
Kantor sur pieces.jpg (25.24 Kio) Vu 2424 fois


Résultat : on s'attarde des fois sur des critères esthétiques ou pratiques au détriment de la musique. Je me plains de l'acoustique de ma pièce depuis le début de ce post. J'ai vendu mes proac s130 car je n'avais pas trouvé d'équilibre. J'ai retiré ce petit tapis et me voila comblé! Que du bon!

Maintenant la musique a fait un sacré bon en avant. Le grave est bien là, modulé, franc ce qui redéfinit bien l'image. Tout semble mieux intégré, des détails par ci, je discerne bien mieux les différents instruments. Bref l'optimisation avance à petit pas... :D

Je vais rechercher des linn skeet, des galets que l'on pose sous les enceintes pour protéger le parquet lors des déplacements et cela assure un meilleur découplage. :idee:
Dernière édition par jld22 le 12 Mai 2009 13:49, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 12 Mai 2009 13:09

Ah, les joies (et surtout l'enfer de l'optimisation !)

"Une seule modif vous manque et tout est déséquilibré..." :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:56

Bon,

Après quelques semaines de pause sur le forum, j'ai eu l'occasion d'améliorer quelques trucs:
-J'ai changé ma modulation ecosse the baton par un ecosse master reference.
-J'ai craqué pour un ms2.4 en remplacement de mes cs4.4.

Sinon, un ami est venu avec son Lavardin IS ref pour écouter les PEL Kantor.
Et là :D c'est un cran au dessus de l'Isem sur certaines musiques.

Au delà de comparer quel ampli est meilleur sur quel type de musique, j'ai ENFIN REALISE que ma pièce n'est pas le maillon faible de mon installation.

C'est l'ampli qui est trop juste pour mon salon. C'est en comparant que l'on a remarqué, à un volume de -30, le fait d'augmenter le son n'équilibre plus le message. Par exemple, il y avait une contrebasse, on montait le volume et les voix des chanteurs montaient mais la ligne de la contrebasse ne changait pas (donc s'étouffait). Et quel brouhaha!
Avec l'Isref c'était nettement mieux, le prix aussi.

Je commence ma recherche pour le remplacer et gagner une écoute plus détaillées et 3D en restant naturelle.
Je ne sais vers quoi aller car je souhaite tout garder sauf l'ampli.

Je vais essayer d'écouter :
-Le sugden A21SE.
-L'audio research vs55.

J'aimerais écouter:
-Mimestism 15.2
-Le copland CTA405, CTA402.
-Lavardin IT d'occasion.
-Les Isem (quarq et quovalis) seront ils vraiment combler ce que l'xtasis ne sait pas faire dans une grande piece?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouîe... :roll:
L'idéal c'est du totor intégré avec une image palpable et des beaux timbres!
C'est simple quoi!


Bref L'xtasis est sans doute trop juste si je veux en profiter, je n'ai pas de mitoyenneté. :lol:
Dernière édition par jld22 le 20 Aoû 2009 20:43, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 18:56

Bon, je viens de recevoir mes MS2.4 :D
La finition est impeccable comme toujours chez Ecosse. Ils sont relativement souples malgré le fort diamètre du câble.
Sur les gains:
-Le grave descend bien plus bas.
-Bcp de détails sur les enregistrements.
-Je peux monter le volume bien plus fort sans agressivité!
C'est un bon début pour une première journée d'écoute.


Je vais rester avec pdt quelques semaines et ensuite revenir au cs4.4. Je verrai mieux ce que ce changement apporte à mon ensemble. :P
Fichiers joints
MS2.4.jpg
MS2.4 sur Kantors.jpg
Dernière édition par jld22 le 20 Aoû 2009 20:25, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:21

Excellente démarche !
Au fait, il ne t'a pas échappé qu'un Lavardin IT était en vente sur le site des petites annonces d'Illel ? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:14

oui, j'ai remarqué les deux lavardin IS ref et IT, disponibles dans le sud.
J'ai contacté le vendeur de L'IT mais je ne peux ni aller le chercher, ni payer sans voir et écouter l'ampli! Ce qui me semble normal.
Il est passé dans ma ville au mois de mai mais ne pense pas repasser prochainement ... :oops:

Bref, j'espère que le temps va jouer en ma faveur. L'IT est "légèrement" au dessus de mon budget.

