Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1332 invités

Toutes les enceintes HiFi

GamuT L5

Message » 08 Mai 2009 2:18

van.alstine a écrit:
Parsifal a écrit: finalement je suis hyper content des L5. Merci à Jefferson pour cette opportunité :D


Ce sont celles de Jeff que tu as ? :wink:


Non ce ne sont pas celles de démo, Jeff m'a trouvé une paire toute neuve qui restait en stock chez le fournisseur a un prix très sympathique.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 09 Mai 2009 12:58

gwennick a écrit:Il est vraissemblable que je mette d'abord l'intégré en vente, tout en continuant à l'utiliser en préampli. Dès qu'il est vendu, je passe au préampli (j'ai déjà une piste sérieuse... ).

Si tu cherche du D3, il y en a un ici à un prix plus que correct et qui a l'air d'être en excellent état. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 11 Mai 2009 14:14

Surprise, j'ai branché mon ampli à tube (KT88) 2x35 W sur les Gamut, ça marche très bien, ok l'ampli a une réserve de courant plus que confortable mais je suis étonné du résultat par rapport à ce que j'ai pu lire ici et là sur la nécessité d'un ampli très puissant pour alimenter les L5. Je lui trouve même plus de patate que les blocs Pathos. Effet de la classe A ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Gamut L5

Message » 11 Mai 2009 14:23

bien, bien, tu vas pouvoir monter en gamme en source alors :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Mai 2009 15:28

Parsifal a écrit:Surprise, j'ai branché mon ampli à tube (KT88) 2x35 W sur les Gamut, ça marche très bien, ok l'ampli a une réserve de courant plus que confortable mais je suis étonné du résultat par rapport à ce que j'ai pu lire ici et là sur la nécessité d'un ampli très puissant pour alimenter les L5. Je lui trouve même plus de patate que les blocs Pathos. Effet de la classe A ?


effet classe A surement, et également qualité des transfos de sortie qui doivent avoir une incidence ... ?
on dit souvent que 30 w en classe A correspondent à plus de 100 ou 120 en AB ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:46

dgohyeres a écrit:bien, bien, tu vas pouvoir monter en gamme en source alors :wink:


Arf ! j'en ai pas dormi de la nuit :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:55

frisounette a écrit:effet classe A surement, et également qualité des transfos de sortie qui doivent avoir une incidence ... ?
on dit souvent que 30 w en classe A correspondent à plus de 100 ou 120 en AB ...


Oui je pense que ce sont les transfo surdimensionnés + Classe A. Donc pour avoir la patate du Consonance en Classe A et le médium aigu de partie préamp des Classic One, il faudrait que je passe au Pathos Inpol2 : Classe A et même partie préamp que les Classic One :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:23

ben en tout cas, si tu l'écoutes cet INPOL2, tiens moi au courant car je cherche à l'écouter !!!
mais pas présent dans ma région pour le moment semble t il ... :cry:
le plus proche trouvé est Avignon, ce qui n'est pas la porte à coté de chez moi ... peut etre cet été en vacances, mais j'aurais aimé faire une première écoute plus tot ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:34

Pour avoir eu un EAR 890 à tubes avec des bons gros transfos et 70w de pure Classe A, je peux dire que cela bougeait des trucs que certains transistors bien plus ppuissants sur le papier auraient du mal à faire vibrer.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 12 Mai 2009 16:49

dgohyeres a écrit:Pour avoir eu un EAR 890 à tubes avec des bons gros transfos et 70w de pure Classe A, je peux dire que cela bougeait des trucs que certains transistors bien plus ppuissants sur le papier auraient du mal à faire vibrer.


Ne me donnes pas de mauvaises idées :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Mai 2009 17:20

Parsifal a écrit:Ca ressemble à quoi maintenant ?

Ben à ça :P
(les trucs rouges derrière les Gamut sont des panneaux absorbants Texaa 60x120)

Vue d'ensemble.JPG


Magnifique cette vue des Gamut, enfin moi j'aime bien.

Vue d'ensemble 2.JPG


Le salon commence à ressembler à une boutique HiFi, j'ai atteint les limites du WAF :lol:

Vue d'ensemble 3.JPG


ils se fixent comment ces panneaux Texaa ?

Vue d'ensemble 4.JPG


Les électroniques associées :
Deux Pathos Classic One MKIII en mode Bridgé + Ayon CD 1.

Les électroniques.JPG
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 17:21

frisounette a écrit:
Parsifal a écrit:Ca ressemble à quoi maintenant ?

Ben à ça :P
(les trucs rouges derrière les Gamut sont des panneaux absorbants Texaa 60x120)

Vue d'ensemble.JPG


Magnifique cette vue des Gamut, enfin moi j'aime bien.

Vue d'ensemble 2.JPG


Le salon commence à ressembler à une boutique HiFi, j'ai atteint les limites du WAF :lol:

Vue d'ensemble 3.JPG


ils se fixent comment ces panneaux Texaa ?

Vue d'ensemble 4.JPG


Les électroniques associées :
Deux Pathos Classic One MKIII en mode Bridgé + Ayon CD 1.

Les électroniques.JPG


???
erreur de manip ...
> ils se fixent comment ces panneaux Texaa ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 10:11

Il y a un petit rail à fixer au mur et les panneaux se clippent dessus, après on peut les faire coulisser à droite et à gauche pour ajuster la position. Très efficace pour éliminer les vibrations du placo et les résonances dans le grave, en plus c'est déco, ils ont un nuancier avec pas mal de couleur. Je l'ai encore chez moi, si ça t'intéresse je te l'envoie vu que je ne m'en sers plus. Il font aussi des "Totem" (des colonnes en mousse absorbantes), des cubes à poser par terre etc..Plutôt sérieux comme boutique.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:09

je veux bien merci
car ces Texaa m'interessent
MP envoyé
merci
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Mai 2009 22:48

Pour ceux qui veulent passer au nouveau modèle, une paire de S5 à vendre ici d'occasion. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline


Retourner vers Enceintes