Sinon, mon ami est venu avec son Lavardin IS ref, à l'allumage il y avait un bourdonnement dans les enceintes (sans que les cables de modulations soient branchés sur l'ampli).
L'isem n'était pas sensible à ce bruit et de retour chez lui, mon ami n'a pas eu ce bourdonnement!

Donc je me demande d'où cela peut venir et si les Lavardin sont tous aussi sensibles?
J'ai contacté Lavardin à plusieurs reprises et ils doivent être en congés.

Pdt la première quinzaine de septembre, je vais essayer d'écouter le VSi55 ou VS55 et le sugden A21SE. Et d'autres trucs suivant les conseils.
L'écoute du Lavardin m'a plu même si j'ai l'impression que c'est une écoute "loupe" mais je n'ai aucun recul sur des écoute "haut de gamme" .

Ce n'est pas pour autant que je renie les qualités de mon amplis Isem. Je l'apprécie encore plus avec le remplacement de la modulation et des câbles hp.

J'avance à petits pas mais j'avance! :wink:
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:50

jld22 a écrit:oui, j'ai remarqué les deux lavardin IS ref et IT, disponibles dans le sud.
J'ai contacté le vendeur de L'IT mais je ne peux ni aller le chercher, ni payer sans voir et écouter l'ampli! Ce qui me semble normal.
Il est passé dans ma ville au mois de mai mais ne pense pas repasser prochainement ... :oops:

Bref, j'espère que le temps va jouer en ma faveur. L'IT est "légèrement" au dessus de mon budget.

Sinon, mon ami est venu avec son Lavardin IS ref, à l'allumage il y avait un bourdonnement dans les enceintes (sans que les cables de modulations soient branchés sur l'ampli).
L'isem n'était pas sensible à ce bruit et de retour chez lui, mon ami n'a pas eu ce bourdonnement!

Donc je me demande d'où cela peut venir et si les Lavardin sont tous aussi sensibles?
J'ai contacté Lavardin à plusieurs reprises et ils doivent être en congés.

Pdt la première quinzaine de septembre, je vais essayer d'écouter le VSi55 ou VS55 et le sugden A21SE. Et d'autres trucs suivant les conseils.
L'écoute du Lavardin m'a plu même si j'ai l'impression que c'est une écoute "loupe" mais je n'ai aucun recul sur des écoute "haut de gamme" .

Ce n'est pas pour autant que je renie les qualités de mon amplis Isem. Je l'apprécie encore plus avec le remplacement de la modulation et des câbles hp.

J'avance à petits pas mais j'avance! :wink:


Et en plus dans la bonne direction ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 17:48

Je crois que je vais craquer soit pour un Lavardin IS ref soit pour un IT...
:roll: :roll: :roll:
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 19:04

jld22 a écrit:Je crois que je vais craquer soit pour un Lavardin IS ref soit pour un IT...
:roll: :roll: :roll:


Je n'ai jamais écouté de Lavardin IS Référence dans ta pièce ni de Lavardin IT sur des PEL KANTOR ni dans ta pièce.
Ce que je peux te dire simplement c'est lorsque j'ai écouté l'IS Réf dans ma pièce sur des Proac T8RS en comparaison de mon Naim NAP 140, j'étais particulièrement jaloux notamment sur le Jazz mais quand on a mis de la musique électrique un péchue, Supertramp (Shool) et je suppose qu'il y a plus violent :oops: :roll: le Lavardin s'est trouvé ridiculisé : on écoutait une radio, c'était plat et mielleux.
Si tu aimes la dynamique... :roll: :roll: :roll:

J'ai hâte de lire tes CR in Situ !

As tu pensé à Néodio ou Mimetism ? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 19:45

C'est clair que sur de la musique plus moderne, j'avais remarqué que l'is ref n'était pas nettement meilleur que mon xtasis.
Pourtant ce n'était que du Roy Hargrove! donc c'est pas hyper péchu et dynamique. Mais concernant la dynamique, rien ne m'a interpellé
Je pensais que l'it avec son grois poids pouvait remédier.
Si les proac ne me semblent pas très rapides non plus! les kantors le sont plus! Ceci explique cela
Bon, cet investissement sera le dernier pour mon amplification car après j'aurai d'autres priorités. Faut pas que je me trompe sinon je vais le regretter longtemps.

Je cherche une belle image 3D et que la musique reste fluide.

Je connais moins bien les chaussures sholl :lol: cependant j'apprécie bcp le titre school :lol:

Neodio (p.a de bouquet de nerf? ) et mimestism (15.2?)
Je ne connais pas mais c'est dommage de ne pas pouvoir écouter bcp d'ampli avant de choisir.

Le mimetism, il se peut que je puisse l'écouter à Rennes chez C'nario. Début septembre, ca peut le faire!
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 20:04

jld22 a écrit:C'est clair que sur de la musique plus moderne, j'avais remarqué que l'is ref n'était pas nettement meilleur que mon xtasis.
Pourtant ce n'était que du Roy Hargrove! donc c'est pas hyper péchu et dynamique. Mais concernant la dynamique, rien ne m'a interpellé
Je pensais que l'it avec son grois poids pouvait remédier.
Si les proac ne me semblent pas très rapides non plus! les kantors le sont plus! Ceci explique cela
Bon, cet investissement sera le dernier pour mon amplification car après j'aurai d'autres priorités. Faut pas que je me trompe sinon je vais le regretter longtemps.

Je cherche une belle image 3D et que la musique reste fluide.

Je connais moins bien les chaussures sholl :lol: cependant j'apprécie bcp le titre school :lol:

Neodio (p.a de bouquet de nerf? ) et mimestism (15.2?)
Je ne connais pas mais c'est dommage de ne pas pouvoir écouter bcp d'ampli avant de choisir.

Le mimetism, il se peut que je puisse l'écouter à Rennes chez C'nario. Début septembre, ca peut le faire!

No comment sur les SHOLL :mdr:
On attend tes expériences avec impatience...Je pensais en effet au Néodio de Bouquets de nerf, il y a bien le petit Néodio upgradé mais compte tenu de tes possibilités budgétaires pourquoi se limiter... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2009 22:53

Bon on s'en fout que tu veuilles vendre ton Xtasis II : tu as quoi maintenant ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2009 23:26

Fais comme moi, aiguise tes des dons de voyant...ou alors si tu en n'as pas , regarde ma configuration sous mes messages. :lol:
Un Lavardin IT, celui de San fransisco!

Ca marche bien! c'est tellement sensible que cela détecte mon alim à découpage de mon lecteur blue ray. Faut débrancher le lecteur sinon une ronflette est présente!
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 09 Sep 2009 23:29

jld22 a écrit:Fais comme moi, aiguise tes des dons de voyant...ou alors si tu en n'as pas , regarde ma configuration sous mes messages. :lol:
Un Lavardin IT, celui de San fransisco!

Ca marche bien! c'est tellement sensible que cela détecte mon alim à découpage de mon lecteur blue ray. Faut débrancher le lecteur sinon une ronflette est présente!


Sais tu que tu m'as grillé et que j'habite à 15 minutes de chez lui ! :wink:
Bon pour la modif dans la signature avant de poster, je ne relève pas : je suis aussi un spécialsite... :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message